Que pensez-vous de buddy guy ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
palanka
RENALDO a écrit :
box986 a écrit :
palanka a écrit :
box986 a écrit :
palanka a écrit :
j'aurai aimé connaître votre avis sur buddy guy, pour ma part, j'ai trouvé sa performance chez durand assez nulle, et pareil pour son concert à vienne diffusé sur M6 . je me demandais donc si ses disques étaient de la même qualité et si pour ses conce'rt c'était juste un coup de pas de chance...

l'album qui correspond est 'Blues Singer' et perso je le trouve
Pourquoi chez Durant tu l'as trouvé "Assez nul"?
en fait j'ai trouvé étrange qu'un mec de son "niveau ", n'arrive pas à jouer sans faire de pains, et puis quand ben harper l'écoute en faisant une tronche genre c'est le messie, j'ai trouvé çà un peu limite !!! cela dit je ne critique pas sa présence, ni sa performance vocale. je trouve juste que musicalement c'était un peu bof...

Je te l'accorde, musicalement, c'était pas parfait (mais c'est du blues...), mais bon malgrè ça, il a réussit à me foutre des frissons, il m'a touché quoi...
Remarque, c'est peut être le fait qu'en ce moment je suis à fond dans le blues accoustique, donc réceptif à 200%
Je maintiens pour l'album

Ouaih ! Je suis assez d'accord avec ça! C'est du blues et même si c'étais pas parfait ca reste un grand ...Je connais pas trop budy mais j'écoutai a l'époque un album dont je ne me souvient plus du titre que je trouvai parfait...Pourtant a l'époque j'étais plutot du style a écoutai du gros noise et pourtant j'appréciai bien....
allez pour buddy guy et pour renaldo : hip hip hip hourra !!!! allez couché, buddy guy
Keith Richards
LeRoiDesLutins a écrit :
Perso, j'ai les 2 derniers albums et ils sont géniaux
Je ne connais pas les reste de sa production.
Quelqu'un a t il des albums à me conseiller ?

ses albums avec l'harmoniciste Junior Wells... que tout les détracteurs de Buddy Guy écoutent ces albums... j'aimerais voir ce qu'ils en disent après

j'ai vu Buddy Guy sur scène y'a +/- 3ans et je peux vous dire que c'était chaud!!! et moi, j'ai pas entendu de pains...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Keith Richards a écrit :
LeRoiDesLutins a écrit :

ses albums avec l'harmoniciste Junior Wells... que tout les détracteurs de Buddy Guy écoutent ces albums... j'aimerais voir ce qu'ils en disent après

j'ai vu Buddy Guy sur scène y'a +/- 3ans et je peux vous dire que c'était chaud!!! et moi, j'ai pas entendu de pains...

...et je m'y connais en pains
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
palanka
Keith Richards a écrit :
Keith Richards a écrit :
LeRoiDesLutins a écrit :

ok j'ai compris, toi et buddy guy vous êtes boulangers .
Keith Richards
palanka a écrit :
Keith Richards a écrit :
Keith Richards a écrit :
LeRoiDesLutins a écrit :

ok j'ai compris, toi et buddy guy vous êtes boulangers .

slowhand73
comment ça s'écrit pain/pin/paing/pint ? Ah, non, le dernier c'est pour la biere
Youri Ligotmi
palanka a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
palanka a écrit :
je recherche pas forcement la perfection chez un musicien, et malmsteen ne me touche pas plus que ça , mais je ne n'ai pas été touché par buddy guy ce soir là. je préfère clapton,knopfler,winter et robert johnson ...

Ce qui est tres drole, c'est que a part Johnson (si tu parles de Robert, biensur) et bein ce sont tous des guitaristes qui ont etés inspirés par Buddy Guy ...

1- je parle bien de robert
2- je n'ai lu nulle part que les musiciens précités ont été influencés par buddy guy ( j'attends des preuves )
3-enfin s'ils ont vraiment été influencés par buddy guy et ben ils ont largement dépassés leur modèle
4-c'est pas parce que j'aime des guitaristes "influencés" par ce monsieur, que je dois à tout pris aimer sa musique
5-chacun ses gouts
6- merci

hahemmm ....

Ai-je ecrit quelque part que tu devais à tout prix aimer sa musique ?

Simplement, le fait qu'il ai influencé des guitaristes qui sont des references suffit à prouver son importance et son "incontournabilité" (ce qui ne veut pas dire qu'on est obligé d'aimer sa musique, mais qu'on ne peut pas ignorer l'influence qu'il a eu, ne serrait-ce que parceque les guitaristes que tu aimes ne joueraient pas tout a fait de la meme maniere sans lui ...).

Pour ce qui est de son influence :
Frank Zappa le nomme dans la liste des personnes qui ont contribué a faire de sa musique ce qu'elle est, et ca des le premier album des Mothers en 1966.
Frederic lecomte a ecrit de lui :"(...)Son influence fut considerable sur les apprentis-bluesmen du british boom (Clapton, Beck etc ...), de meme que Stevie Ray Vaughan fut toujours admiratif face à la velocité de Buddy Guy quand il est en grande forme (...)."
Mais ca pour s'en convaincre, il suffit de se pencher (un peu) sur sa discographie et d'ecouter.
SRV reprend Mary had a little lamb" des son premier album.
Volià ce qu'on puvait lire sur lui dans guitar world de juillet 1998:
"Buddy Guy is a m*therf*cker. At least that's what his mentors Muddy Waters and Sonny Boy Williamson called him. And he sure plays like one.

At 62, this veteran of the Fifties and Sixties heyday of Chicago blues has one of the baddest guitar vocabularies around. Guy's not only a compendium of licks gleaned from old kingpins like Waters and the volume-heavy Louisiana legend Guitar Slim, he's an innovator whose most radical stunts approach the tonal zones of free-jazz and avant-rock. Guy bends notes clear off his polka-dot Stratocaster's neck; he churns up whirlwinds of Marshall-stack feedback and teases them into a whammy bar-like vibrato by squeezing the strings above his guitar's nut.

On stage, Guy dives into his solos. He splashes across as many keys as he pleases, maybe capping a run by flipping his axe backwards and sliding the pickups over his T-shirt...laughing all the way. Then he'll bring down the volume and quote B.B. King, Guy's guitar crying blue diamonds as he sings like a sweet black angel.

It's moves like these that fired the imaginations of Jimi Hendrix and Eric Clapton, who both copped to Guy's influence. And his combination of deep musical resources and unfettered creativity has made Guy second only to B.B. at the apex of modern blues."

De meme qu'etant un des pionniers des années 50 et 60, de grands noms de la guitare se sont reunis sur l'album de son grand come-back (apres une traversée du desert dans les années 80) pour montrer qu'il les avait influencé. Ainsi, on retrouve Clapton, Beck et Knopfler sur l'album Damn right i've got the blues.

Etc.. etc...

Un des problemes c'est que malheureusement, l'histoire retient plus facilement les guitaristes blancs que les noirs ...

Meme la "nouvelle" generation du blues est influencée par Buddy guy:
Lucky Peterson dit de lui qu'il est "greater than life" et rend toi a un concert de Bernard Allison: difficile de ne pas y voir l'influence de Buddy !

Maintenant c'est sur, tu fais un topic sur Buddy Guy pour demander un avis, alors que visiblement tu n'es pas pret ne serrait-ce qu'a nuancer le tien.
Tu aurrais mieux fait d'appeller ton topic "Buddy Guy c'est nul", ca m'aurrait eviter d'y participer et de perdre mon temps ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 11 Mar 2004, 16:31
Youri Ligotmi a écrit :
hahemmm ....

Simplement, le fait qu'il ai influencé des guitaristes qui sont des references suffit à prouver son importance et son "incontournabilité" (ce qui ne veut pas dire qu'on est obligé d'aimer sa musique, mais qu'on ne peut pas ignorer l'influence qu'il a eu, ne serrait-ce que parceque les guitaristes que tu aimes ne joueraient pas tout a fait de la meme maniere sans lui ...).

Frank Zappa le nomme dans la liste des personnes qui ont contribué a faire de sa musique ce qu'elle est, et ca des le premier album des Mothers en 1966.
Frederic lecomte a ecrit de lui :"(...)Son influence fut considerable sur les apprentis-bluesmen du british boom (Clapton, Beck etc ...), de meme que Stevie Ray Vaughan fut toujours admiratif face à la velocité de Buddy Guy quand il est en grande forme (...)."
Mais ca pour s'en convaincre, il suffit de se pencher (un peu) sur sa discographie et d'ecouter.
"Buddy Guy is a m*therf*cker. At least that's what his mentors Muddy Waters and Sonny Boy Williamson called him. And he sure plays like one.

At 62, this veteran of the Fifties and Sixties heyday of Chicago blues has one of the baddest guitar vocabularies around. Guy's not only a compendium of licks gleaned from old kingpins like Waters and the volume-heavy Louisiana legend Guitar Slim, he's an innovator whose most radical stunts approach the tonal zones of free-jazz and avant-rock. Guy bends notes clear off his polka-dot Stratocaster's neck; he churns up whirlwinds of Marshall-stack feedback and teases them into a whammy bar-like vibrato by squeezing the strings above his guitar's nut.

On stage, Guy dives into his solos. He splashes across as many keys as he pleases, maybe capping a run by flipping his axe backwards and sliding the pickups over his T-shirt...laughing all the way. Then he'll bring down the volume and quote B.B. King, Guy's guitar crying blue diamonds as he sings like a sweet black angel.

It's moves like these that fired the imaginations of Jimi Hendrix and Eric Clapton, who both copped to Guy's influence. And his combination of deep musical resources and unfettered creativity has made Guy second only to B.B. at the apex of modern blues."

De meme qu'etant un des pionniers des années 50 et 60, de grands noms de la guitare se sont reunis sur l'album de son grand come-back (apres une traversée du desert dans les années 80) pour montrer qu'il les avait influencé. Ainsi, on retrouve Clapton, Beck et Knopfler sur l'album Damn right i've got the blues.

Etc.. etc...

Un des problemes c'est que malheureusement, l'histoire retient plus facilement les guitaristes blancs que les noirs ...

Lucky Peterson dit de lui qu'il est "greater than life" et rend toi a un concert de Bernard Allison: difficile de ne pas y voir l'influence de Buddy !

Maintenant c'est sur, tu fais un topic sur Buddy Guy pour demander un avis, alors que visiblement tu n'es pas pret ne serrait-ce qu'a nuancer le tien.
Tu aurrais mieux fait d'appeller ton topic "Buddy Guy c'est nul", ca m'aurrait eviter d'y participer et de perdre mon temps ...

Pas la peine de s'enflamer les mecs, y'a pire... Regardez moi par ex., je viens d'apprendre que "Mary had a little lamb" c'est pas de SRV mais de Buddy Guy... Vous imaginez dans quel état de ridicule je me trouve

Mais bon y'a pas mort d'homme (j'ai honte qd même ), j'en apprends ts les jours.
Rien
palanka
Youri Ligotmi a écrit :
palanka a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
palanka a écrit :
je recherche pas forcement la perfection chez un musicien, et malmsteen ne me touche pas plus que ça , mais je ne n'ai pas été touché par buddy guy ce soir là. je préfère clapton,knopfler,winter et robert johnson ...

Ce qui est tres drole, c'est que a part Johnson (si tu parles de Robert, biensur) et bein ce sont tous des guitaristes qui ont etés inspirés par Buddy Guy ...

1- je parle bien de robert
2- je n'ai lu nulle part que les musiciens précités ont été influencés par buddy guy ( j'attends des preuves )
3-enfin s'ils ont vraiment été influencés par buddy guy et ben ils ont largement dépassés leur modèle
4-c'est pas parce que j'aime des guitaristes "influencés" par ce monsieur, que je dois à tout pris aimer sa musique
5-chacun ses gouts
6- merci

hahemmm ....

Etc.. etc...

si tu relis bien ce que j'ai écris, je n'ai pas dit que l'ensemble de la carrière de buddy était nul, j'ai juste dit que je n'avais pas trouvé sa performance chez durand, geniale; point !!!! je demandai donc à des gens qui connaissaient mieux buddy guy que moi ( comme toi apparement ), s'il jouait comme ça sur ses albums. après, on me demande ce que je lui reproche, alors je m'explique je suis prêt à nuancer mon avis, j'ai dit plus haut qu'il fallait que je réécoute buddy guy, ça me parait plutôt clair,non ? avec tous les albums que vous avez cités, je trouverai bien quelque chose à ma convenance !!! enfin, pour terminer je n'ai absolument rien contre les guitaristes noirs et je ne les retiens pas plus ou pas moins que les autres, du moment que la musique me plait, je m'en fous de la couleur . bon allez, sans rancune ?
marc75020
Hop, j'en rajoute un 'tite couche

J'ai vu deux fois BG en concert à plus de dix ans d'intervalle, et j'ai eu deux fois la même déception. J'ai eu, en bref, l'impression de quelqu'un qui faisait beaucoup de show et très peu de musique, avec des musiciens franchement limites, enfin qui venait juste cachetonner. Le plus drôle (bof) c'est que la 2ème fois, il a ressorti exactement les mêmes plans, les mêmes vannes fatiguées, les mêmes clichés...

C'est d'autant plus frustrant que les qualités de musicien du bonhomme sont évidentes, il n'y a qu'à écouter ses albums. Alors Clapton a surement raison qui disait que "dans ses bons soirs, personne ne lui arrive à la cheville", mais j'ai l'impression que les bons soirs se comptent sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.
ourson91
j'ai pas lu le topic mais pour ceux qui ne sont pas convaincu que même encore à son âge, buddy guy est un tueur, jeter un oeil sur sweet tea.
album qui doit avoir 5-6 ans, très roots et rentre dedans.

un des albums de blues que je me passe en boucle.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 12 Mar 2004, 09:50
palanka a écrit :
box986 a écrit :
palanka a écrit :
j'aurai aimé connaître votre avis sur buddy guy, pour ma part, j'ai trouvé sa performance chez durand assez nulle, et pareil pour son concert à vienne diffusé sur M6 . je me demandais donc si ses disques étaient de la même qualité et si pour ses conce'rt c'était juste un coup de pas de chance...

l'album qui correspond est 'Blues Singer' et perso je le trouve
Pourquoi chez Durant tu l'as trouvé "Assez nul"?
en fait j'ai trouvé étrange qu'un mec de son "niveau ", n'arrive pas à jouer sans faire de pains, et puis quand ben harper l'écoute en faisant une tronche genre c'est le messie, j'ai trouvé çà un peu limite !!! cela dit je ne critique pas sa présence, ni sa performance vocale. je trouve juste que musicalement c'était un peu bof...

je suis un peu du même avis que toi ...
perso j'aime bien dans l'ensemble
mais bon il suffit de lire ses tabs pour comprendre que c'est pas du Clapton (par ex..)
SRVGH
  • SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le 12 Mar 2004, 10:01
Ben y s'trouve que le père clapton (si je ne trompe pas) voue une admiration sans bornes au père buddy également. Pourquoi? parce que même si ce bluesman fait des tonnes de pains, (comme BB king maintenant qui ne joue presque plus ou encore JL hooker à la fin de sa vie) c'est tout de même grace à ces inventeurs visionnaires que le blues a construit son histoire et qu'ils ont pu inventer leur façon de le jouer. En bref, nous devons pour la plupart quelque chose à ces gars dans notre façon de jouer. Et oui, même les shredders. Rappelez vous mes bien chers frère (et soeurs) que hendrix a puisé deux trois trucs chez buddy, et que quelques shredders ont puisé également deux trois trucs chez hendrix...

Bref, je comprends totalement que ben harper, un mec mystique respectueux et spirituellement riche, soit en admiration devant les personnes qui l'ont guidé vers son jeu actuel...

COmme le disait l'ami clapton qui est loin d'être un idiot: "petit conseil aux guitaristes: réécoutez vos racines. tout vient de là"
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
palanka
marc75020 a écrit :
Hop, j'en rajoute un 'tite couche

J'ai vu deux fois BG en concert à plus de dix ans d'intervalle, et j'ai eu deux fois la même déception. J'ai eu, en bref, l'impression de quelqu'un qui faisait beaucoup de show et très peu de musique, avec des musiciens franchement limites, enfin qui venait juste cachetonner. Le plus drôle (bof) c'est que la 2ème fois, il a ressorti exactement les mêmes plans, les mêmes vannes fatiguées, les mêmes clichés...

C'est d'autant plus frustrant que les qualités de musicien du bonhomme sont évidentes, il n'y a qu'à écouter ses albums. Alors Clapton a surement raison qui disait que "dans ses bons soirs, personne ne lui arrive à la cheville", mais j'ai l'impression que les bons soirs se comptent sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.
RENALDO
Si vous voulez, je vous raconte ce que PALANKA pense de "KYO" !ANH c'est pas jolie, jolie......
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
palanka
RENALDO a écrit :
Si vous voulez, je vous raconte ce que PALANKA pense de "KYO" !ANH c'est pas jolie, jolie......
en fait, renaldo veut surement dire que j'adore kyo , mais lui qu'en pense t'il ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...