Plasticines

Rappel du dernier message de la page précédente :
Järöd Cönnör
didithegrave a écrit :
Tout à fait d'accord ...
Mais c'est vrai que les réactions de Philippe Manoeuvre sont un peu biaisé, du fait qu'il ait vu ces gamins sortir de terre (cf. Moll Patrol) C'est un peu comme ses enfants.

Une mère va pas dire à ses enfants, "vous êtes nuls" , elle va les encourager et leur dire que ce sont les meilleurs, les plus beaux etc. , même si ça sonne faux. C'est exactement sa démarche, même s'il elle nous parait surtout fausse à nous.

Il a même déclaré , qu'il "defendrai ces gamins jusqu'a la mort" si c'est pas du paternalisme ça

En même temps, il est journaliste, il est censé avoir un minimum de déontologie ... et quant à la comparaison avec la mère et ses enfants, faudrait songer à pas tomber dans le mélodrame antique non plus
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Les Plasticines, les Naast, les Second Sex, les Shades, les BB Brunes, les Spines... font parties d'une espece de petite vague que certains lents d'esprit qualifieront de "rock bourgois". Soit, depuis quand le rock appartient a une classe social particuliere ? Pink Floyd est issu d'un milieu trés aisé.
Ce qui m'étonne ,c'est la stupeur que certains d'entre vous font preuve. Apparament, les medias vous offusquent, vous être surpris car un journaliste en manque de souffle ( et pourtant, doté d'un passé glorieux ) qualifie 4 petites filles ( qui, entre nous, n'egalise pas pour l'instant les Girlschool ) de "prometeuse".
Soit. Les journalistes peuvent dire ce qu'ils veulent. Libre a vous de les croire, c'etait qui déja l'imbécile qui disait que Kyo etait le "renouveau du rock français" ? Ah, je crois que c'etait TF1, soit, on voit qu'ils n'excellent pas dans la divination, car là, le renouveau du rock français, il a disparu !
Disparu ! Avalé par la folie des médias, qui veulent toujours du nouveau. C'est le temps de l'éphémere, 1 bon album, c'est bien ! un second album pas génial génial, Hop, t'es viré, on embauche les 5 ptits gars là, ils sont beau, ils font de la musique pas chiante, allez ! venez, on vous fait le Zénith et quand ca ne marche plus, vous foutez le camps. Alors, je ne comprend pas pourquoi beaucoup d'entre vous crient de toute leur voix que ces 4 vierges ne méritent pas leur succés. C'est les médias qui font le succés. C'est eux qui les mettent en premiere page, pas vous. Mais la, je repete ce que Didithegrave a déja dit. Point.

Au fond, tous ca, c'est que du commerce. Comprenez les, ils veulent se faire de l'argent, les maisons de disque, déja que nous leur volons tous sur des logiciels illégales. Le but, c'est de suivre la tendance, ce que le français moyen veut. Point final.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
ilannsk8
Je viens d'ecouter l'album. Finalement il y a quelque chanson de bien...
No way, Zazie fait de la bicyclette que je trouve marrante. Rien d'execptionnel mais je m'attendais a pire quand vous me disiez que loser etait la meilleure chanson de l'album. Je trouve que pas du tout voir la pire de l'album. M'enfin une chanson fait 1:11 Sa fait bizarre quand on voit sa.

Sinon la plupart des chansons sont construite de la meme maniere un theme un refrain on fait tourner en boucle.

En fait je suis plutot optimiste sur ce groupe.
Par rapport au naast il n'y a pas photo je prefere ca...

J'espere qu'elles grandiront bien
Invité
  • Invité
je viens de lire leur interview de R&F.
Elles ont l'air éveillées et conscientes de ce qui se passe.
C'est vrai que dire qu'elles font du rocknroll sauvage,c'est pas très vrai.....
Après tout peut etre sur scène mais bon je pense pas qu'elles se roulent par terre comme Iggy.
Les photos sont très belles
Sathors
C'est vrai que par rapport a Naast ya pas photos parce que plus a la masse qu'eux ya pas .....

Apres niveau musique je trouve que ca se ressemble ( bien que je n'en ai pas écouté beaucoup )

Comme par hasard ya écrit rock lesbien en gros sur la couverture ... ( vive les images subliminales ^^ )
didithegrave
si tu veux on peut enrichir les ophtalmos en écrivant comme ça tout le long du topic
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
apres avoir écouté l'album de long en large pas mal de fois c'est sur que c'est pas la prod le point fort de ce disque
les compos sont légères et passent facilement
ca m'étonnerait pas qu'on les entend sur NRJ d'ici et qu'elles passent à la staracademy à la fin de lannée
Yazid M
Je n'ai pas encore écouté leur album mais elles viennent de se faire descendre en flamme dans le mensuel Magic. J'ai peur que ça ne soit que le début.

YM
Invité
  • Invité
Magic c'est élitiste au plus haut point
dès que c'est trop rock ils n'aiment pas
ils leur faut dominique a ou pulp pour etre content eux.
Yazid M
baskatez a écrit :
Magic c'est élitiste au plus haut point

Je reconnais le côté pointu de ce magazine avec qui j'aime collaborer mais je les ai cités car c'était simplement une des premières chroniques assassines que je lisais du premier album de ces chères Plastiscines.

YM
Järöd Cönnör
la tornade a écrit :
Un peu d'élitisme ne fait pas de mal à une époque où on nous sert de la merde en boîte à longueur de journée

Perso, je préfère l'autisme. C'est à dire qu'au lieu de m'exprimer et de partir en croisade contre machin ou truc, je m'en tape et je reste dans ma bulle, loin de toute considération sociétale ou commerciale.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Dead Novalys
Je trouve que la critique du disque dans R&F n'est pas mal faite. Elle dit bien que c'est un album léger, sans prétention, pop avant tout (pour le rock'n roll sauvage, on repassera) et sans innovation quelconque. On ne nous ment pas sur la marchandise.
Magic c'est de la merde, faut pas lire cette saloperie.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Magic c'est de la merde, faut pas lire cette saloperie.

Ca sent la vendetta personnelle là, ou je me trompe?
Sinon je reconnais bien là ton sens de la nuance!
Perso', si je ne lis plus Magic depuis un moment c'est surtout parce que ce n'est pas aussi drôle que Tech'!
Invité
  • Invité
Même pas drôle du tout tu veux dire.
Magic c'est un des magazines les plus fermés de la presse musicale française.
Pop et pop,et rien d'autre.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
baskatez a écrit :
Même pas drôle du tout tu veux dire.
Magic c'est un des magazines les plus fermés de la presse musicale française.
Pop et pop,et rien d'autre.

Vouais bon la plupart des titres de la presse mag sont pas là pour être "ouverts", on dira pas de mal des plasticines parce qu'on en parlera pas du tout dans "Metal gothic" ou "Rappe ta race".
Magic c'est le mag des étudiants frangeux qui écoutent Lenoir sur inter...et le seul reproche qu'on puisse leur faire objectivement est d'être parfois un peu limite question professionalisme.
Mai pas étonnant qu'ils descendent les donzelles même si c'est un peu facile.
JL Manet (un gars très bien) en dit plutot du bien dans les inrocks.

En ce moment sur groupes / artistes pros...