Que pensez-vous de buddy guy ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
palanka a écrit :
donc pour toi le blues doit être pleins de pains pour être du blues ?

Non mais on tolere plus venant d'un gus de 75 ans qui est censé jouer la zik de ces ayeux qui miseraient comme des chiens sur des gratte de merde si on peut appeler ca des grattes et dont le seul objectif est l'emotion que venant d'un shreddeur sur son autoroute a 18 cordes ... ca semble un minimum logique tout de meme
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
palanka
StratMatt a écrit :
palanka a écrit :
donc pour toi le blues doit être pleins de pains pour être du blues ?

Non mais on tolere plus venant d'un gus de 75 ans qui est censé jouer la zik de ces ayeux qui miseraient comme des chiens sur des gratte de merde si on peut appeler ca des grattes et dont le seul objectif est l'emotion que venant d'un shreddeur sur son autoroute a 18 cordes ... ca semble un minimum logique tout de meme
Mouais, je te le concède , mais comment as tu trouvé la performance de durand ???
StratMatt
Durand ben il joue pas tres bien de gratte de ce que j'en sais, d'ailleur il ne s'en vante que tres rarement D
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
palanka
StratMatt a écrit :
Durand ben il joue pas tres bien de gratte de ce que j'en sais, d'ailleur il ne s'en vante que tres rarement D
pour deviez un peu du sujet, comment trouvez vous l'émission de durand ? perso, je le trouve pas du tout à sa place !!!!!
StratMatt
Tout ce que moi et plein d'autres pensons sur l'emission de durand ce trouve dans un voir deux topic dans le forum blabla et guitare. Vas donc y faire une recherche
King Beru
Je l'ai vu a Vienne ya quelques annees, ben il m'a bien gonfle !! C'est vrai qu'il a la peche, que ses strats assorties aux fringues c'est rigolo....mais c'est gonflant au bout d'un quart d'heure !! Et les soli interminables...Pffff
Guitares variees pas avariees sur un Carvin X60, quelques pedales pour la frime et les loupiottes...
palanka
StratMatt a écrit :
Tout ce que moi et plein d'autres pensons sur l'emission de durand ce trouve dans un voir deux topic dans le forum blabla et guitare. Vas donc y faire une recherche
merci pour l'info j'y vais de ce pas !!!!
palanka
King Beru a écrit :
Je l'ai vu a Vienne ya quelques annees, ben il m'a bien gonfle !! C'est vrai qu'il a la peche, que ses strats assorties aux fringues c'est rigolo....mais c'est gonflant au bout d'un quart d'heure !! Et les soli interminables...Pffff
je pense que nous avons vu le même concert !!! heureux de ne pas être le seul à trouver ça bof . au fait, question conne, king beru rapport avec les berruriers noirs ?
palanka
je bonne appétit
wildthing
perso je le respecet enormément, mais je l'ai vu chez durand et ca m'a gonflé, masi promis je vais essayer de decouvrir ce gars, ca doit forcement etre bien (a inspiré hendrix srv tt les grd bluesmen, enfin il est reconnu quoi!)!! promis j'vais m'y mettre!
Azertymat
Je l'ai vu en concert il y a 2 ou 3 mois et c'etait assez phénomenal...C'est une bête de scene ce mec là...Il se ballade. Personnelement, j'adore ce qu'il fait mais apres, c'est une question de gout...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
King Beru
palanka a écrit :
King Beru a écrit :
je pense que nous avons vu le même concert !!! heureux de ne pas être le seul à trouver ça bof . au fait, question conne, king beru rapport avec les berruriers noirs ?

Ca pourrait, mais c'est pas ca, c'est mon vrai prenom ! (enfin a l'envers...). Le concert ou je me trouvais a Vienne c'etait en 98 (jazz a Vienne).
Guitares variees pas avariees sur un Carvin X60, quelques pedales pour la frime et les loupiottes...
sarssipius
Buddy Guy... Il a fait du bon comme du très mauvais... Mais une chose est sûre... Quand il est en forme... Ce mec est une tuerie!!!
Perso j'adore son son, ses solos, son jeu... En particulier dans les années 60 quand il partait dans délires où il déstructurait complétement le morceau... Et au monent où on croit que c'est foutu... Paf... Il revient dedans... Et là tu dis cette elasticité... Y a qu'un grand pour faire ça!!
Maintenant... C'est vrai qu'il force sur les mimiques et les tics de jeu... Mais c'est un peu comme BB King (et ses affreuses grimaces) ou les Red Hot (et la chaussette sur le kiki)... Le public attend ça de lui... Il donne au public!!
Et les pains... Bah c'est aussi ça le blues... Les Bluesmens sont un peu comme Jesus... Ils peuvent multiplier les pains mais on les aime quand même!
J'ai honte de cette dernière blague...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Guill@ume
palanka a écrit :
j'aurai aimé connaître votre avis sur buddy guy, pour ma part, j'ai trouvé sa performance chez durand assez nulle, et pareil pour son concert à vienne diffusé sur M6 . je me demandais donc si ses disques étaient de la même qualité et si pour ses conce'rt c'était juste un coup de pas de chance...

Pour moi Buddy Guy est un des meilleurs bluesman qu'il y est jamais eu...je ne l'ai pas vu chez Durand ou sur M6; si tu dis que ça performance était assez nulle alors soit c'est toi qui raconte des conneries soit Buddy n'en avait rien à faire de l'émission du père Durand comme la plupart des gens qui y vont d'ailleurs...
palanka
eltocaor a écrit :
palanka a écrit :
j'aurai aimé connaître votre avis sur buddy guy, pour ma part, j'ai trouvé sa performance chez durand assez nulle, et pareil pour son concert à vienne diffusé sur M6 . je me demandais donc si ses disques étaient de la même qualité et si pour ses conce'rt c'était juste un coup de pas de chance...

Pour moi Buddy Guy est un des meilleurs bluesman qu'il y est jamais eu...je ne l'ai pas vu chez Durand ou sur M6; si tu dis que ça performance était assez nulle alors soit c'est toi qui raconte des conneries soit Buddy n'en avait rien à faire de l'émission du père Durand comme la plupart des gens qui y vont d'ailleurs...
je pense que c'est la 2ème solution, parce que je pense pas raconter n'importe quoi, je sais reconnaitre quand quelqu'un fait des pains ou pas . j'éspère pour buddy guy qu'il joue pas comme ça en permanence
StratMatt
Je reprendrais une citation d'un guitariste hautement celebre que je ne citerais pas () pour te contredire "buddy quand il s'en donne la peine, c'est tout simplement le meilleur guitariste du monde".

En ce moment sur groupes / artistes pros...