Que pensez-vous de ce que fait Yngwie Malmsteen actuellement

fenderien
Bonjour!

J'aimerais savoir ce que vous pensez des 3 derniers album (War To End All Wars, Attack et Unleash The Fury). Personellement, je trouve qu'il n'utilise pas tout son potentiel de créativité en composant des chansons à la structure similaire. De plus, je trouve qu'il n'y a pas assez de titres instrumentaux... Pourtant, il a fait de grandes choses dans les années 80 et même après (son concerto par exemple). J'aime bien War To End All Wars même si c'est l'album que tout le monde descend volontiers à cause de sa mauvaise prod. Il y a quelques perles dessus (Prophet Of Doom et son break à la Paganini, Masquerade avec sa fin sublime, Molto Arpeggiosa qui est un superbe instrumental et une jolie ballade: Miracle Of Life). J'écoute Attack quelques fois avec plaisir mais je trouve qu'il est trop répétitif, tout comme Unleash The Fury... Et vous?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
petit up!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
-Abigor-
c'est dommage qu'il ne veuille pas refaire un concerto.
Sur le dvd, il y a black star repris par l'ochestre sans Yngwie et c'est bien mieux que la version original.
J'ai Alchemy entre autre et c'est très moyen.
Magnum Opus était bien avec le concerto et puis après

Il faudrait qu'il prendre des risques tout comme Satriani avec Engines of Creation par exemple.
Meme si ça ne plait pas il aura essayer.
-Abigor-
ça déjà été dit ailleurs mais il faudrait que les autres zicos apportent leurs papattes dans les compos mais Yngwie ne veut pas ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Sep 2005, 20:07
il n'est plus a son apogée, et il y est meme tres loin, mais je le respecte et l'admire, ca reste un des guitaristes que j'aime le plus ( avec slash, SRV entre autres...)
Nestor666
contrairement a ce qui a ete dit c'est la periode d'yngwie ou il a de loin le plus cherche a faire des choses differentes du pur "neoclassique"..

par ex: boogey man...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
-Abigor-
Nestor666 a écrit :
contrairement a ce qui a ete dit c'est la periode d'yngwie ou il a de loin le plus cherche a faire des choses differentes du pur "neoclassique"..

par ex: boogey man...

ah bon désolé, mai je n'avais écouté que quelques extraits des opus cités( les 3 derniers)
mais dans les critiques négatives qu'on peut lire, c'est souvent la meme chose qui revient.
comfortablynumb
Perso je trouve qu'il assure toujours autant.

J'adore Attack, un peu moins Unleash the Fury (mais je viens de l'avoir donc quelques écoutes seulement).

En tout cas quand j'achete ses albums, je sais sur quoi je vais tomber.
En fait j'ai jamais eu de mauvaise surprises.

Il garde le même style, le même matos, le même SON ce qui donne souvent un resultat peut-être un peu repetitif......

mais bon, au moins c'est pas une girouette.
Eric And Duane Got the Blues Early
Absolut Fender
c'est bizarre jcomprend pas vos propos lol
Unleash est très différent (à mon sens, bien que bcp ne soient pas d'accord)
au niveau musical (des riffs + heavy, moins arpégieux quoi...) un son beaucoup plus heavy, puis sans compter Cherokee Warrior complétement dans lstyle Hendrixien
bref UTF jl'aime bcp, et Attack! est mon préféré avec le tout premier of course
bon après WTEAW...
jtrouve qu'Yngwie fait du bon en ce moment et qu'il est même RELATIVEMENT sur la montée, par rapport à quelques albums que j'avais pas trop aimé (magnum opus, WTEAW...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
the knight of the Ni
J'ai moyennement aimé Alchemy, j'ai bien aimé WTEAW, moyennement Attack, et le dernier je l'ai pas encore écouté, mais dans la logique des choses ce coup-ci ça devrait tomber sur "j'aime bien"
Enfin perso je trouve que les derniers qui étaient vraiment très bons sont Magnum Opus, 7th Sign (ma chanson préférée du Mr ) et Facing The Animal , ensuite je ne trouve pas qu'il y en ait un qui arrive à ce niveau d'inspiration malgrès quelques bons titres sur chaque album, hormis Unleash The Fury que je n'ai pas encore écouté.
Ni !
Absolut Fender
Informations

Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Andromedo
Normal
mon sujet a été supprimé !
"La connaissance parle, mais la sagesse écoute"
Absolut Fender
lol ok
et ça disait quoi ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Sep 2005, 15:35
Ca disait venez sur mon site il est super, mais comme ce genre de posts n'est pas autorisé, c'est parti a la poubelle
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...