Que pensez-vous de buddy guy ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
palanka a écrit :
je recherche pas forcement la perfection chez un musicien, et malmsteen ne me touche pas plus que ça , mais je ne n'ai pas été touché par buddy guy ce soir là. je préfère clapton,knopfler,winter et robert johnson ...

Ce qui est tres drole, c'est que a part Johnson (si tu parles de Robert, biensur) et bein ce sont tous des guitaristes qui ont etés inspirés par Buddy Guy ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
wildthing
StratMatt a écrit :
Je reprendrais une citation d'un guitariste hautement celebre que je ne citerais pas () pour te contredire "buddy quand il s'en donne la peine, c'est tout simplement le meilleur guitariste du monde".

pfffffff si tu le cite pas c'est que t'as peur de pas etre crédible parce que c'est.........

.......clapton ca en prend un coup tt de suite hein!! mdr!!

na mais j'ai revisionné un de ces lives au père guy, il est pas mauvais c'est bien vrai!!
StratMatt
Et meeeeerdeuuuuu
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
wildthing
StratMatt a écrit :
Et meeeeerdeuuuuu

mdr!! t'es grillé sur le coup la!! lol

agathe 2 blouz
phil.guitar
Buddy Guy a été très bon tant qu'il se contentait d'être un bluesman et qu'il ne se prenait pas pour un guitar hero ! Dès qu'il essaie de jouer vite, c'est la catastrophe. Un mec jouerait ça en essayant une gratte dans un magasin de musique, tu lui demanderais de faire un break ...
palanka
Youri Ligotmi a écrit :
palanka a écrit :
je recherche pas forcement la perfection chez un musicien, et malmsteen ne me touche pas plus que ça , mais je ne n'ai pas été touché par buddy guy ce soir là. je préfère clapton,knopfler,winter et robert johnson ...

Ce qui est tres drole, c'est que a part Johnson (si tu parles de Robert, biensur) et bein ce sont tous des guitaristes qui ont etés inspirés par Buddy Guy ...

1- je parle bien de robert
2- je n'ai lu nulle part que les musiciens précités ont été influencés par buddy guy ( j'attends des preuves )
3-enfin s'ils ont vraiment été influencés par buddy guy et ben ils ont largement dépassés leur modèle
4-c'est pas parce que j'aime des guitaristes "influencés" par ce monsieur, que je dois à tout pris aimer sa musique
5-chacun ses gouts
6- merci
palanka
Strat63 a écrit :
palanka a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
palanka a écrit :

1- je parle bien de robert
2- je n'ai lu nulle part que les musiciens précités ont été influencés par buddy guy ( j'attends des preuves )3-enfin s'ils ont vraiment été influencés par buddy guy et ben ils ont largement dépassés leur modèle
4-c'est pas parce que j'aime des guitaristes "influencés" par ce monsieur, que je dois à tout pris aimer sa musique
5-chacun ses gouts
6- merci

Il n'y a pas besoin de preuve, c'est largement de notoriété pubilque.
pas convaincu
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 10 Mar 2004, 23:38
whiwhi a écrit :
et puis même hendrix que j'admire faisait des pins sur scene

en plus il doit énormêment à Buddy Guy,
une de ses influences!
Buddy perso, je trouve que c'est the big class!
"Heavy Love""Damn Right I've Got The Blues"
"Slippin' in" "Blue Singer" "Sweet Tea"
"Buddy Guy & Junior Wells Play the Blues "

je ne connais que ça de lui, ben rien à jeter!
Et puis un mec qui réussi a avoir Jeff Beck sur un de ses disques
ne peut pas être mauvais!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
palanka
coyote.a.go.go a écrit :
whiwhi a écrit :
et puis même hendrix que j'admire faisait des pins sur scene

en plus il doit énormêment à Buddy Guy,
une de ses influences!
Buddy perso, je trouve que c'est the big class!
"Heavy Love""Damn Right I've Got The Blues"
"Slippin' in" "Blue Singer" "Sweet Tea"
"Buddy Guy & Junior Wells Play the Blues "

je ne connais que ça de lui, ben rien à jeter!
Et puis un mec qui réussi a avoir Jeff Beck sur un de ses disques
ne peut pas être mauvais!
je préfère quand même jeff beck !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 10 Mar 2004, 23:48
palanka a écrit :

tu compares l'incomparable aussi!!!

Jeff Beck = God
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
palanka
coyote.a.go.go a écrit :
palanka a écrit :

Jeff Beck = God

enfin quelqu'un qu'est d'accord avec moi ! si vous voulez vraiment en prendre plein la gueule :
écoutez sa reprise de goodbye porkpie hat sur wired, putain, quel toucher !
RENALDO
palanka a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
palanka a écrit :

Jeff Beck = God

enfin quelqu'un qu'est d'accord avec moi ! si vous voulez vraiment en prendre plein la gueule :

Quel toucher ou quel COUCHER!!

OK JE
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
palanka
RENALDO a écrit :
palanka a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
palanka a écrit :

Jeff Beck = God

Quel toucher ou quel COUCHER!!

OK JE
salut renaldo ! en pleine forme ce soir ! allez va donc te coucher !
RENALDO
VI VI Ca va pas mal la forme ! Mais,ji suis INSOMNIAQUE!....

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
RENALDO
box986 a écrit :
palanka a écrit :
box986 a écrit :
palanka a écrit :
j'aurai aimé connaître votre avis sur buddy guy, pour ma part, j'ai trouvé sa performance chez durand assez nulle, et pareil pour son concert à vienne diffusé sur M6 . je me demandais donc si ses disques étaient de la même qualité et si pour ses conce'rt c'était juste un coup de pas de chance...

l'album qui correspond est 'Blues Singer' et perso je le trouve
Pourquoi chez Durant tu l'as trouvé "Assez nul"?
en fait j'ai trouvé étrange qu'un mec de son "niveau ", n'arrive pas à jouer sans faire de pains, et puis quand ben harper l'écoute en faisant une tronche genre c'est le messie, j'ai trouvé çà un peu limite !!! cela dit je ne critique pas sa présence, ni sa performance vocale. je trouve juste que musicalement c'était un peu bof...

Je te l'accorde, musicalement, c'était pas parfait (mais c'est du blues...), mais bon malgrè ça, il a réussit à me foutre des frissons, il m'a touché quoi...
Remarque, c'est peut être le fait qu'en ce moment je suis à fond dans le blues accoustique, donc réceptif à 200%
Je maintiens pour l'album

Ouaih ! Je suis assez d'accord avec ça! C'est du blues et même si c'étais pas parfait ca reste un grand ...Je connais pas trop budy mais j'écoutai a l'époque un album dont je ne me souvient plus du titre que je trouvai parfait...Pourtant a l'époque j'étais plutot du style a écoutai du gros noise et pourtant j'appréciai bien....

palanka
RENALDO a écrit :
box986 a écrit :
palanka a écrit :
box986 a écrit :
palanka a écrit :
j'aurai aimé connaître votre avis sur buddy guy, pour ma part, j'ai trouvé sa performance chez durand assez nulle, et pareil pour son concert à vienne diffusé sur M6 . je me demandais donc si ses disques étaient de la même qualité et si pour ses conce'rt c'était juste un coup de pas de chance...

l'album qui correspond est 'Blues Singer' et perso je le trouve
Pourquoi chez Durant tu l'as trouvé "Assez nul"?
en fait j'ai trouvé étrange qu'un mec de son "niveau ", n'arrive pas à jouer sans faire de pains, et puis quand ben harper l'écoute en faisant une tronche genre c'est le messie, j'ai trouvé çà un peu limite !!! cela dit je ne critique pas sa présence, ni sa performance vocale. je trouve juste que musicalement c'était un peu bof...

Je te l'accorde, musicalement, c'était pas parfait (mais c'est du blues...), mais bon malgrè ça, il a réussit à me foutre des frissons, il m'a touché quoi...
Remarque, c'est peut être le fait qu'en ce moment je suis à fond dans le blues accoustique, donc réceptif à 200%
Je maintiens pour l'album

Ouaih ! Je suis assez d'accord avec ça! C'est du blues et même si c'étais pas parfait ca reste un grand ...Je connais pas trop budy mais j'écoutai a l'époque un album dont je ne me souvient plus du titre que je trouvai parfait...Pourtant a l'époque j'étais plutot du style a écoutai du gros noise et pourtant j'appréciai bien....
allez pour buddy guy et pour renaldo : hip hip hip hourra !!!! allez couché, buddy guy

En ce moment sur groupes / artistes pros...