Quand sort chinese democracy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chinese
Citation:
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: "Achtung baby" est sorti il y'a dix ans. Bref, le "virage moderne" d'Axl est déjà totalement obsolète et ringard.

Quand j'écoute Achtung Baby ça sonne ni obsolète ni ringuard. ça sonne toujours très moderne, et je l'ai toujours dis pour moi c'est le meilleur album de U2. Cet album est un classique.
Enfin la ou tu as tout faux et qui prouve que tu es d'un négativisme affligeant (je t'ai jamais entendu dire quelque chose de positif sur ce sujet) c'est qu'il n'existe pas de musique obsolète: il y a la bonne et la mauvaise musique. point barre. Quelque soit les époques on s'en fou. Parce que si on devait appliquer ton raisonnement il n'y aurait plus qu'à balancer tous les disques de Rock de Elvis à Oasis à la poubelle...bah oui...c'est "obsolète maintenant"...
Je trouve que tu analyse très mal la situation. Mon avis est que tu ne peux pas encadrer Axl (je ne sais pour quelle raison) et que tu tourneras toujours la moindre petite chose en négatif. Si demain Axl sort un album de rock purement traditionel à la appetite tu diras "10 ans pour un album aussi traditionnel, Axl est un guignol" et si il sort un album plus complexe et plus moderne tu diras "10 ans pour un album avec des samples et des distorsions, ouais c'est pas du vrai Rock ça, Axl est un guignol". Tu seras toujours négatif.

Je ne t'ai jamais vu lâcher un sourire sur ce topic (au sens figuré du terme..au cas ou tu ne comprendrai pas) on dirait un ado de 14 ans en rebélion pré-pubaire qui dis toujours "non", "j'en veux pas" "c'est nul", "j'en ai marre"...grandis un peu.
kurtisnewton
A ben là forcement on monte le niveau de la conversation !!!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Doc Loco
Chinese a écrit :
Citation:
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: "Achtung baby" est sorti il y'a dix ans. Bref, le "virage moderne" d'Axl est déjà totalement obsolète et ringard.

Enfin la ou tu as tout faux et qui prouve que tu es d'un négativisme affligeant (je t'ai jamais entendu dire quelque chose de positif sur ce sujet) c'est qu'il n'existe pas de musique obsolète: il y a la bonne et la mauvaise musique. point barre. Parce que si on devait appliquer ton raisonnement il n'y aurait plus qu'à balancer tous les disques de Rock de Elvis à Oasis à la poubelle...bah oui...c'est "obsolète maintenant"...

Ne fait pas semblant de mal comprendre: la musique n'est pas obsolète - mais la PRODUCTION l'est - ce point sur lequel tu insistes toujours lourdement, la production à x millions de dollars qui va tout ravager. Or, rien ne se démode plus vite qu'une production. Visiblement, tu as tendance à confondre la production d'une musique (son vernis) avec la musique elle-même (le contenu), raison pour laquelle tu t'obstines à encenser des compositions médiocres mais "tellement bien produites". C'est de la poudre aux yeux, mon ami, une bonne production n'a jamais sauvé un mauvais morceau. Alors, en plus une production calquée sur des shémas d'il y'a dix ans .
Citation:
Je trouve que tu analyse très mal la situation. Mon avis est que tu ne peux pas encadrer Axl (je ne sais pour quelle raison) et que tu tourneras toujours la moindre petite chose en négatif. Si demain Axl sort un album de rock purement traditionel à la appetite tu diras "10 ans pour un album aussi traditionnel, Axl est un guignol" et si il sort un album plus complexe et plus moderne tu diras "10 ans pour un album avec des samples et des distorsions, ouais c'est pas du vrai Rock ça, Axl est un guignol". Tu seras toujours négatif.

Je ne t'ai jamais vu lâcher un sourire sur ce topic (au sens figuré du terme..au cas ou tu ne comprendrai pas) on dirait un ado de 14 ans en rebélion pré-pubaire qui dis toujours "non", "j'en veux pas" "c'est nul", "j'en ai marre"...grandis un peu.

J'appréciais plutôt Axl (surtout dans le cadre des Guns historiques), mais tu as réussi à m'en dégoûter totalement - et pas que moi visiblement. Tu réduis ton idole au status de colifichet pour fétichistes obsessionnels, ce qui provoque au mieux l'hilarité, au pire le rejet - ce qui est mon cas.
Tu ne me verras JAMAIS encourager les délires d'un fan obsessionnel, parce que je trouve ça totalement malsain et, dans ton cas, frisant la psychiatrie. Fais toi soigner.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2005, 12:24
Et puis, achtung baby qui n'a pas 10 ans mais 14 ne doit pas être appréhendé que par sa production. Il faut comprendre pourquoi U2 a sorti cet album.
Pourquoi Bono a créé les personnages de the fly par exemple ?
Ca correspondait à une volonté ponctuelle du groupe et surtout à une époque.
Sincèrement, et ça vaut pour n'importe quel groupe, recopier bêtement la forme d'un album sans s'intéresser au fond est idiot.
Et puis, combien de temps s'est-il passé entre rattle&hum et achtung baby ? Quand en plus on sait que les 4 irlandais sont du genre à aller "à leur rythme" (lentement quoi).
Percevalle
calmez vous... ...zen... sinon nesquick va encore péter un plomb et se faire (re-faire) banir du forum...
restons sur le sujet

au passage, j'adore les guns, et axl, mais plus ça va, et plus je me dis que nesquick va finir par m'en dégouter, alors stp nesquick, reste un peu plu mesuré dans tes propos...pas de fanatisme, ou tu vas faire passer tous ceux qui apprécient les guns (et axl) pour des débiles...
vincentvince
Bah dans ses propos, ça reste mesuré, faut lui laisser qu'il reste en général poli, quoi qu'il arrive, mais ce qui amuse-énerve, c'est cette certitude absolue que l'album qui va sortir enterrera la production des ces 10 dernières années. Il n'y a aucune remise en question de sa part.
Pour le reste, je respecte le fait qu'il soit fan ultime, je regrette juste qu'il soit aussi sûr de lui et encense à tout va.

Vous me croirez si je vous dit que j'ai rêvé des Guns cette nuit ?
PISS and LAUGH
Percevalle
oh, lesquels, les vieux les nouveaux, axl?
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
lennon1 a écrit :
calmez vous... ...zen... sinon nesquick va encore péter un plomb et se faire (re-faire) banir du forum...
restons sur le sujet

au passage, j'adore les guns, et axl, mais plus ça va, et plus je me dis que nesquick va finir par m'en dégouter, alors stp nesquick, reste un peu plu mesuré dans tes propos...pas de fanatisme, ou tu vas faire passer tous ceux qui apprécient les guns (et axl) pour des débiles...

+25000

Ca fait des mois et des mois qu'on le dit, et exactement en ces termes. Il s'est fait viré de partout car au début il n'est que dans son trip, mais après il ne sait plus se tenir ! C'est pas que je sois contre le principe de la deuxième chance, mais là ça fait bien la quatrième.
On continue à accepter ça ? Surtout ceux qui leu connaissent bien ?...

Je m'interroge......
Chinese
Cryles, personne ne "se connait bien" sur le net. Personne ne connait personne. Faut arréter 2 minutes. Qu'on discute de musique sur un forum est une chose, mais qu'on prétende "connaître" les gens qui y postent en est une autre. Comment peut-on prétendre "connaitre" quelqu'un qu'on a jamais vu? Au fait j'aime bien tes démos (celles sur ton profil). je pense que t'es un bon guitariste

Ensuite certaines personnes lisent (ou entendent) toujours ce qu'elles veulent bien lire ou entendre (doc loco). Tu sais, concernant la "remise en cause" si tu attends de moi que je dise qu'Axl est un con, qu'il a ruiné GN'R, qu'il a un nouveau groupe de merde, bref tout ce que toi tu veux bien entendre, tu peux toujours rêver pour entendre de telles choses de ma part. Je dis ce que j'estime être juste selon moi, je ne vois pas pourquoi je dirais une chose pareil alors que je ne le pense pas.
Je soutiens Axl et je soutiens Slash. Si certaines personnes ne soutiennent que Slash ok c'est leur droit (comme toi), mais ne viens pas me repprocher de soutenir Axl en me sortant le faux argument "si tu soutiens Axl t'es un illuminé". Elle est bien bonne celle la. Je suppose donc qu'il y a des milliers d'illuminés du syndrôme "Chinese Democracy" sur terre...mais que fait la police? Doc Loco apelle le FBI on est une secte!
Oui je soutiens Axl, oui j'attends Chinese Democracy (depuis 1997) et oui je suis persuadé que ça sera un grand succés parce que j'ai un bon feeling sur cet album...y'a un problème?
Doc Loco
Chinese a écrit :
mais ne viens pas me repprocher de soutenir Axl en me sortant le faux argument "si tu soutiens Axl t'es un illuminé". Elle est bien bonne celle la. Je suppose donc qu'il y a des milliers d'illuminés du syndrôme "Chinese Democracy" sur terre...mais que fait la police? Doc Loco apelle le FBI on est une secte!

Soutenir n'est pas le problème, c'est la manière qui coince. Et une secte à un seul membre, ça s'appelle bien un illuminé .
In rod we truss.

Chinese
quelle manière? tu rigoles ou quoi? quand j'ai des infos je les poste point. Une info est une info. Je les invente pas. Quand je fais un copier/coller de telle ou telle déclaration de Moby ou je ne sais qui qui parle de l'album, c'est un copier/coler et puis c'est tout. Je pense que tu te prends trop la tête, reste simple.
Doc Loco
Chinese a écrit :
quelle manière? tu rigoles ou quoi? quand j'ai des infos je les poste point. Une info est une info. Je les invente pas. Quand je fais un copier/coller de telle ou telle déclaration de Moby ou je ne sais qui qui parle de l'album, c'est un copier/coler et puis c'est tout. Je pense que tu te prends trop la tête, reste simple.

J'ai de plus en plus la même impression que lorsque je cherche à dialoguer avec un Témoin de Jéhovah.
In rod we truss.

Je te comprends pas trop Chinese.... tu n'arretes pas de parler de chiffres enormes, de succès......
Alors je voudrais savoir:
Tu préfèrerais que l'album soit une bombe mais qu'il ne marche pas du tout(un peu comme Ain't life grand) , ou alors une merde sans nom qui se vende par camions entier (et qui ramène ainsi ton chère Mégalo sur le devant de la scène!)?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2005, 14:41
Disons qu'à peu près tous les albums de la création ont droit à ce genre de déclarations admiratives lors de leur conception.
Donc, on (les "détracteurs" de chinese democracy) s'interroge en quoi ça rend cet album génial.
C'est juste un procédé (teasing) sur-exploité depuis des années et qui normalement doit faire autant d'effet que "le souffle du chat qui dort sur la carapace du diplodocus placide" (fameux proverbe qui en chinois démocratique se dit : axl).

Doc Loco a écrit :
Chinese a écrit :

J'ai de plus en plus la même impression que lorsque je cherche à dialoguer avec un Témoin de Jéhovah.

Oui enfin eux ils vont par paire comme... tout un tas de choses et ça rajoute encore à la difficulté.
Mais dis-moi, tu "cherches" à dialoguer avec eux ? J'en connais des gens qui auraient tendance à chercher à les éviter.
Bon parfois on est acculé (on se calme).
En tout cas félicitations pour essayer de leur parler.
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Chinese a écrit :
Cryles, personne ne "se connait bien" sur le net. Personne ne connait personne. Faut arréter 2 minutes. Qu'on discute de musique sur un forum est une chose, mais qu'on prétende "connaître" les gens qui y postent en est une autre. Comment peut-on prétendre "connaitre" quelqu'un qu'on a jamais vu? Au fait j'aime bien tes démos (celles sur ton profil). T'es un bon guitariste quand même.

Ensuite certaines personnes lisent (ou entendent) toujours ce qu'elles veulent bien lire ou entendre (doc loco). Tu sais, concernant la "remise en cause" si tu attends de moi que je dise qu'Axl est un con, qu'il a ruiné GN'R, qu'il a un nouveau groupe de merde, bref tout ce que toi tu veux bien entendre, tu peux toujours rêver pour entendre de telles choses de ma part. Je dis ce que j'estime être juste selon moi, je ne vois pas pourquoi je dirais une chose pareil alors que je ne le pense pas.
Je soutiens Axl et je soutiens Slash. Si certaines personnes ne soutiennent que Slash ok c'est leur droit (comme toi), mais ne viens pas me repprocher de soutenir Axl en me sortant le faux argument "si tu soutiens Axl t'es un illuminé". Elle est bien bonne celle la. Je suppose donc qu'il y a des milliers d'illuminés du syndrôme "Chinese Democracy" sur terre...mais que fait la police? Doc Loco apelle le FBI on est une secte!
Oui je soutiens Axl, oui j'attends Chinese Democracy (depuis 1997) et oui je suis persuadé que ça sera un grand succés parce que j'ai un bon feeling sur cet album...y'a un problème?

Il y a une différence entre ce que tu appelles "soutenir" - qui dans ce cadre n'a, pour changer, aucun sens - et régulièrement balancer des opinions avancées comme des vérités absolues. Cela reste, comme on le répète à longueur de temps, de la zik, et ne justifie donc pas un tel fanatisme obsessionnel et obscur qui pourrait légitimer qu'après s'être fait bannir plusieurs fois [EDIT: et pour des faits graves] l'on tienne absolument à recréer un compte pour recommencer en espérant passer pour un martyr aux yeux de ceux et celles qui n'étaient pas là lors de tes premiers forfaits. Il n'est pas question de prétendre connaître qui que ce soit en profondeur, je n'ai pas cet intérêt à l'égard de ta personne autre que virtuelle. Voilà encore une chose que plusieurs ici t'on déjà répeté 25 fois (mais dis donc, on en répète des choses quand nesquick est dans le coin!!!!!).
Si tu te crois investi de la mission d'informer les musiciens que l'album du groupe d'Axl Rose va bientôt sortir. Parfait. Le souci, c'est que tu ne t'arrêtes pas à ça. Souvenez vous ! Reportage :
https://www.guitariste.com/for(...)&
Et donc à nouveau, en attendant que tu dérapes comme d'habitude et comme partout, je perds mon temps... et avec toi, nous le perdons tous. A moins qu'on parle zik vraiment.
Sinon t'as continué à enregistré du GNR au chant ? ou à la gratte ? ou quelque chose quoi........

Bref pour en revenir au topic, vous voulez des news sur la sortie de l'album en question, la ligne située en dessous de la pic d'entrée : http://www.gnrfrance.net/

(attendons................)
Doc Loco
lemg a écrit :

Doc Loco a écrit :

Oui enfin eux ils vont par paire comme... tout un tas de choses et ça rajoute encore à la difficulté.
Mais dis-moi, tu "cherches" à dialoguer avec eux ? J'en connais des gens qui auraient tendance à chercher à les éviter.
Bon parfois on est acculé (on se calme).
En tout cas félicitations pour essayer de leur parler.

Ca fait longtemps que je n'essaie plus - mais il fut un temps où j'ai essayé, avant de comprendre que le dialogue était impossible.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...