Les Plasticines, les Naast, les Second Sex, les Shades, les BB Brunes, les Spines... font parties d'une espece de petite vague que certains lents d'esprit qualifieront de "rock bourgois". Soit, depuis quand le rock appartient a une classe social particuliere ? Pink Floyd est issu d'un milieu trés aisé.
Ce qui m'étonne ,c'est la stupeur que certains d'entre vous font preuve. Apparament, les medias vous offusquent, vous être surpris car un journaliste en manque de souffle ( et pourtant, doté d'un passé glorieux ) qualifie 4 petites filles ( qui, entre nous, n'egalise pas pour l'instant les Girlschool ) de "prometeuse".
Soit. Les journalistes peuvent dire ce qu'ils veulent. Libre a vous de les croire, c'etait qui déja l'imbécile qui disait que Kyo etait le "renouveau du rock français" ? Ah, je crois que c'etait TF1, soit, on voit qu'ils n'excellent pas dans la divination, car là, le renouveau du rock français, il a disparu !
Disparu ! Avalé par la folie des médias, qui veulent toujours du nouveau. C'est le temps de l'éphémere, 1 bon album, c'est bien ! un second album pas génial génial, Hop, t'es viré, on embauche les 5 ptits gars là, ils sont beau, ils font de la musique pas chiante, allez ! venez, on vous fait le Zénith et quand ca ne marche plus, vous foutez le camps. Alors, je ne comprend pas pourquoi beaucoup d'entre vous crient de toute leur voix que ces 4 vierges ne méritent pas leur succés. C'est les médias qui font le succés. C'est eux qui les mettent en premiere page, pas vous. Mais la, je repete ce que Didithegrave a déja dit. Point.
Au fond, tous ca, c'est que du commerce. Comprenez les, ils veulent se faire de l'argent, les maisons de disque, déja que nous leur volons tous sur des logiciels illégales. Le but, c'est de suivre la tendance, ce que le français moyen veut. Point final.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.