Plasticines

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sathors
Je vous réecrit la fin du message de TheWhiteRabbit en plus lisible :

" (en plus elles doivent s'épiler, contrairement aux L7) "

( vive le copié/collé ! )
Monsieur M
Bon elles prétendent quand même faire du "rock'n roll sauvage". Faut peut être pas pousser non plus, quand même... Elles ont l'air sincère ? Super, je connais pleins de gros bouseux à la mord moi le noeud qui sont sincères, dont une bonne tonne de métaleux ignobles. Mais bon, si vous dites ça dans une comparaison avec les Naast, c'est sûr que là...

Côté musique, faut le dire, c'est quand même pas génial, et, quand je lis Manoeuvre qui dit "Loser est une perle, c'est rare de voir un tel morceau en ce moment", je me dis qu'il vieillit gravement là, et qu'il serait grand temps d'arrêter l'optimiste à deux balles qui tourne franchement au mauvais goût et à la complaisance cette mauvaise scène (que les Naast ne reconnaissent même pas d'ailleurs), sous prétexte que c'est jeune...

Après, Rock&Folk soutient ses poulains, c'est son fond de commerce, mais qu'on ne vienne plus me dire que c'est ça un magazine rock, parce que là ça devient ridicule...

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
J'ai une pensée émue pour Lili Drop tout à coup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ilannsk8
TheWhiteRabbit a écrit :
Citation:
j aimerai retrouver un quator feminin dans la lignée de L7...

Ahhh les L7! Lors d'un passage à la télé américaine elles avaient fini leur set à poil.... si les Plasticine pouvaient en faire autant çà me déplairait pas !

(en plus elles doivent s'épiler, contrairement aux L7)

Nan mais looooooooooooool xD
Invité
  • Invité
Vous voyez du mal partout!!!!

Elle sont mimi,elles ont 20 piges,elles font des titres légers,facile à retenir et pop.
Pourquoi ne pas les aider?
je préfère voir ça sur les tv ou sur les ondes que toujours les mêmes trucs samplés ou des trucs genre Pigloo.
Comme elles le disent si bien dans la vidéo,elles jouent de leurs instruments,elles composent elles mêmes.
Et puis si elles sont sincères je vois pas le problème.
Doc Loco
baskatez a écrit :
Vous voyez du mal partout!!!!

Elle sont mimi,elles ont 20 piges,elles font des titres légers,facile à retenir et pop.
Pourquoi ne pas les aider?
je préfère voir ça sur les tv ou sur les ondes que toujours les mêmes trucs samplés ou des trucs genre Pigloo.
Comme elles le disent si bien dans la vidéo,elles jouent de leurs instruments,elles composent elles mêmes.

Je te l'accorde, c'est plus supportable que Crazy frog.
In rod we truss.

Monsieur M
baskatez a écrit :

Et ?
Okay c'est pas courant, mais du coup, comme c'est "sincère" on doit dire "amen", et ça réhausse le niveau ? Je suis perplexe...

lui
Pendez-les tous.
Invité
  • Invité
ben t'es pas obligé d'aimer mais le respect ca existe.
Si d'autres personnes sont à fond dans quelque chose qu'elles aiment,libre à elles de faire ce qu'elles veulent.
Si t'aimes pas tu passes ton chemin et t'écoutes pas.
Il n'est pas question de rehausser le niveau ou je sais pas quoi d'autre.
La culture c'est ce qu'il sort des gens.
Laissons les s'exprimer.
didithegrave
Monsieur M a écrit :
baskatez a écrit :

Et ?
Okay c'est pas courant, mais du coup, comme c'est "sincère" on doit dire "amen", et ça réhausse le niveau ? Je suis perplexe...

lui

J'avais un jeu sur Super Nintendo qui s'appelait Moll Patrol , on devait massacrer avec un viseur infrarouge des petits bonhommes qui sortaient de terre, sans même avoir le temps de voir la gueule qu'ils avaient...

C'est un peu ça qu'on fait tout le temps, et on laisse pas la chance aux jeunes de se développer. Il faut bien qu'une nouvelle génération emmerge même si c'est pas de suite exceptionnel ..
French Rock Mania ,Les Dogs et Bijou c'était pas hier.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Monsieur M
didithegrave a écrit :
C'est un peu ça qu'on fait tout le temps, et on laisse pas la chance aux jeunes de se développer. Il faut bien qu'une nouvelle génération emmerge même si c'est pas de suite exceptionnel ..

Oh mais c'est parfait, je vois que nous sommes tout à fait sur la même longueur d'onde !
J'ai dit qu'il fallait les conchier hautement et fermement ? Non... J'ai dit qu'il fallait leur cracher à la gueule ? Non...

Ce qui m'énerve rejoint justement la partie que je viens de citer : on les adule, on les montre comme des jeunes excellentes, pas prometteuses (enfin si), mais excellentes. Manoeuvre qui affirme que Loser est "une perle comme on en voit rarement". Mais de qui on se fout ? Je suis bien d'accord qu'elles viennent de commencer, et que ça peut aller que de l'avant, parce qu'elles ont une sincérité (qui ne fait pas tout), et qu'elles en veulent (elles ont tout arrêté pour ça, je trouve ça fort et vraiment encourageant). Mais qu'on vienne pas dire là, au niveau de ce qu'elles font en ce moment, que c'est génial, que y a de la perle, que c'est du "rock'n roll sauvage" (comme le dit la chanteuse ou la guitariste je sais plus), parce que c'est de la mauvaise foi pure, voire de l'aveuglement, un optimiste forcé, chose dont Manoeuvre devient très coutumier d'ailleurs (pour ne citer que lui).

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Monsieur M a écrit :
baskatez a écrit :

Et ?

lui

J'avais un jeu sur Super Nintendo qui s'appelait Moll Patrol , on devait massacrer avec un viseur infrarouge des petits bonhommes qui sortaient de terre, sans même avoir le temps de voir la gueule qu'ils avaient...

Ben oui mais eux étaient super dès le départ justement
In rod we truss.

didithegrave
Tout à fait d'accord ...
Mais c'est vrai que les réactions de Philippe Manoeuvre sont un peu biaisé, du fait qu'il ait vu ces gamins sortir de terre (cf. Moll Patrol) C'est un peu comme ses enfants.

Une mère va pas dire à ses enfants, "vous êtes nuls" , elle va les encourager et leur dire que ce sont les meilleurs, les plus beaux etc. , même si ça sonne faux. C'est exactement sa démarche, même s'il elle nous parait surtout fausse à nous.

Il a même déclaré , qu'il "defendrai ces gamins jusqu'a la mort" si c'est pas du paternalisme ça
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Monsieur M
Mais voilà après c'est vrai qu'ils sont un peu comme une mère pour eux. Mais ce genre de paternalisme est tout de même assez décalé et "dommage" pour des rock-critics.

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
M'enfin , le problème aussi , c'est qu'en France, les Majors ont encore trop de pouvoir. Elle font la pluie et le beau temps avec l'appui des grands médias radiophoniques et télévisuels.

Au Quebec par exemple , j'ai été choqué , au bon sens du terme, par la liberté de ton. La bas 80% de l'industrie est indie, ce qui fait que les groupes ont pas peur de dévier, de leur propre créativité. Ca donne quoi, ça donne Arcade Fire, Malajube, Broken Social Scene, Godspeed You! et des dixaines d'autres groupes totalement iconoclastes. Le tissu local est rééllement développé contrairement à la France, ou les groupes ont tellement la certitude qu'ils ne sortiront jamais de leur trou , que le seul moyen est de sonner mainstream, mais pas trop.
C'est l'autoformatage. Les maisons de disques ont meme plus besoin de les remodeler à outrance. Triste non ?
Järöd Cönnör
didithegrave a écrit :
Tout à fait d'accord ...
Mais c'est vrai que les réactions de Philippe Manoeuvre sont un peu biaisé, du fait qu'il ait vu ces gamins sortir de terre (cf. Moll Patrol) C'est un peu comme ses enfants.

Une mère va pas dire à ses enfants, "vous êtes nuls" , elle va les encourager et leur dire que ce sont les meilleurs, les plus beaux etc. , même si ça sonne faux. C'est exactement sa démarche, même s'il elle nous parait surtout fausse à nous.

Il a même déclaré , qu'il "defendrai ces gamins jusqu'a la mort" si c'est pas du paternalisme ça

En même temps, il est journaliste, il est censé avoir un minimum de déontologie ... et quant à la comparaison avec la mère et ses enfants, faudrait songer à pas tomber dans le mélodrame antique non plus
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur groupes / artistes pros...