Plasticines

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
baskatez a écrit :
Même pas drôle du tout tu veux dire.
Magic c'est un des magazines les plus fermés de la presse musicale française.
Pop et pop,et rien d'autre.

Vouais bon la plupart des titres de la presse mag sont pas là pour être "ouverts", on dira pas de mal des plasticines parce qu'on en parlera pas du tout dans "Metal gothic" ou "Rappe ta race".
Magic c'est le mag des étudiants frangeux qui écoutent Lenoir sur inter...et le seul reproche qu'on puisse leur faire objectivement est d'être parfois un peu limite question professionalisme.
Mai pas étonnant qu'ils descendent les donzelles même si c'est un peu facile.
JL Manet (un gars très bien) en dit plutot du bien dans les inrocks.
Je les avais vu y'a 6 mois de ça au gibus... Je sais pas trop ce que j'ai été foutre là-bas, bon toujours est-il qu'a part matter la bassiste, ben je me suis fait chier. J'aurai jamais imaginé qu'elles sortent un cd, puis les voir à Taratata , parait que c'est à la mode ce genre de truc! Puré à 21 ans je me sens déjà vieux lol.
steve swanson
Quand je pense que des groupes qui ont de vraies qualités (technique , mélodies,...) n'arrivent pas à percer .........
growl premiere langue
Funky Tom
Bon bah à mon tour de vous faire hurler un peu plus alors^^
Effectivement les Plasticines ne cassent pas trois pattes à un canard...
Effectivement leurs chansons ne sont pas ce que l'on a de mieux entendu...
Mais bon leur groupe est tout de meême sincère. A mon avis elles se sont retrouvées catapultées ici un peu brutalement et je ne voies pas le mal.

Alors peut-être une once de jalousie dans votre appréciation??

Personnellement je suis fan de rock anglais (dont elles s'inspire) et je me dis que si le public visé (15-25 ans) peut se mettre au rock grâce à cette nouvelle scène parisienne et ainsi découvrir leurs influences, je me dis que ça ne peut être qu'une bonne chose.

Voilà. Donc les PLasticines, c'est pas super mais c'est pas mal quand même, et à côté de Diam's y a pas photo...

See ya
Tom

PS: Ecoutez Adam Kesher un groupe bordelais qui déchire en live^^
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
C'est du rock de "chalala"...c'est une expression par chez nous dans le 92, bon là elles viennent du 78...st cyr l'école...c'est pas les Mureaux...donc bon.Après quelqu'un a dit très justement que les pink floyd par exemple sortent pas de n'importe où mais est-ce qu'on peut comparer leur démarche artistique à ces jeunes filles ?

J'ai l'impression qu'on a plein de groupes comme ça qui font de la musique pas pour faire de la musique, mais parce que c'est amusant, tendance comme les fringues et puis voilà.

Mais comme on dit il en faut pour tout le monde...si ca plait a certains tant pis, a ces personnes il faut pas les blamer, peut etre qu'elles n'ont pas de culture musicale, faut les aider, faut monter une association d'aide aux personnes sans culture musicale en fait

Enfin philippe manoeuvre...comment dire...j'ai parfois l'impression que certains journalistes musicaux vont faire exprès de soutenir de la merde, de toute façon on a pas besoin de lui pour avoir un avis sur la question.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 01 Mar 2007, 11:27
Apparemment ca serais plus St germain pour la rectification de merde , deja qu'on est pas gâté : - enhancer , - kyo , - et maintenant les plasticines .
Bon comme aurais dit une certaine personne :"j'opte pour l'autisme" .
J'irai cracher sur vos tongs !
Dead Novalys
scagli a écrit :
Mais comme on dit il en faut pour tout le monde...si ca plait a certains tant pis, a ces personnes il faut pas les blamer, peut etre qu'elles n'ont pas de culture musicale, faut les aider, faut monter une association d'aide aux personnes sans culture musicale en fait

Pour ce qui est de la culture musicale, entre des filles qui ont écouté en boucle (ça s'entend) Blondie et les Ramones, et les milliers de forumers qui ne jurent que par Mark Knofler ou The Edge, j'ai eu vite fait de choisir mon camp.
boide51
c'est pas incompatible tout ça
Järöd Cönnör
boide51 a écrit :
c'est pas incompatible tout ça

'han mais si, mec, quoi, tu vois ... s'tu veux être un vrai rock'n rolleur, faut aimer les Ramones et Blondie et pis c'est tout koâ ... U2 c'est carrément trop overground, Knopfler il est limite mainstream, alors tout c'est carrément pas rock, tchu vois koâ ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
boide51
t'es un pote à maneuvre toi
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Quand je parle de culture musicale, c'est connaitre le plus de choses possibles, du classique au hardcore meme ! Il s'agit pas d'avoir choisi un camp mais quand quelqu'un a une culture musicale il pourra plus facilement déceler les influences et aussi également voir les impostures et le réchauffé, ou encore le manque de relief et d'imagination etc etc.

De toute façon si ca marche, tant mieux pour elles, on aime on écoute, on aime pas on écoute pas, dommage que la musique n'en sort pas grandie mais ca va faire un bout de temps alors
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 01 Mar 2007, 13:11
marrant moi qui a trouvé du talent a Kyo, superbus, Pleymo et un peu tout ce qui est sorti de l "underground" vers le coté showbizz et bah on dirait que çà fait pas l unanimité...

tout comme slipknot et consors... (ah bah oui ils vendent, eux...)

on dirait que si on ecoute pas que de l indé ou des valeurs sures dans le milieu de la guitare (satriani, vai, etc...) on est vite catalogué comme "out"...

meme si "plasticine" je kiffe pas trop , c est super leger (c est vrai), çà s ecoute (quand meme) et si les demoiselles (mignonnes en +) se font plaisir a faire çà, pourquoi toujours et encore sortir la boite a baffes ???

""pourquoi elles et pas moi (nous) ???""

on dirait qu il stagne toujours en france ce coté blasé/frustré des mecs/nanas qui crachent sur ceux qui s en sortent en attendant (quelque fois tres longtemps voir une eternité) qu un label s interesse a eux...

c est impressionnant la richesse musicale en france...
mais je crois qu entre les possibilités des majors ici et de l autre coté de l atlantique bah ... y a un ocean (justement )

dommage...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Dead Novalys a écrit :
scagli a écrit :

Pour ce qui est de la culture musicale, entre des filles qui ont écouté en boucle (ça s'entend) Blondie et les Ramones, et les milliers de forumers qui ne jurent que par Mark Knofler ou The Edge, j'ai eu vite fait de choisir mon camp.

+1000000
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2007, 16:38
Dead Novalys a écrit :
scagli a écrit :

Tant mieux.

(Remarque cependant : pour trouver des amateurs de The Edge, il faut se lever tôt. Ca ne court pas les posts sur ce forum.)
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Kundewitch a écrit :
Apparemment ca serais plus St germain pour la rectification de merde , deja qu'on est pas gâté : - enhancer , - kyo , - et maintenant les plasticines .
Bon comme aurais dit une certaine personne :"j'opte pour l'autisme" .

heureusement le rock ne s'arrete pas à ces groupes et à leur lieu de naissance ou d'adolescence.
Rock des quartiers HLM ou autres,peu importe du moment qu'on aime.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 01 Mar 2007, 19:09
Jsuis d'accord , mais j'aime pas , je ne pense pas avoir a me justifié plus donc jvais me retourné dans ma bubulle .
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...