Que pensez-vous de ce que fait Yngwie Malmsteen actuellement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 21 Sep 2005, 16:40
Je fait partie des fan qui on tendance a tout aimer de leur idole, mais c'est vrais que j'ai du mal avec "War To end All War" du fait d'une prod vraiment tres mauvaise ( a quant une version remixé ? ) et c'est d'autant plus domage qu'il y a de tres tres bon morceau sur cet album.

UTF a ete une tres bonne surprise pour moi, j'aime vraiment beaucoup cet album. Je trouve prod excelente et le son d'yngwie vraiment tres propre et precis.
Et puis on en as pour son argent, 14 a 18 titres tout de meme sur ses 4 dernier album!
Effectivement il y a de plus en plus de morceaux qui s'eloigne des schemas Neo-Classique.
Je le voit bien a l'avenir s'orienter de plus en plus dans une voie "Hendrixienne". ( sans oublier le Néo-classique parceque bon, faut pas deconner non plus :p )

J'adorerait de sa part un album complet dans le style de "Cherokee Warrior" ou "Freedom Isn't Free"avec lui comme seul chanteur.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
J'ai bien aime son morceau de reggae sur War to End all Wars. Black Sheep il s'appelle.
Evidemment, c'est du shredding reggae mais y a bon esprit la dedans.
Absolut Fender
Joakim a écrit :
Je fait partie des fan qui on tendance a tout aimer de leur idole, mais c'est vrais que j'ai du mal avec "War To end All War" du fait d'une prod vraiment tres mauvaise ( a quant une version remixé ? ) et c'est d'autant plus domage qu'il y a de tres tres bon morceau sur cet album.

UTF a ete une tres bonne surprise pour moi, j'aime vraiment beaucoup cet album. Je trouve prod excelente et le son d'yngwie vraiment tres propre et precis.
Et puis on en as pour son argent, 14 a 18 titres tout de meme sur ses 4 dernier album!
Effectivement il y a de plus en plus de morceaux qui s'eloigne des schemas Neo-Classique.
Je le voit bien a l'avenir s'orienter de plus en plus dans une voie "Hendrixienne". ( sans oublier le Néo-classique parceque bon, faut pas deconner non plus :p )

J'adorerait de sa part un album complet dans le style de "Cherokee Warrior" ou "Freedom Isn't Free"avec lui comme seul chanteur.

rho j'avais même pas osé imaginer ça, mais maintenant que tu ldis, +1
puis juste après, un autre album, mais avec des vraies paroles, pas des trucs donjons et dragons quoi lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
slashman
euh j'ai décroché après le concerto...
FIRE & ICE reste une référence pour moi.

Quels sont les autres morceaux de Malmsteen où on peut trouver des inscrusts de passages de Bach ou autres ?
Absolut Fender
ouais on en parle pas assez de Fire and Ice, jl'ai réécouté avant hier et ça m'a fait très plaisir
comme quoi nombre de ses albums sont différents des autres
faudrait le faire comprendre aux mauvaises langues
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Chopine Boy
Bon, je me lance.
J'ai eu la chance d'écouter sa musique (à l'époque, l'album Rising Force) AVANT d'avoir entendu parler du personnage. Le choc a été indescriptible, ma vie a changé. Cela correspondait vraiment à ce que j'avais toujours voulu entendre. Inimaginable, PERSONNE sur terre ne pouvait prétendre avoir un plus beau touché, un choix de notes si agencé et cohérent, une telle sensibilité dans le son, une telle perfection dans la construction... La virtuosité (sans égal) n'était en fait qu'accessoire. Je me l'imaginais vieux sage savant, genre John Scofield ! Pour avoir acquis autant, il devait forcément être un vieux !
J'achèterais tout ce qu'il proposera, pour coller au sujet, néanmoins, je pense réellement que Yngwie s'est piégé tout seul. S'il n'avait pas survécu à l'accident de 1987, il serait entré directement dans les livres d'histoire.
Absolut Fender
tiens c'est marrant j'y avais jamais pensé...
mais en même temps après cet accident il a été contraint de développer cette technique au médiator qu'il est bien le seul à avoir sur terre, et sans le son, on croierait assister à du jeu en legato lol
le problème c'est qu'il a pas pu se renouveler FONDAMENTALEMENT ni ralentir mdr, et ça c'est dommage
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 01 Mar 2006, 04:23
Absolut Fender a écrit :
le problème c'est qu'il a pas pu se renouveler FONDAMENTALEMENT ni ralentir mdr, et ça c'est dommage

Je pense que ça viendra avec l'age.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Chopine Boy
Absolut Fender a écrit :
cet accident il a été contraint de développer cette technique au médiator

Pas d'accord. Réécoutes les albums (Rising Force, Marching Out, Trilogy). Même dans Alcatrazz, il était déjà au top de sa technique. L'accident l'a obligé à de la rééducation, et donc a rebosser l'instrument, mais je pense qu'il n'a jamais tout récupéré.
carbonysed
Nan pour moi c'est évident que Yngwie est le maître de la guitare des années 80-90 de Steeler (son premier groupe) à Unleash the fury il est resté toujours aussi impeccable. C'est le grand!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Drawmer
Dites, moi qui ne connait absolument pas la musique de Malmsteen ( bah oui je suis un jeune con, je ne connais principalement que les jeunes shreddeurs -cf mon avatar- ), ni le personnage, vous pouvez me dire ce qu'il vécut comme accident, et quelles séquelles il en reste ?

Merci
..:: Pas de signature :P ::..
Absolut Fender
Joakim a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Je pense que ça viendra avec l'age.

nan c'qui le distingue clairement des autres c'ets qu'il ne vieillit pas !
quand tu vois la méthode au mediator d'un rusty cooley, tu te demandes comment il va faire pour jouer à 50 ans lol

sinon j'sis d'accord, Yngwie était meilleur avant son accident, il a pas tout regagné
mais là je parlais UNIQUEMENT de ce fouttu economic picking qu'il maitrise comme personne
et jviens dvoir un live de 84, il l'avait pas du tout cette technique...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

arnaud.mcd
Pour ma part, je le trouve grand.... mais ces albums le sont parfois moins.
sur facing the animal, ya des bonnes chansons, mais il ne se lache pas assez pour les solos... WtEAW a de trés bonnes chansons aussi mais.....la prod adu etre réalisé par une sorte de VanGogh des deux oreilles...
il sait faire des trucs differents du néoclassic, quand on l'entend reprendre du deep purple note a note(y compris la partie synthé...) le bles qu'il maitrise parfaitement.
Mais malgrés sa technique, sur le G3, il est un peu a la ramasse par rapport au deux autre pour l'impro, il ne cherche pas le groove, et se bat sans cesse pour trouver un son qui changerai la donne... mais je pense que cela lui a servi, de ne pas écouté que lui et que cela laidera a sortir de son cocon.
j'ai tout ses album et l'écoute régulierement. ma meilleur chanson est sans dout:"now your sheep are burn" et "freedom isn't free" et tout l'album inspiration et celui que j'écoute le moins est surement "fire and ice" et je ne sais pas pourquoi....
j'addore Blue également, trés grande chanson !

Yngwie Powaaaaaaaaa
Absolut Fender
ouais super Blue, surtout la video...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Chopine Boy
OVER-DreaM a écrit :
Dites, moi qui ne connait absolument pas la musique de Malmsteen ( bah oui je suis un jeune con, je ne connais principalement que les jeunes shreddeurs -cf mon avatar- ), ni le personnage, vous pouvez me dire ce qu'il vécut comme accident, et quelles séquelles il en reste ?

Merci

Il a planté sa jaguar type E à 200 km/h dans un arbre qui traversait la route. Apparament, il avait picolé. Il a fallu le désincarcérer de l'épave, sa poitrine était comprimée par le volant. Transport en hélico à l'hosto du coin.
Coma, réveil une semaine après avec l'âge mental d'un élève de première année de maternelle et le bras droit paralysé. Les toubibs lui annoncent que son bras est foutu.

A Absolut Fender : je suis intimement persuadé que Yngwie joue en economic picking sur Now Your Ships, également sur I'm a Viking, et évidemment sur Trilogy Suite. Sur plein d'autres exemples aussi, mais là j'ai aucun doute.
Drawmer
Et aujourd'hui que hardent ils comme séquelle physique ?
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur groupes / artistes pros...