POURQUOI CRITIQUE ON KIRK HAMMETT?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 17 Juin 2004, 13:35
Encore une fois, Kirk Hammet n'est pas Metallica. Metallica est un groupe dont Kirk Hammet est le guitariste soliste.

Plutôt de dire que Kirk n'a pas de Feeling. On dit je ne ressens pas le feeling de kirk. Et après on se pose la question pourquoi, car plein de gens trouve qu'il en a. Et enfin on l'explique à ces derniers.

Exemple : je ne ressens pas le feeling de Malmsteen, ce qui fait que j'accroche pas, pourtant il doit bien en avoir et il en a. Maintenant je pense que c'est du a son style c'est con mais je trouve qu'il joue trop vite j'ai pas le temps de ressentir les notes et puis son égo ne m'aide pas.
C'est un exemple et pas une attaque envers Malmsteen.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
perso je pense que pour trouver Hammet bon il faut soit être débutant soit avoir une culture musicale limitée.

Lorsque que je débutais et que le solo de Fade to black me paraissait insurmontable je vénérais Hammett puis j'ai progressé et découvert d'autres trucs et j'ai compris.

Pour moi son meilleur solo c'est celui de "The thing that should not be" et peut être celui de "Disposable Heroes".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 17 Juin 2004, 13:43
Skelter a écrit :
perso je pense que pour trouver Hammet bon il faut soit être débutant soit avoir une culture musicale limitée.

Lorsque que je débutais et que le solo de Fade to black me paraissait insurmontable je vénérais Hammett puis j'ai progressé et découvert d'autres trucs et j'ai compris.

Pour moi son meilleur solo c'est celui de "The thing that should not be" et peut être celui de "Disposable Heroes".

Tu es donc capable de remplacer Kirk s'il est malade au sein du groupe Metallica alors ??
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Kirk est pour moi une star !!!!
avec metallica mis à part le dernier album, il fait du très très bon boulot et il a pas besoin d'en faire plus.
métallica c'est des gros riffs et des solos qui viennent au bon moment, et bien mélodiques.

après si vous voulez plus de solos, plus de techniques, plus de rapidité et de fluidité allez voir ailleurs et soulagez-vous avec satriani Vai et toutes la clic et nous pétez pas les couilles!!!!

quand on écoute metallica on cherche pas à écouter des solos de 5 minutes!!!
il y a autre chose, les paroles, l'accompagnement musicale, le charisme du groupe....

kirk est un excellent guitariste pour métallica !!!!
quelqu'un voit satriani remplacer kirk dans metallica????

moi non et metallica deviendrait à chier!!!!!
même si satriani est the big boss !!!
kirk s'harmonise à merveille avec ce groupe et c'est tout!!!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 17 Juin 2004, 13:50
takuma a écrit :
avec metallica mis à part le dernier album, il fait du très très bon boulot et il a pas besoin d'en faire plus.
métallica c'est des gros riffs et des solos qui viennent au bon moment, et bien mélodiques.

après si vous voulez plus de solos, plus de techniques, plus de rapidité et de fluidité allez voir ailleurs et soulagez-vous avec satriani Vai et toutes la clic et nous pétez pas les couilles!!!!

il y a autre chose, les paroles, l'accompagnement musicale, le charisme du groupe....

+1
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 17 Juin 2004, 13:50
master of puppets a écrit :
dragondesmers a écrit :
ecoutez les solos de marty friedman chez megadeth et la vous allez comprendre votre douleur les gars!! a coté des siens ceux de hammett sont juste bon a foutre au chiotte!! (a part quelques uns.....)
d'ailleurs c'est principalement a cause (ou grace ) a megadeth que j'aime plus metallica et particulierement les solos de hammett.....

Le sujet c'est Hammett là, on sait qu'il se prend une "branlée" par Friedman ! Moi meme j'avoue, mais faut arretez les comparaison MEtallicA - Megadeth je pense !

Et le sens de la mélodie je pense qu'il a !

Je suis personelement un GRAND GRAND FAN de Marty depuis 15ans...

Mais je vois pas le rapport ce sont deux guitariste differents, et il n est pas sur que metallica ave cmarty ne soit pas moins bon que avec kirk ce qui compte c est le rendu final l osmose pas la prouesse d intel ou intel.

La musique cest pas une competition!!! bordel!!!!...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 17 Juin 2004, 13:53
naney a écrit :
takuma a écrit :

+1

EXACT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nothing else matter ...
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 17 Juin 2004, 13:54
yoyo a écrit :

La musique cest pas une competition!!! bordel!!!!...

+1 [/b]
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 17 Juin 2004, 14:15
Tiens, ça me rappelle un boot de Metallica en Russie ya pas mal d'années déjà, jetez-y une oreille si vous le trouvez, vous changerez d'avis sur Hemmett....
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
MisterZou
Kolem a écrit :
Tiens, ça me rappelle un boot de Metallica en Russie ya pas mal d'années déjà, jetez-y une oreille si vous le trouvez, vous changerez d'avis sur Hemmett....

Pourquoi on changerait d'avis sur lui ? Il rate un solo ? Et alors ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 17 Juin 2004, 14:18
Kolem a écrit :

ben non, je ne juge pas un musicien sur un concert raté, certes j'en prends note, mais je regarde aussi le nombre de concerts effectués avec réussites. (Et je pense qu'il y en a beaucoup plus).
DuncanIdaho
starZ a écrit :
pour moi cest un des seuls guitaristes qui joue vraiment avec son feeling ( pas étonnant quand on appris avec satch )

Ca, ça dénote un manque de culture musicale évident, désolé .

Ce qui est marrant, c'est que je suis suis certain que 99% des forumeurs qui s'affrontent sur ce topic aiment Kirk Hammet.
Perso, je trouve qu'il y a des points sur lesquels on peut critiquer Kirk : feeling (quoiqu'on en dise, c'est quand même pas le plus beau vibrato de la scène musicale), peu d'évolution. Pour moi, c'est un mec bon qui aurait pu être meilleur s'il s'en était donné la peine.

Cela dit, si j'ai joué de la gratte, c'est à cause de 2 artistes : Angus Young et Kirk Hammet. Finalement, ACDC, j'en n'ai pas tant joué que ça. Par contre, les solos de Metallica, il n'y en a pas beaucoup que je n'ai jamais travailler. Après, j'ai découvert d'autres gratteux, metal ou non, qui sont objectivement meilleurs (je l'affirme clair et net, ce qui ne veut pas dire qu'on doit les préférer :wink. N'empêche que dans ce type de débat, si je suis plutôt du côté des critiqueurs, cela ne veut certainement pas dire que je ne l'aime pas

Je vois 3 types de gens :
- Kirk est un Dieu, il mériterait une statue au Louvres pour sa technique et son feeling (je caricature mais c'est pour de rire ) : vous avez faux.
- Kirk est une bouse : il n'a rien apporté à la musique ou même au metal, c'est la 5e roue du carosse d'un groupe de metal bancal, de toutes façons il sait pas jouer. Vous avez faux aussi.
- Kirk est bon mais il a des défauts : des solos historiques mais toujours les mêmes plans penta qui reviennent, peu d'évolution musicale, pas d'évolution technique... Bah oui, ils ont raison, la perfection n'existe pas en ce bas monde.

Voila mon avis
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 17 Juin 2004, 14:32
MisterZou a écrit :
Kolem a écrit :

Pourquoi on changerait d'avis sur lui ? Il rate un solo ? Et alors ?

Huhuhuuuu nan il les rate tous.
Enfin débat stérile par essence puisque tout le monde restera sur sa position. Je n'aime pas Kirk, enfin son jeu, puisque je ne connais pas le bonhomme, mais c'est vrai qu'avec Metallica ça colle. Tant mieux pour eux.
Je me pose une question : Metallica aurait-il eu un si grand succès s'ils étaient arrivés à une période plus prolifique en groupes ? (rien à voir avec le niveau des zicos, hein...)
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 17 Juin 2004, 14:34
Citation:
N'empêche que dans ce type de débat, si je suis plutôt du côté des critiqueurs, cela ne veut certainement pas dire que je ne l'aime pas

Une critique doit être objective à mon sens. Tu dis ce qui est bien et pas bien. Critiquer une personne n'implique pas que l'on ne l'aime pas comme tu l'as dis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...