Bon j'ai écouté les plasticines et naast tant que j'y étais.
- Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas non plus atroce, je préfère ça à des crevards métalloides qui se la pètent gothico-virtuoso-satanique qui appellent à voter Sarkozy dès qu'ils ont touché un peu de SACEM. (je vise personne mais j'ai comme hiwatt l'impression qu'il en passe pas mal par ici)
- Pour les plus anciens, ça me rappelle deux groupes français des 80's, les calamités et les snipers (oubliés aujourd'hui, surtout les seconds "je t'attendrai dans le vide-ordure, tu t'es moquée de moi c'est sur"), influences 60's évidentes, façon Dutronc Ronnie Bird, songwriting ocillant entre maladresse naïve sympathique et compétences limitées (y a plein de fautes d'orthographe sur le myspace). Y a un peu de 77 aussi.
- Ca joue pas très bien , ça chante pas très bien, c'est pas trop en place mais on n'a pas envie de taper dessus parce que c'est trop facile, que ça a l'air sincère et que ceux qui les ont monté en épingle vont pas tarder de les enfoncer façon presse anglaise.
Ce sont deux petits groupes qui devraient pas encore être sortis du garage du papa du batteur (de la batteuse)
Pour pousser la comparaison, les calamités sur scène c'était très très limite là à mon avis c'est kif kif.
A partir du moment où c'est de "vrais groupes" pas des machins 100%marketing moi ça me gène pas.
Après, que les fans de Santana détestent c'est normal et pas bien grave ... les morceaux de 2 minutes c'est souvent encore un peu trop long, la durée idéale : 1 mn 56. ( et pas 56 mn 1 s hein )