Que pensez-vous de ce que fait Yngwie Malmsteen actuellement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Et aujourd'hui que hardent ils comme séquelle physique ?
..:: Pas de signature :P ::..
Absolut Fender
ben déjà jt'envoies une video de 84, le genre de truc que je doute qu'il puisse faire aujourd'hui
de plus, il est plus crade dans son jeu (enfin crade... c'pas Page non plus ) et joue plus saturé
pour ce qui est de l'economic picking, avant il avait un début de technique, mais sur des videos récentes il est tout simplement DEGOUTANT et un sourd te dirais que c'est du legato
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Chopine Boy
Absolut Fender a écrit :
ben déjà jt'envoies une video de 84,

Metallic Live de Alcatrazz ?
Absolut Fender
non, une vid' de 14sec de '84
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 01 Mar 2006, 21:08
Sacré Yngwie, j'ai vraiment pris une claque quand j'ai écouté Yngwie pour la première fois, paradoxalement je détestais ses solos. Ensuite ils sont presque devenus une drogue et je me suis mis à la gratte. Il est vrai que j'ai une préférence pour tout ce qu'il a fait avant son accident de voiture de 1987, je me suis même demandé si il n'était pas vraiment mort en 1987 tellement il avait changé physiquement et au niveau guitaristique.

Il a fait de trés bonnes choses quand même après 1987 et j'achète toujous tous ses albums. Néanmoins ses solos m'agacent un peu maintenant, je trouve qu'ils sont moins construit qu'auparavant et que son son est moins "pur" qu'au début. Par contre au niveau technique je pense qu'il est meilleur maintenant, il est beaucoup plus rapide et c'est aussi pour ça a mon avis qu'il se plante plus souvent car il fait trop de la déboule sans grande inspiration.

J'ai une démo d'Yngwie qui date de 1980 à 1983 et qui dure presque 2 heures, il y a les premières versions de Black Star, Magic Mirror, Krakatau et je peux vous dire que malgré la qualité du son c'est dément la qualité du jeu du gars, c'est bluffant, en plus il avait entre 17 et 20 ans....

J'ai aussi la vidéo du live avec Alcatrazz, c'est du pur bohneur.
carbonysed
Il faut dire aussi que mainteant c'est chiant avec tous le matos et tous les arrangements à l'ordi: regardez michael roméo! tous ses solos sont refaits à l'ordi et il n'a plus son son d'origine et malmsteen c'est devenu un peu comme ca maintenant, c'est plus le vieille période Alcatrazz, Rising force, odyssey aussi , etc...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Chopine Boy
Romeo n'a pas besoin d'ordinateur pour jouer ses solos, fait lui confiance...
unconnectedsouls
salut!! je voulais juste dire que personnellement je n'aime pas Malmsteen! pas tant au niveau musical d'ailleur mais plus au niveau humain! j'ai lu plusieurs interviews de lui et a chaque fois je le trouve imbus de sa personne(l'aurais pas les chevilles qui gonflent un peu trop ce type!!! )
ce n'est que mon avis bien sur et je respecte les gens qui l'apprecient mais certains d'entre vous auraient ils deja eu cette impression vis a vis de cette personne ou est ce que je suis le seul a penser ça?? (me goure-je?)
http://www.myspace.com/unconnectedsouls

We're Spinal Tap from the U.K !! You must be the USA!!!!!!!!!
Absolut Fender
tu n'es pas le seul à penser ça et comme les autres, tu te goures
faut pas croire tout ce qu'on li fait dire hein
on manipule ses propos, notamment dans ce fameux blind test qu'a fait le tour du monde, et c'est juste que c'est facile de le faire passer pour un mec qui parle de lui à la trosième persone
après c'est ptet pas le plus modeste de tous, mais qui le serait à sa place ?
on le fait venir de suède aux states à 17 ans putain jsai pas si vous vous imaginez...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Chopine Boy
yaourt a écrit :
salut!! je voulais juste dire que personnellement je n'aime pas Malmsteen! pas tant au niveau musical d'ailleur mais plus au niveau humain! j'ai lu plusieurs interviews de lui et a chaque fois je le trouve imbus de sa personne(l'aurais pas les chevilles qui gonflent un peu trop ce type!!! )
ce n'est que mon avis bien sur et je respecte les gens qui l'apprecient mais certains d'entre vous auraient ils deja eu cette impression vis a vis de cette personne ou est ce que je suis le seul a penser ça?? (me goure-je?)

C'est pour cela que je disais plus haut que j'ai eu la chance de l'écouter avant de découvrir le personnage, donc sans aucun apriori.
Maintenant, je suis tellement fan que j'adore également le personnage. Quand il a tant cassé dans le blind test, au début j'étais mort de rire, et après j'ai réalisé que c'est à cause de ce genre de truc que certains ne feront jamais l'effort de l'écouter. Ceci dit, j'ai pas trop aimé quand il a sabré deux que j'aime beaucoup, Vitto Brata et Akira Takaski.
Christophe Godin a dit : "Malmsteen, tu le fous tous seul sur une île déserte avec une gratte, il jouera exactement pareil"
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 04 Mar 2006, 11:04
et encore je trouve qu avec l age il s est bonnifiè sur le plan humain

mais il est et restera comme une des plus grosses influences dans le monde guitaristique.

des clones de malmsteen ,il y en a mais lui seul restera

moi ca a ete ma premiere decouverte guitaristique

avec l album fire & ice.

depuis j ai tous ses albums.

je suis allè le voir en live une seule fois pour la tournee seven sign,ca date pas d hier,et je peus dire encore aujourd hui que le regarder jouer est toujours le meme plaisir.

apres des guitaristes qui ont un ego surdimentionnè il y en a des tas.

seuleument a certain ont dira que c est de la timiditee maladive

yngwie il faut surtout pas qu il change.
Absolut Fender
moi j'aimerais bien qu'il revienne à un style purement classique genre Black Star, ou alors qu'il fasse tout un album dans le style Cherokee Warrior (enfin où il tiendrait le chant, au moins)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bikouet
Perso, je comprend pas l'intéret d'une song comme Cherokee Warrior.
Parce que apriori, elle est prévisible à 200% (un peu comme le Unleash The Fury tout entier ??) , elle avance pas... (enfin c'est une histoire de goûts après)
Mais je voudrais quand même que l'on m'explique.
dave_fender
moi je trouve ces derniers albums surtout war to end all wars, attack, unleash the fury sont tres bon. mais mes préférés sont quand meme les permiers qu'il a sorti.
Pour moi Malmsteen n'a jamais sorti de "mauvais" album. Il y a du bon dans chaque album. Il est vraiment doué ce type.
DARKSHAD
arf, moi je crois que quand on est arrive a un stade ou on a jouer tout un concerto avec un orchestre symphonique (sa serait mon rêve), on peut se permettre d'avoir un peut la grosse tête. il a fait tout se qu'il voulait faire dans sa vie. c'est un artiste accomplie. et pour sa je dit bravo. après qu'il est la grosse tête, on s'en fou, ont aime sa musique avant tout, si vous étés déçu de sa personnalité, c'est bien bête,car vous passez a coté d'un sacrer morceau. imaginer vous a sa place, vous aller pas me dire que vous aurez pas pris la grosse tête. moi le premier, et puis il nous a rien demander, il fait de la musique pour lui, c'est pas un artiste qui fait sa pour vendre, ni pour nous faire plaisir, et tant mieux.

Vive yngwie, et vive la putain de musique .

Rock&roll forever

-S..h.a.d-
dave_fender
DARKSHAD a écrit :
arf, moi je crois que quand on est arrive a un stade ou on a jouer tout un concerto avec un orchestre symphonique (sa serait mon rêve), on peut se permettre d'avoir un peut la grosse tête. il a fait tout se qu'il voulait faire dans sa vie. c'est un artiste accomplie. et pour sa je dit bravo. après qu'il est la grosse tête, on s'en fou, ont aime sa musique avant tout, si vous étés déçu de sa personnalité, c'est bien bête,car vous passez a coté d'un sacrer morceau. imaginer vous a sa place, vous aller pas me dire que vous aurez pas pris la grosse tête. moi le premier, et puis il nous a rien demander, il fait de la musique pour lui, c'est pas un artiste qui fait sa pour vendre, ni pour nous faire plaisir, et tant mieux.

Vive yngwie, et vive la putain de musique .

Rock&roll forever

-S..h.a.d-

exactement rien a redire

En ce moment sur groupes / artistes pros...