Que pensez-vous de buddy guy ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Je reprendrais une citation d'un guitariste hautement celebre que je ne citerais pas () pour te contredire "buddy quand il s'en donne la peine, c'est tout simplement le meilleur guitariste du monde".
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
palanka
StratMatt a écrit :
Je reprendrais une citation d'un guitariste hautement celebre que je ne citerais pas () pour te contredire "buddy quand il s'en donne la peine, c'est tout simplement le meilleur guitariste du monde".
alors quand je l'ai vu, il s'est pas donné la peine ! mais c'est pas grave, j'en ferai pas une maladie !!!!
slowhand73
Tout dépends ce qu'on recherche chez un musicien. Affaire de gout ou de sensibilité !
Personnellement, les mecs comme Malmsteen (désolé si c'est mal écrit) et autre Vai le laissent froid. Ils joient super vite, sans paings. Bref, techniquement irréprochables.
Je n'ai pas vu Guy chez Durand et M6. Il etait peu etre à coté de ses pompes. Il peut faire des paings, m'en fou, si ses vibratos, son phrasé etc. me touchent.
Clapton fait des paings tout le temps (moins maintenant ?) et pourtant il est plutot réputé comme guitariste
LeRoiDesLutins
Perso, j'ai les 2 derniers albums et ils sont géniaux
Je ne connais pas les reste de sa production.
Quelqu'un a t il des albums à me conseiller ?
slowhand73
Je confirme. Les deux derniers sont excellents et changent pas mal du B. Guy des années 90 (comme le BD des 90 n'a rien à voir avec celui des 70').
L'avant dernier a une dominante electrique et le dernier acoustique. Ca ne m'a pas frappé, mais je pense qu'ils sont pleins de paings aussi

LeRoiDesLutins, Damn Right I've Got The Blues marquait le grand retour de B. Guy. Je trouve que ce CD est surtout interessant pour ses invités : knopfler, Jeff beck, clapton ...
J'ai aussi "Live: The Real Deal" mais tu seras peut etre décu par rapport à Sweat Tea. C'est différent.
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 10 Mar 2004, 19:29
StratMatt a écrit :
palanka a écrit :
donc pour toi le blues doit être pleins de pains pour être du blues ?

Non mais on tolere plus venant d'un gus de 75 ans qui est censé jouer la zik de ces ayeux qui miseraient comme des chiens sur des gratte de merde si on peut appeler ca des grattes et dont le seul objectif est l'emotion que venant d'un shreddeur sur son autoroute a 18 cordes ... ca semble un minimum logique tout de meme

Bon merci d'avoir répondu pour moi, j'aurais pas dit mieux...
Et je rajoute (je vais forcer le trait pour que tu saisisses) que même s'il faisait 100 pains à la minute, si emotionnellement ça me touche, ça me plairait tout autant.
Ecoute Robert Jonhson, si tu fais une analyse strictement technique, t'as l'impression que c'est pas carré, que c'est pas super en place... ET ALORS ? T'as vu ce que sa musique dégage ? C'est énorme...

La musique c'est un outil générateur d'émotions, pas un livre de maths

(Si tu me dis par contre que ça te touche pas, là je respecte, chacun ses gouts)
Rien
palanka
je recherche pas forcement la perfection chez un musicien, et malmsteen ne me touche pas plus que ça , mais je ne n'ai pas été touché par buddy guy ce soir là. je préfère clapton,knopfler,winter et robert johnson ...
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 10 Mar 2004, 19:46
palanka a écrit :
mais je ne n'ai pas été touché par buddy guy ce soir là. je préfère clapton,knopfler,winter et robert johnson ...

C'est que je dis, question de feeling personnel...
(Par ex, moi knopfler, j'arrive pas... )
Rien
palanka
box986 a écrit :
palanka a écrit :
mais je ne n'ai pas été touché par buddy guy ce soir là. je préfère clapton,knopfler,winter et robert johnson ...

je reconnais qu'il a pas une voix sensas, mais il quand même écrit une tripotée chansons terribles : brothers in arms, sultans of swing, telegraph road, you and your friend, money for nothing, romeo and juliett, etc... et putain quel touché !!!!
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 10 Mar 2004, 20:11
palanka a écrit :
box986 a écrit :
palanka a écrit :

je reconnais qu'il a pas une voix sensas, mais il quand même écrit une tripotée chansons terribles : brothers in arms, sultans of swing, telegraph road, you and your friend, money for nothing, romeo and juliett, etc... et putain quel touché !!!!

En fait il faudrait que je réecoute...
Rien
palanka
box986 a écrit :
palanka a écrit :
box986 a écrit :
palanka a écrit :

En fait il faudrait que je réecoute...
bonne réécoute ! moi, faudra que je me repenche sur buddy guy, un de ces jours . allez hop ! tout est bien, qui finit bien , on peut donc clore le sujet .
Ptitenote
Buddy Guy une voix unique un guitariste unique
Kakounding
moi je trouve ca vacherment bien, tres sincere comme musique en tt cas.
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le 10 Mar 2004, 20:35
buddy guy est vieux il a 67 ans ok il fait des pins mais je pense que l'on peut l'excuser (imaginer votre grandpère faire ce qu'il fait lol) et puis pour l'avoir vu sur scene je peu dire que c'est une bête de scene il a de la presence une voie extraordinaire et son jeu guitare est tout simplement genial même avec des pins (apres tout le blues c'est sauvage donc pas propre)et puis même hendrix que j'admire faisait des pins sur scene je crois que les pins ne font pas tache sur ce genre de music sur du satriani ou du mozart oui ce serait un probleme mais sur du blues..........
Youri Ligotmi
Bon alors j'ai pas tout lu ...

1-Rienque l'histoire de Buddy Guy est un roman ...
2-C'est un type qui a joué dans le groupe de Muddy Waters ...
3-Il a largement contribué a faire de la guitare electrique moderne ce quelle est ...
4-L'influence qu'il a eu sur des gens comme Hendrix et SRV est immense ...
5-Je l'ai vu sur scene à Montreux et c'etait absolument gigantesque .
6-C'est quelqu'un qui se renouvelle regulierement (funk, blues, soul, RnB, acoustique).

Bref Buddy Guy, qu'on aime ou pas (moi j'adore) est une figure incontournable .
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
palanka a écrit :
je recherche pas forcement la perfection chez un musicien, et malmsteen ne me touche pas plus que ça , mais je ne n'ai pas été touché par buddy guy ce soir là. je préfère clapton,knopfler,winter et robert johnson ...

Ce qui est tres drole, c'est que a part Johnson (si tu parles de Robert, biensur) et bein ce sont tous des guitaristes qui ont etés inspirés par Buddy Guy ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...