starZ a écrit :
pour moi cest un des seuls guitaristes qui joue vraiment avec son feeling ( pas étonnant quand on appris avec satch
)
Ca, ça dénote un manque de culture musicale évident, désolé
.
Ce qui est marrant, c'est que je suis suis certain que 99% des forumeurs qui s'affrontent sur ce topic aiment Kirk Hammet.
Perso, je trouve qu'il y a des points sur lesquels on peut critiquer Kirk : feeling (quoiqu'on en dise, c'est quand même pas le plus beau vibrato de la scène musicale), peu d'évolution. Pour moi, c'est un mec bon qui aurait pu être meilleur s'il s'en était donné la peine.
Cela dit, si j'ai joué de la gratte, c'est à cause de 2 artistes : Angus Young et Kirk Hammet. Finalement, ACDC, j'en n'ai pas tant joué que ça. Par contre, les solos de Metallica, il n'y en a pas beaucoup que je n'ai jamais travailler. Après, j'ai découvert d'autres gratteux, metal ou non, qui sont objectivement meilleurs (je l'affirme clair et net, ce qui ne veut pas dire qu'on doit les préférer :wink
. N'empêche que dans ce type de débat, si je suis plutôt du côté des critiqueurs, cela ne veut certainement pas dire que je ne l'aime pas
Je vois 3 types de gens :
- Kirk est un Dieu, il mériterait une statue au Louvres pour sa technique et son feeling (je caricature mais c'est pour de rire
) : vous avez faux.
- Kirk est une bouse : il n'a rien apporté à la musique ou même au metal, c'est la 5e roue du carosse d'un groupe de metal bancal, de toutes façons il sait pas jouer. Vous avez faux aussi.
- Kirk est bon mais il a des défauts : des solos historiques mais toujours les mêmes plans penta qui reviennent, peu d'évolution musicale, pas d'évolution technique... Bah oui, ils ont raison, la perfection n'existe pas en ce bas monde.
Voila mon avis