- Publié le 11 Sep 13 23:20
merci Shomen pour toutes ces précisions. : ) Je reconnais que "horrible" était un peu exagéré comme terme mais disons que les sons que j'ai posté m'avaient bien plu et j'espérai que dans l'album suivant (dramatic) ils soient sinon mieux au moins aussi bien. Et là, j'ai été un peu déçu parce que son son est trop "sec" pour moi, dépouillé, ça manque de delay, de profondeur. Comme s'il avait branché sa gratte direct dans l'ampli (je me doute que ce n'est pas le cas vu le frigo qu'il trimballe). C'est un parti pris (ce choix de son) mais qui ne me plait pas. Après chacun ses gouts hein. Derek Trucks branche sa gratte dans l'ampli sans fioritures mais ça ne me dérange pas, j'aime beaucoup son son. Le son général de cet album (dramatic) m'a déçu. Je n'aime pas le son des instruments, le mixage, la production. ça fait trop brut de décoffrage et trop vieillot pour moi. Pour le prochain album on verra. Mais par exemple, along the ride est pas génial. Rien de bien original dans ce morceau un peu "cucul" à mon goût. Le solo de synthé est vraiment horrible, surtout le son et là je maintiens mon horrible.
The enemy inside est déjà mieux sauf les sons de synthé. Le son solo est nettement mieux que sur dramatic. J'aimerai juste qu'ils essaient des trucs différents et pas toujours dans la même veine. J'adorerai qu'ils incorporent du djent dans leur musique. J'aimerai être un peu surpris. Là c'est bien mais ça fait longtemps que je ne me suis pas dit en écoutant un album de DT : Whaou quelle idée originale ! La voix de Labrie commence à m'insupporter de plus en plus, surtout quand il part dans les aigus. Ils devraient le virer et prendre Spencer Sotelo à la place qui a, je trouve, une très belle voix en chant clair et est capable de "gueuler" aussi (même si j'aime moins) contrairement à Labrie. Voilà le genre de morceau dont j'aimerai bien que DT s'inspirent.
Je trouve la prod énorme (au casque c'est un régal), rythmiquement c'est super original, Spencer Sotelo gueule juste ce qui faut pour que ce ne soit pas trop chiant, son chant clair est beau. Enfin, pas la peine de faire des morceaux qui durent des plombes (même si j'aime ça aussi), en 4min30 on a eu le temps d'entendre plein de trucs différents. Les mecs de periphery ont cette intelligence, je trouve, d'arrêter les parties avant qu'elles deviennent gonflantes. On a pas le temps de se dire "quand est ce qu'il arrête de gueuler ou quand est ce que ça se calme ou quand est ce que ça s'excite. On se dit juste (enfin moi surtout ) merde c'est déjà fini et tiens le morceau dure que 4min30 et on a entendu tout ça ? Bref, j'aime et j'ai été surpris (dans le bon sens du terme) par leur dernier album. Ce que DT ne parvient plus à faire. Un peu comme un vieux couple, la routine quoi. Bon, fin du pavé.