Leur premier single vole pas haut (c'est la seule chanson que j'ai entendu) , mais demande-t-on de voler haut à un groupe de rock, n'est pas Bob Dylan qui veut...
Je vous rappelle pour info que Gainsbourg , hormis 'les sucettes' , a lui même sorti des chansons d'anthologies , avec des paroles tel que :
"J'ai acheté pour Anna , un gadget fantastique , un animal en peluche qui lui fait les yeux doux , quand elle lui tire la ficelle"
J'adore ces chansons , (sur le recueil Initials B.B.) ou même celles pas très sérieuses de Dutronc et Lanzmann - Je cite les exemples institutionels de ce qu'a pu être le rock en France - mais ça me gène aucunement au niveau des paroles.
Après je doute que les Plasticines puissent écrire Cargo Culte (huhu)
M'enfin , elle font pas mal aux yeux , et esthetiquement je préfère voir ce genre de groupes à la télé qu'un avatar de Patrick Bruel qui fait que la France sombre toujours un peu plus dans une patrie de type anti-rock.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"