Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Doc Loco a écrit :
a reminder a écrit :
Doc Loco a écrit :
M...de j'ai oublié dEUS !

Enfin Doc, soit réaliste, ils sont Belges !!!

Et je sais de quoi je parle, je suis à moitié flamand...

Je pense néanmoins que leur réputation a largement dépassé les frontières du plat pays, et ils ont un statut de groupe culte deci delà . Bon, ils mériteraient plus mais par exemple, un groupe come Kyuss est devenu plus célèbre après sa séparation que pendant ses années d'activité, donc pourquoi pas?

je suis tout à fait d'accord avec toi Doc.
J'adore dEUS !
gaël
Any Color You Like
Citation:
Et pourquoi pas Tool, 15 ans pour eux c est 3 albums donc pas trop de risques Wink
mais ca va dependre de leur prochain album si il retrouve leur inspiration et qu ils nous pondent quelque chose de novateur

Oui je suis assez d'accord pour Tool car ils éssaient de faire avancer les choses, on sent les prémices de quelques chose de nouveau dans leur morceau.

Sinon en terme générale je pense qu'on vit dans une période transitoire, un peu pauvre musicalement, ou on entend toujours les mêmes choses, ou on prônent les reprises et les mix de chansons d'antant (il n'y a qu'à écouter les tubes de house, techno ou autres styles qui passent souvent sur les bandes fm). Mais je pense très sincèrement (ou peu être très naïvement) que sa va bouger, qu'il va y avoir un retour aux groupes, à la musique instrumentale, aux riffs accrocheurs et novateurs. Quand on regardes bien toutes les époques ont té marquées par de grands groupes ou de grandes personnes, une fois la choses épuisée, il y a toujours un mec qui se ramène et qui change la donne, et voilà c'est reparti! Donc nous sommes en attente de cette personne, de ce groupe, de ce son, même s'il marquera par sa popularité, la fin du Rock.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Déc 2006, 13:43
Ma liste à moi:

Radiohead et les Red Hot. Mais je suis un peu hésitant à les qualifier de récent

Sinon, de ma petite opinion perso, Muse est le groupe le plus marquant actuellement.
je ne les mets pas encore dans le label "légende", mais je pense sincèrement qu'ils sont sur le chemin qui les y conduira.

Un énorme album (Origin of Symmetry), plein de hits, un son et un univers musical qui leur sont bien propres, des albums qui se vendent bien dans pas mal de tranches d'âges différentes, de plus en plus de musiciens qui s'inspirent d'eux, et les stades qui vont se remplir.
Bref, s'ils continuent comme ça, ils ont bon pour y parvenir.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
enjoy
  • enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le 22 Déc 2006, 16:11
je suis mitigé... Et suis d'accord avec un qui dit qu'il n'yaura pas pas de groupes plus star que les beattles et les stones... Les jeunes de nos jours ne sont pas fans donc ne véhiculent pas nécessairement la volonté de transmettre leur passion... Moi perso j'aime pas les stones et les beatles mais c'est vrai que je connais personne à qui je dis tu connais les beatles et qui me dise ah non jamais entendu parler... alors que je leur parle des red hit ou même de muse... Ca fait pas du tout le même effet...
Je suis pas si je suis clair....
Sinon Tool c'est cool mais en vrai ils ont fait cinq albums quand même
Dancin' foooooooool
tu te cales pas loin de 800km au total c'est un peu normal qu'on t'aide!!!
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 22 Déc 2006, 16:24
The Ramonespowa a écrit :
Queens of the stoneage, ils sont encore largement d'actualité. ils font pas partit des groupes dont on attend plus grand chose.

tout leur album sont des bombes.

Je pense que on en entendra parler encore trés longtemps, en plus ils ont deja cet etat de legende du rock, quand on les voit en concert on se dit que c'est pas des mecs ordinaire.

haha.. je connais hein mais qu'est tu veux comparer ca aux compos du type lennon/macca du charisme et de ce que représentait un lennon... on est clairement pas dans la même categorie.

l'un s'adresse aux fan dr rock adolescent et l'autre tout les 6mois sortait un album avec un impact planétaire tant sur la qualitée grandiose de chaque album contenant sur chaque piste un titre mythique et énorme ...

Enfin bref queens of the stone age c'est vraiment du pipi de chat comparé a ce qu'on pu créer les beatles notamment.

Franchement c'est pas pour te faire de la peine mais voila il faut beaucoup plus pour marqué a jamais l'histoire de la musique.

Enfin bon j'suis sur tu demandes a tout les groupes citées si ils sont des légende vivante de rock and roll comme le fut les beatles voir les stones de par ce qu'il ont crée a part liam d'oasis qui s'prend pour la reincarnation de lennnon et radiohead qui pompe les riff de sexy sadie sur l'un de leur titre phare karma police j'vois pas

Enfin bon tout ces groupes sont ultra influencé par ce qu'il a été fais avant et notamment les beatles mais eux n'influenceront jamais personne a part leur fan...

et puis les beatles reste le seul et unique groupe reconnu par le correcteur d'orthographe sous word §
Quand y aura un autre groupe aussi populaire bill l'ajoutera dans son verificateur orthographique et la on verra vraiment !
Doctor Robert

ok les beatles c'est cool mais c'est pas une raison pour etre aussi agressif envers tous ceux qui ne les classent pas comme #1 of the universe

et visiblement tu n'as pas du comprendre que le débat tournait autour des groupes récents qui allaient rester dans la legende... et Queens of the stone age a le potentiel a mon avis.. et c'est pas parce que t'aimes pas que tu dois qualifier ca comme du "rock adolescent"... bref, merci de sortir, troll. (mauvais troll surtout..)
Doc Loco
BenOK, ton fanatisme parviendrait à dégoûter un fan hardcore des Beatles . Franchement, qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour que tu essaies à ce point de les faire détester par ton comportement un peu bas du front?

Bref, à te fermer autant à tout ce qu'il y'a musicalement d'intéressant en-dehors des Beatles (si si , je t'assure, ça existe), c'est toi qui te prive de sacrés plaisirs .

edit: c'est poilant que ce soient deux fans fondus des Beatles comme Doctor Robert et moi qui réagissiont en premier - ça devrait te faire réfléchir, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Järöd Cönnör
Plus je me plonge dans le milieu électro, plus je le trouve 1000 fois plus sain que le milieu rock ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 22 Déc 2006, 20:35
Doc Loco a écrit :
BenOK, ton fanatisme parviendrait à dégoûter un fan hardcore des Beatles . Franchement, qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour que tu essaies à ce point de les faire détester par ton comportement un peu bas du front?

Bref, à te fermer autant à tout ce qu'il y'a musicalement d'intéressant en-dehors des Beatles (si si , je t'assure, ça existe), c'est toi qui te prive de sacrés plaisirs .

edit: c'est poilant que ce soient deux fans fondus des Beatles comme Doctor Robert et moi qui réagissiont en premier - ça devrait te faire réfléchir, non?

J'écoutes de tout bien plus que tu ne le crois.

Guitare classique , rock en tout genre , même hip-hop et electro c'est pour dire.

Mais je fais la différence entre un truc qui va m'occuper 5mn en voiture ou sur mon balladeur et l'oeuvre des beatles.

Quand j'écoutes les albums des groupes aujourd'hui putain je trouves ca d'une faiblesse par rapport a ce que les beatles nous apportait avec la voix de lennon tout ca enfin bref c'est même pas comparable c'est clair ont est a des années lumières , mais putain c'est la realitée les mecs quoi j'sais pas c'est tellement énorme , mais tout les groupes actuel l'admette hein.
J'veux dire un même les rappeur dl'a west coast il s'amuse a mixer le white album (grey album.)

Quel groupe cité sur ce topic n'a jamais fais une reprise des beatles ou n'est pas en admiration devant eux ?

C'est pas du fanatisme ou j'sais pas quoi c'est la veritée c'est tout après chacun ses gouts ouai c'est sur , mais bon j'veux dire quand même les artistes eux même le reconaisse voila quoi ;p

Après vous faite un topic sur les groupe de rock légendaire ou j'sais pas quoi ces 20 dernière années bah j'suis désolé moi j'en vois aucun qui n'arrive a la cheville d'un groupe comme les beatles qui pour moi a atteint le status de légende.

Après c'est mon opinion jm'en fous vous dites cque vous voulez et patati sectaire et gnagna fanatisme ; D

Bon limite j'aurais bien mis nirvana parcque c'était sympa quan j'avais 14/15 ans tout ca puis ils ont fais un album de "grunge" sympa enfin bon kurt était drogué a lennon aussi et quand il a vu qu'il pourrais jamais etre aussi bien et bien il s'est suicidé normal !

Après muse ben ils ont fais 2,3 trucs bien au début mais c'est tjrs pareil ca devient fade d'une force rofl

radiohead le seul album de bien qu'ils ont fais il est entièrement pompé =))

Queens of the stone age.... LOL les who modernes en vraiment pas terrible depuis go with the flow allez...

Franchement y a vraiment pas de quoi s'extasier enfin si ca vous suffit c'est bien! chacun ses gouts ;p

Donc pour moi bah y a rien : [

allez les mecs sans rancunes et chacun penses ce qu'il veut et a le droit de s'exprimer et ca reste de la musique même si la musique est très importante pour l'etre humain
Doctor Robert
je suis d'accord chacun ses gouts, et moi aussi je suis un fanatique des Beatles, mais de la a dire que Cobain s'est suicidé parce qu'il s'est rendu compte qu'il ne pourrait jamais faire aussi bien que Lennon, ou que le meilleur album de radiohead est pompé ya un grand pas

ce que je ne comprend pas c'est que tu dis "chacun ses gouts" mais qu'apres tu dis "personne n'arrive a leur pieds, c'est pas du fanatisme, c'est la vérité"... eh ben laisse moi te dire que c'est du fanatisme et que tu ne détiens pas la verité universelle qu'un artiste venere les beatles n'empeche pas qu'il fasse de la tres bonne musique, et Combain est un bon exemple... de plus je vois pas comment on peut meme penser a comparer les who a QOTSA ou Cobain a Lennon...

et puis quand tu dis "Franchement y a vraiment pas de quoi s'extasier enfin si ca vous suffit c'est bien! chacun ses gouts ;p" je trouve ca vraiment dégradant pour ceux qui écoutent autre chose que toi sois disant il n'y aurait que de la sous musique a part les beatles... on dirait que pour toi on est trop betes pour comprendre que les Beatles sont des etres supremes que nul ne peut atteindre... je dis pas que t'es pas ouvert musicalement, puisque visiblement tu écoutes pleins de trucs... mais t'es jute pas assez ouvert tout court, il faudrait juste que t'admettes que ce n'est pas une faute de gout ou une tare intellectuelle que de ne pas hisser les Beatles au rang de dieux sur terre, et qu'il est possible de preferer un autre groupe sans etre un abruti
Järöd Cönnör
BenOk a écrit :
allez les mecs sans rancunes et chacun penses ce qu'il veut et a le droit de s'exprimer et ca reste de la musique même si la musique est très importante pour l'etre humain

"Le droit à la connerie est inaliénable"

Article 0 de la Convention des Droits de L'Homme, alias article apocryphe de Saint-BenOk.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Déc 2006, 23:19
Un joli exemple d'étroitesse d'esprit ou comment tout ramener au 'moi je détiens le bon goût'

Surtout que des débats avec des arguments stériles et subjectifs, on peut en faire pendant des heures dans le vide entre les pro-Pink Floydien, Beatlesien ou autre Rolling Stoniens
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Barmy Army
Moi je miserai assez sur radiohead et queens of the stone age. Après, je vois pas trop...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur groupes / artistes pros...