J'avais pas vu ce topic, mais je suis decu/degoute/etonné/ahuri (rayez la mention inutile) que Buddy Guy et son influence soit aussi peu connue !
C'est avant tout LA reference de Hendrix, celui pour qui (dit la legende) il allait jusqu'a annuler ses concerts pour le voir jouer. Et sur scene, Buddy Guy c'etait le meme feu que Jimi, ce qu'il fait encore aujourd'hui mais ca parait moins extravagant. (et puis il a vieilli quand meme !)
Luther Allison (le pere de bernard cité plus haut...) avait dit que n'importe quel guitariste de Chess aurait pu etre Hendrix, avoir le meme succes. Lui ou Buddy Guy, probable. Mais comme musicien de studio chez Chess, Buddy Guy etait sous exploité. On trouve meme des enregistrements ou il est bassiste !! Bridé dans les enregistrements passés sur album, il etait completement différent sur scene.
Par contre, je dois reconnaitre qu'il est tres enervant sur scene. Il joue quelques titres en entier (les nouveaux souvent) puis part dans son delire, imite (tres bien) quantité de bluesmen, reprend le début de leurs titres et s'arrete d'un coup "mais vous le connaissez par coeur".
Un grand monsieur qui doit etre apprécié en perspective de son epoque.