Vos cover et compos sur YouTube

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Frunk a écrit :
Ah intéressant comme remarque. On a du mal à mixer le chant car on a beaucoup de repisse des cymbales dans son micro alors on peut pas toujours le monter autant qu'on voudrait (a priori c'est beaucoup la faute du chanteur), mais on pensait que ça allait sur ce mix. On a identifié plusieurs pistes d'amélioration sur ce point et on y travaille en répète.

Les voix me vont, ça passe nickel dans mon casque, belle reprise, du gros son mais on entend les finesses, le mix me plait, ça joue bien,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Redstein
Slyonline2 a écrit :
Subterranean Homesick Alien

Ça rappelle Radiohead ? (Jamais trop écouté...)

Aethel, quels instruments là-dessus ? Je crois que c'est la première fois que j'entends du piano sur une de tes compos.

Faut vraiment que tu mettes sur pied un petit orchestre Canterbury/RIO pour jouer tout ça en live ! Ou tu les proposes à Aranis
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Redstein a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Subterranean Homesick Alien

Ça rappelle Radiohead ? (Jamais trop écouté...)

Potentiellement le titre surtout.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Ah, le titre, c'est sûr
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Concernant les instruments, il y a effectivement un piano doublé dans les aigus avec un synthé pour souligner le côté étrange et quelques bruitages bidouillés. Pour le reste, c'est simplement la basse et deux guitares. Pour la première, c'est micro manche, son clair, slapback et réverbération. Pour la deuxième, c'est micro chevalet avec tube screamer, léger chorus, délai et réverbération. La basse est la MAP dans le Roland Cube Bass (sortie ligne). La guitare, c'est la S-500 dans le Vox AD60VT (sortie ligne aussi).

Pour le titre, j'ai essayé de trouver un nom qui fasse extra-terrestre alors j'en suis arrivé à Xephorax.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Nov 2024, 11:47
ML3-ProFan a écrit :
Frunk a écrit :
Ah intéressant comme remarque. On a du mal à mixer le chant car on a beaucoup de repisse des cymbales dans son micro alors on peut pas toujours le monter autant qu'on voudrait (a priori c'est beaucoup la faute du chanteur), mais on pensait que ça allait sur ce mix. On a identifié plusieurs pistes d'amélioration sur ce point et on y travaille en répète.

Les voix me vont, ça passe nickel dans mon casque, belle reprise, du gros son mais on entend les finesses, le mix me plait, ça joue bien,

J'avais raté ce message, merci ML3-ProFan
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / projets amateurs...