Que pensez-vous de ce que fait Yngwie Malmsteen actuellement

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
Absolut Fender a écrit :
ET d'Hendrix !

et de Ramones ... tant qu'a faire
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Chopine Boy
Z'avez remarqué comme on a facilement moins d'indulgence avec Yngwie qu'avec d'autres ? Ce que l'on tolère d'AC-DC, comme faire le même album depuis 1974, est inadmissible de la part de beaucoup venant d'Yngwie.
Absolut Fender
c'pas faux
mais bon y a un débit plus "supportable" chez ACDC lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
dave_fender
Absolut Fender a écrit :
c'pas faux
mais bon y a un débit plus "supportable" chez ACDC lol

bah question débit, juste pendant ses solos... ils fais des truc tres rock n' roll sinon.
Bach et Vivaldi avaient aussi du débit comme tu dis
Absolut Fender
oui jsuis d'accord avec toi, c'pour ça que jtrouve ça injuste, toutes ces critiques sur Malmsteen
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 19 Mar 2006, 16:28
Chopine Boy a écrit :
Z'avez remarqué comme on a facilement moins d'indulgence avec Yngwie qu'avec d'autres ? Ce que l'on tolère d'AC-DC, comme faire le même album depuis 1974, est inadmissible de la part de beaucoup venant d'Yngwie.

parceque ACDC viennent du blues et du Rock'n Roll instances hautement incriticables sur ce forum tout comme Metallica ou les guns alors Yngwie vient des 80's et se trimballe une réput de shredder… sur qui il fait bon tapper en ce moment. Et il dit quooi Vai dans le DVD du G3 ??
A million flies can't be wrong.
Absolut Fender
Lärry a écrit :
Chopine Boy a écrit :

parceque ACDC viennent du blues et du Rock'n Roll instances hautement incriticables sur ce forum tout comme Metallica ou les guns alors Yngwie vient des 80's et se trimballe une réput de shredder… sur qui il fait bon tapper en ce moment. Et il dit quooi Vai dans le DVD du G3 ??

euh moi jtrouve que ça tape pas mal sur Met quand même, ici ...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 19 Mar 2006, 17:27
oui mais il faut pas parceque tu te fait rabattre par des fans qui n'admettent aucunes critique.
Harry Cover
Lärry a écrit :
oui mais il faut pas parceque tu te fait rabattre par des fans qui n'admettent aucunes critique.
Totalement d'accord !
Absolut Fender
de toute façon t'es qu'un sale connard et même dans 100 ans tu joueras pas les solos de (l) Kirky (l)

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Lärry
  • Lärry
Absolut Fender a écrit :
de toute façon t'es qu'un sale connard et même dans 100 ans tu joueras pas les solos de (l) Kirky (l)

Absolut Fender
pourquoi ces " " ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Lärry
  • Lärry
bon allé d'accord je te l'accorde celle la, elle est pas mal placée… 
Absolut Fender
ah bah enfin un peu de reconnaissance
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

LonelyShark
Bon, cela fait un peu exhumation de topic mais je suis tombé par hasard (et pas rasé comme disait Gainsbourg dans sa chanson du même titre) et je me devais d'y apporter mon grain de sel... vaste sujet le père Yngwie.

Je vais essayer d'être objectif... qu'on aime ou qu'on aime pas, cela reste un putain de guitariste. Perso, j'aimerai avoir son niveau. Et je pense que bcp de ses détracteurs ne lui arrivent pas à la cheville. Je préfère un mauvais album de Malmsteen à un bon de Nirvana (mais cela n'engage que moi évidemment). Beaucoup de gens (pro et vedettes y compris) ont critiqué Malmsteen et les shredders ; à une époque le discours était "les solos de grattes et le shred c'est d'la branlette"... en attendant ceux qui balançaient ce genre de propos étaient les mêmes qui n'avaient jamais pris le temps de bosser leur instrument pour faire des solos qui tiennent la route. Et il leur était plus facile de dire « les solos ? c’est nul, ça sert à rien ». Mais je m'écarte du sujet. On ne peut ne pas aimer sa musique, son style ; on peut "cracher" sur le compositeur mais je pense qu'on ne peut dénigrer le guitariste. J'ai plusieurs albums et j'ai fini par me faire mon propre best of... car sur chaque album il y a toujours deux ou trois perles. Ce qu'il avait fait avec l'orchestre symphonique était juste superbe à mon sens. Il faut une sacrée paire de balloches pour se lancer dans un tel projet. Evidemment, ce n'est pas Beethoven mais cela n'en demeure pas moins un bel album et une belle prestation. N'en déplaise à certains. Ce que je peux lui reprocher c’est toujours de choisir des chanteurs dont on a l’impression qu’ils se sont coincés les couilles dans un chambranle de porte. Evidemment, il n’a pas bcp « innové », il n’a pas bcp changé de registre mais il est resté intègre à ce qu’il aimait et voulait faire ; et ça, ça se respecte. Je préfère ça à un mec qui va surfer sur les tendances pour rester dans les ventes ou populaire. Exemple : Kiss… (groupe que j’apprécie au passage). Pendant la mode disco, ils nous ont balancé « I was made… » et si on regarde bien, depuis cette époque, ils n’ont pas arrêté de surfer sur les tendances… il n’y a guère depuis Psycho Circus qu’ils sont vraiment redevenus LE Kiss des 70’s… Pour en revenir à PYngwie (comme l’appelle certains… ça m’a fait rire au passage), il est intègre avec lui-même et ses goûts. On ne peut pas dire la même chose de tous. AC/DC fait la même chose depuis 30 ans, on leur jette la pierre ?

Quant au caractère du bonhomme… Le blind test m’avait fait marrer, et j’avais trouvé certains de ses commentaires assez pertinents. Quant à ses sauts d’humeur, peut on le blâmer ? Quand tu as vu 10 journalistes d’affilés, qui pour la plupart t’ont tous plus ou moins posé les mêmes questions, tu dois en avoir marre. Soit tu es intègre et tu montres que t’en as marre, soit tu joues le jeu et tu gardes le sourire jusqu’au bout. Un artiste, quel qu’il soit, est un être humain… avec ses humeurs. Ils m’arrivent d’entendre des gens dire « purée j’ai demandé un autographe à tartenpion il m’a presque envoyé chier… quel con ». Perso, si j’étais connu et qu’à chaque endroit où j’me pointe, je ne peux être tranquille et on me fait chier pour un autographe même quand je pisse dans un lieu public, au bout d’un moment, moi aussi je finirai parfois par envoyer chier la personne – parce que ce matin là, je m’étais levé du mauvais pied, de mauvais poil. Et ça, ça arrive à tout le monde, connu ou inconnu, d’être de mauvais poil.

L’humilité maintenant… je préfère un Malmsteen qui clame haut et fort ce qu’il est, ce qu’il revendique plutôt qu’un faux modeste. Ce qui ne veut pas dire pour autant que je cautionne le manque d’humilité ; aussi étincelant ou brillant que ce soit le parcours de quelqu’un, cela ne justifie en rien de se la péter.

En résumé : Qu’on aime ou qu’on aime pas, rendons à César ce qui est à César.
"Bad decisions make good stories"

En ce moment sur groupes / artistes pros...