Quand sort chinese democracy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chinese
adras a écrit :
PS : et j'ai bien peur que Richard Fortus ne soient pas beaucoup plus que l'un des 35000 guitaristes plus ou moins prometteirs de Los Angeles.

Non, il est vraiment bon. C'est un guitariste de tout premier plan. Et puis même si il est relativement nouveau au sein de GN'R, il a un CV de guitariste de session assez impressionnant le petit Richard.
Ensuite il est de New-York (et pas de L.A), il a été très influencé par les New-York Dolls, Jeff Beck, et pleins d'autres trucs dans l'esprit typiquement Rock/bluesy-Rock. Enfin sur scène, il a la patate. Alors certes ce n'est peut-être pas Slash, mais il est meilleur qu'un Izzy qu'un Gilby Clarke ou qu'un Paul huge (j'ai jamais pu le sentir ce mec... il a une grosse part de responsabilité dans le split de l'ancien groupe).

Sinon lemg, oui sur certains bootlegs Axl chante faux par moment, et puis sur d'autres il chante juste. C'est assez variable. ça doit dépendre de son humeur, c'est pas nouveau il était déja comme ça au début des 90's.
Chinese
adras a écrit :
PS : et j'ai bien peur que Richard Fortus ne soient pas beaucoup plus que l'un des 35000 guitaristes plus ou moins prometteirs de Los Angeles.

Non, il est vraiment bon. C'est un guitariste de tout premier plan. Et puis même si il est relativement nouveau au sein de GN'R, il a un CV de guitariste de session assez impressionnant le petit Richard.
Ensuite il est de New-York (et pas de L.A), il a été très influencé par les New-York Dolls, Jeff Beck, et pleins d'autres trucs dans l'esprit typiquement Rock/bluesy-Rock. il est capable d'alterner rythm/lead sans problème et en lead il est REDOUTABLE. Enfin sur scène, il a la patate. Le meilleur guitariste du groupe derrière Slash pour moi. J'adore son son de guitare aussi. Pour le 2è solo de "the blues" il devrait ressembler à celui-la http://www.newgnr.com/dloads/s(...)s.wmv

Sinon lemg, oui sur certains bootlegs Axl chante faux par moment, et puis sur d'autres il chante juste. C'est assez variable. ça doit dépendre de son humeur, c'est pas nouveau il était déja comme ça au début des 90's.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 16 Août 2005, 14:48
Meilleur qu'un Izzy ? Sacrilège… N'oublies pas tout de même que la grosse majorité des compos retentissantes de Guns n'Roses est la progéniture du talent fertile d'Izzy. Richard Fortus ne reste qu'un exécutant, un musicien de studio qui se serait égaré sur scène, l'exécuteur des basses œuvres du rouquin bedonnant.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Août 2005, 14:57
Chinese a écrit :
Une sortie pour Noel est toujours d'actualité.

On dit que Chinese Democracy aura un fond très Led Zeppelin, des gens parlent d'influences à la Led Zeppelin IV et Physical Graffiiti... ils sont bien ces albums? Je ne les ai pas, je ne sais pas à quoi ils ressemblent.

le 1er single pourrait être nommé "prostitute". Une véritable bombe parait-il. Il sortirai 1 semaine à 10 jours avant l'album, un laps de temps très court pour creer ce que l'on apelle dans le milieu "Shock and awe" - une sorte d'onde de choc pour faire exploser les ventes à la sortie de l'album...

De très grosses ventes sont attendues.

Si ton pronostic est aussi exact que la date de sortie prévisionnelle que tu nous promets depuis si longtemps...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Overgaia
Perso, je pense que Nevermind réalisé avec 600$ sera bien meilleur que le Chinese Democracy à 13 millions qu'ils nous promettent depuis 6 ans enfin je veux voir quand même, et je pense que si ils font des ventes se sera avant tout grace a la curiosité des gens à part si l'album est vraiment bon.
Je dis ça en étant fan des ex-Guns
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Overgaia a écrit :
Perso, je pense que Nevermind réalisé avec 600$ ...

Euh si un gros conaisseur de Nirvana pouvait confirmer/corriger cette remarque, je lui en serait gré. Il me semble que c'est Bleach qui a été produit avec 600$, d'autre part sachant qu'à l'époque de Nevermind il était chez Geffen j'immagine mal que le budget fut aussi réduit.
Overgaia
Mouah91 a écrit :
Overgaia a écrit :
Perso, je pense que Nevermind réalisé avec 600$ ...

Euh si un gros conaisseur de Nirvana pouvait confirmer/corriger cette remarque, je lui en serait gré. Il me semble que c'est Bleach qui a été produit avec 600$, d'autre part sachant qu'à l'époque de Nevermind il était chez Geffen j'immagine mal que le budget fut aussi réduit.

Ah peut être que je confonds, mais il me semble que tellement le budget était bas pour Nevrmind que Kurt Cobain à du enregistrer Smells Like Teen Spirit avec une guitare droitier
Mais le budget devait pas être bien haut, tout ça pour dire kya pas besoin de claquer 13 Millions de dollars pour faire un super album
Chinese
adras a écrit :
Meilleur qu'un Izzy ? Sacrilège… N'oublies pas tout de même que la grosse majorité des compos retentissantes de Guns n'Roses est la progéniture du talent fertile d'Izzy. Richard Fortus ne reste qu'un exécutant, un musicien de studio qui se serait égaré sur scène, l'exécuteur des basses œuvres du rouquin bedonnant.

Tu sais, j'adore Izzy, je suis un gros fan de ce mec la, j'adore sa personalité et je lui est même un peu parlé après le concert des VR, mais Fortus est un meilleur guitariste, en tant que musicien pure il est meilleur, je l'ai vu faire des solos avec une classe et une facilité qu'Izzy n'a jamais eu. Pour Fortus, jouer du Guns a l'air facile, rythm/lead, il est bon partout. il est très sur de lui sur tout ce qu'il joue, il ne se plante jamais, c'est toujours nikel (ça change de finck). Il se murmure d'ailleurs que Fortus pourrait prendre la Lead prochainement. Fortus est galement multi-instrumentistes et il a commencé à faire des tournées dès l'age de 16 ans. Maintenant je ne sais pas si il est aussi créatif qu'Izzy mais c'est déja une autre histoire. Izzy restera peut-être le numéro 1 dans le coeur des fans pour le coté "historique". avec Axl, Izzy est le fondateur de GN'R (Hollywood Rose et tout le tralala). Slash et Duff sont arrivés quelques années après.

Concernant les compos, ne me dis pas que t'es pas au courant du système de royalties distribuées en fonction de l'apport de chaque membre dans les compos du groupe (en %). C'est super connu. Au final Axl prenait 42% à lui seul (ce qui signifie que 42% de la musique du groupe provenait de lui), (loin) devant Izzy 2è (un peu moins de 30%)
Izzy était une force créatrice majeure de GN'R, mais ce n'était pas LA force créatrice majeure. C'était Axl.

Sinon t'as pas besoin de t'exprimer comme Molière, te fatigues pas
dégolas
Chinese a écrit :

Tu sais, j'adore Izzy, je suis un gros fan de ce mec la, j'adore sa personalité et je lui est même un peu parlé après le concert des VR, mais Fortus est un meilleur guitariste, en tant que musicien pure il est meilleur, je l'ai vu faire des solos avec une classe et une facilité qu'Izzy n'a jamais eu. Pour Fortus, jouer du Guns a l'air facile, rythm/lead, il est bon partout. il est très sur de lui sur tout ce qu'il joue, il ne se plante jamais, c'est toujours nikel (ça change de finck). Il se murmure d'ailleurs que Fortus pourrait prendre la Lead prochainement. Fortus est galement multi-instrumentistes et il a commencé à faire des tournées dès l'age de 16 ans. Maintenant je ne sais pas si il est aussi créatif qu'Izzy mais c'est déja une autre histoire.

Tu peux pas comparer les deux guitaristes, fortus est soliste avant tout et Izzy rythmique, Fortus je connait pas trop mais j'ai jamais accroché.
Tout ce que je peux dire, c'est que quoi qu'on dise d'eux, il y en a un qui essaie de reprendre les morceaux de l'autre.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Août 2005, 08:51
Chinese a écrit :

C'est un requin de studio avec un look bien étudié et il doit bouger pas mal sur scène, ce qui doit être un plus pour Axl. Comme tous les musiciens de studio pro, il a forcément un bon bagage musical et une bonne technique. C'est le minimum syndical dans son métier. De là à dire qu'il est exceptionnel parce qu'il tient sa guitare comme Slash, qu'il est fringué correctement et qu'il joue juste... Mouais... J'attends de voir les compos...
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 17 Août 2005, 09:56
Ced777 a écrit :
C'est un requin de studio avec un look bien étudié et il doit bouger pas mal sur scène, ce qui doit être un plus pour Axl. Comme tous les musiciens de studio pro, il a forcément un bon bagage musical et une bonne technique. C'est le minimum syndical dans son métier. De là à dire qu'il est exceptionnel parce qu'il tient sa guitare comme Slash, qu'il est fringué correctement et qu'il joue juste... Mouais... J'attends de voir les compos...

Un exelent interprette, qui est un compositeur moyen voir médiocre, doit-il étre considéré comme un musicien au rabais ? je ne pense pas.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Chinese
je suis plutôt d'accord avec Ced777 sur ce coup la.
Sinon pour celui qui a sorti que fortus est un compositeur moyen voir médiocre il fait sans doute parti des nombreux illuminés qui ont apparement déja écouté Chinese Democracy avant qu'il ne sorte
C'est drôle les gens qui donnent leurs avis sur ce qui n'est pas encore sorti, le syndrôme madame-Soleil a encore frappé
Au passage si t'as les numéros du loto pour la prochaine cagnotte je suis preneur
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Août 2005, 18:00
Zerton a écrit :
Ced777 a écrit :

Un exelent interprette, qui est un compositeur moyen voir médiocre, doit-il étre considéré comme un musicien au rabais ? je ne pense pas.

Est-ce que j'ai dit cela?
Pour autant, s'il n'est que ce qu'un compositeur moyen, il ne marquera pas le rock de son empreinte, comme a pu le faire un Slash (avec son bagage théorique limité)...
Buckethead
Je suis depuis qq temps les exploits (oui c'est le terme) de Caméleon Banania y'a bon Nesquick

On peut au moins lui reconnaître d'être fan du groupe et de connaître leur biographie sur le bout des doigts...

Je ne vais pas faire la mienne de biographie mais je suis fan (ex ?) des Guns et de Buckethead, donc grosse surprise lorsque qu'Axl embauche notre tête de seau préferé (ou étrange moyen pour faire oublier Slash ce qui est à mon avis impossible)

Moi aussi j'espere un jour qu'Axl et Slash retravaille ensemble mais cela n'est pas le sujet, le temps passe et ce que vois c'est que nous sommes en aout 2005 et qu'il n'y a toujours rien dans les bacs...

Je ne pense pas que d'être fan comme cela d'un groupe soit très bon pour un musicien (oui oui nous sommes sur un site de musicien)...il faut reconnaitre les erreurs et Axl en a fait qq une...

Passer son temps à actualiser http://www.gnrfrance.net/ n'est peut être pas la meilleure solution, si un jour cet album sort il devra être encore meilleur vu l'attente.

Pour finir, je suis allé voir au mois de Février 2004 le groupe Material, le line up de la soirée etait en tête d'affiche (Bill Laswell et Buckethead)...J'ai trouvé le concert

Le seul hic, une horde de Fan des Guns armé jusqu'aux dents de leur tee-shirt qui n'ont rien compris aux trips (Buckethead et Bill Laswell c'est un peu comme Buckethead et Les Claypool) pour ceux qui ont compris, un délire mélange de (ska, rock, metal, shredd, reggae, house, drum n'bass, rock ect..ect...) = ils m'ont fait chier toute la soirée croyant qu'axl allait arrivé en short ou pire encore (non non ce n'est pas une blague)

Est ce que Buckethead va offrir des cd de "Chinese Democracy" ?

Voilà, c'est un peu comme une secte maintenant, nous ne comprenons pas pourquoi (maintenant que le line up instru est Velvet) il reste des fans inconditionnels depuis près de 10 ans...

J'achèterai l'album et s'il est bon tant mieux, mais a quoi sert -il d'attendre 10 ans ?

Bref, j'aime toujours les Guns mais heureusement pour moi bcp d'autres choses aussi...
Guitare dans les mains, tout va bien...
Chinese
hey Buckethead, super post. Tu vois juste sur beaucoup de point. Je vais répondr à quelques points qui me semblent importants:
- La premiere chose c'est qu'il est probable que Buckethead ne fasse pas parti de l'album Chinese Democracy après son caprice "chinese ne sort pas, j'en ai marre je me barre", Je peux te guarantir que c'est le truc qu'il ne faut pas faire avec Mr Rose... Axl était vraiment énervé, tout le groupe était énervé par l'attitude de Buckethead, Tommy Stinson (le bassiste) l'a carrément insulté par média interposé et Richard Fortus a été appelé pour enregistrer de nouvelles parties de guitares en studio...de la à dire qu'Axl a appelé Fortus pour remplacer les parties de Bucket sur Chinese il n'y a qu'un pas...

- Deuxièmement, Buckethead était une sorte de "musicien additionnel", l'album n'a jamais tournée autour de son jeu de guitare (très spéciale), mais plutôt autour du duo Finck-Fortus. Chinese Democracy sera un disque de ROCK, dans la succéssion des Use Your Illusion, et pas de fusion expérimentale à la Buckethead. GN'R n'a jamais fait ce genre de musique (avec ou sans Slash). Chinese sera à coup sûre un album "de masse" à très gros potenciel de ventes à la Appetite et Use Your illusion. Tu crois vraiment qu'ils ont investi 13 millions de $$ pour sortir un truc expérimentale très risqué en terme commerciale? jamais de la vie. C'est pourquoi le départ de Buckethead n'est peut etre pas si problématique que cela...le disque n'a jamais tourné autour de son jeu de guitare.

- Enfin, oui, il existe un nombre très importants de gens qui attendent Chinese Democracy. Je ne pourrai pas expliquer ça. les forums Internationnanux du groupe sont bondés de jeunes ados de 15, 16 ou 17 ans, qui connaissent tout sur le bout des doigts, qui ont tous les bootlegs, et qui ont découvert le groupe grâce au Greatest Hits (6 millions d'exemplaires vendus 1 an après sa sortie - la 9è meilleure ventes d'albums de 2004 - avec une promotion minimale) ou GTA-SAN ANDREAS.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Août 2005, 21:59
Chinese a écrit :

C'est drôle les gens qui donnent leurs avis sur ce qui n'est pas encore sorti, le syndrôme madame-Soleil a encore frappé
Au passage si t'as les numéros du loto pour la prochaine cagnotte je suis preneur

J'ai pas suivi, c'est pas toi qui disait que l'album allait être une bombe et exploser toutes les ventes?

Je ne dis pas vraiment pas que ça va être un mauvais album, s'il est bien, tant mieux, n'empêche que Guns N' Roses sans Slash, je peux pas concevoir. Je suis donc très perplexe.
Un groupe dont il ne reste qu'un seul de ses membres d'origine... c'est comme de prendre U2 et de virer Bono ou The Edge... ils sont tellement complémentaires et leur alchimie ne fonctionnera certainement pas avec d'autres.

Pink Floyd avait bien essayer de survivre. Ils nous ont pondu de bien belles pièces, mais c'était le chant du cygne.

Quitte à continuer, Axl aurait mieux fait de rebaptiser son groupe, les Guns sont morts. C'est bien dommage, mais c'est la réalité.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...