Plasticines

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
didithegrave a écrit :
Pauvre petite

T'es fou ?
C'est la Providence qui l'a sauvée !! Elle pourra reflechir à ses actes, ses erreurs, retenir les leçons du passé. Alélouhia !

lui
Pendez-les tous.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Fév 2007, 13:23
Monsieur M a écrit :
didithegrave a écrit :
Pauvre petite

T'es fou ?
C'est la Providence qui l'a sauvée !! Elle pourra reflechir à ses actes, ses erreurs, retenir les leçons du passé. Alélouhia !

lui

oui ! oui ! qu'elle ailles méditer ses erreurs (donc sa musique) très longtemps dans un monastère perdu au Tibet.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Fév 2007, 15:09
Jarod Connor a écrit :
Que j'eûsse résolu
Que tu eûsses résou
Qu'il eûsse résolu
Que nous eûssions résolu
Que vous eûssiez résolu
Qu'ils eûrent résolu

J'ai bon ?

A priori non mais c'est pas mal quand même.
lemgement lemg
thepassenger
sa c'est du bon francais ,mmm je me demande si c'est bon
"Without music life would be a mistake."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 21 Fév 2007, 16:45
didithegrave a écrit :
Je vous rappelle pour info que Gainsbourg , hormis 'les sucettes' , a lui même sorti des chansons d'anthologies , avec des paroles tel que :

"J'ai acheté pour Anna , un gadget fantastique , un animal en peluche qui lui fait les yeux doux , quand elle lui tire la ficelle"

C'est un pitin de titre ça, "Shu Ba Du Ba Loo Ba "
Ce qui s'est égaré dans mes oreilles, "loser", "shake", ça m'a pas très enthousiasmé.
Je pourrais ballancer un vilain pamphlet, mais c'est décidement trop insipide à mon goût, je crois que le désintérêt total est l'attitude qui sied le mieux.

Et arrêter de dire "the nazz" pour parler des Naast, ça m'énerve.

The Nazz, sombres beotiens, c'est ça
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
didithegrave
Hiwatt a écrit :
didithegrave a écrit :
Je vous rappelle pour info que Gainsbourg , hormis 'les sucettes' , a lui même sorti des chansons d'anthologies , avec des paroles tel que :

"J'ai acheté pour Anna , un gadget fantastique , un animal en peluche qui lui fait les yeux doux , quand elle lui tire la ficelle"

Tu le sais
Enregistré à Londres en 1967 avec des sessionmen anglais, il pouvait pas se gourer notre homme.
Je le répète toujours , mais le recueil Initials B.B. c'est une pierre angulaire du rock à la french et peu de gens l'ont écouté.
Qui est in qui est out , Hold Up ... Ralala
Les Plasticines devraient faire enregistrer leurs futurs albums par des musiciens anglais et des choristes affutées , ça sera bon pour leur carrière
... ah c'est un groupe , ah dommage
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 21 Fév 2007, 19:09
HoOka_HeY a écrit :
Ce qui s'est égaré dans mes oreilles, "loser", "shake", ça m'a pas très enthousiasmé.
Je pourrais ballancer un vilain pamphlet, mais c'est décidement trop insipide à mon goût, je crois que le désintérêt total est une l'attitude qui sied le mieux.

Oula comment qu'il se la pète
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 21 Fév 2007, 19:11
didithegrave a écrit :
Hiwatt a écrit :
didithegrave a écrit :

Tu le sais
Enregistré à Londres en 1967 avec des sessionmen anglais, il pouvait pas se gourer notre homme.
Je le répète toujours , mais le recueil Initials B.B. c'est une pierre angulaire du rock à la french et peu de gens l'ont écouté.
Les Plasticines devraient faire enregistrer leurs futurs albums par des musiciens anglais et des choristes affutées , ça sera bon pour leur carrière

Et on n'oublie pas le pitin de producteur arrangeur, David Whitaker, les cordes de Bonnie & Clyde c'est lui !!
ilannsk8
didithegrave a écrit :
Hiwatt a écrit :
didithegrave a écrit :

Tu le sais

Ouai elle devrait enregistrer leur futurs album avec des musiciens anglais, des chanteurs anglais, des paroliers anglais etc.... On colle juste leur tete sur l'album
didithegrave
Hiwatt a écrit :

Et on n'oublie pas le pitin de producteur arrangeur, David Whitaker, les cordes de Bonnie & Clyde c'est lui !!

Sans oublier le monstrueux Arthur Greenslade
Tu trouves pas que la batterie sur le titre Initials , est totalement insaisissable ? j'ai essayé de la refaire et c'est totalement casse gueule, on dirait un long solo

mais la on dérive dangereusement sur un hors sujet ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bonodu06
HoOka_HeY a écrit :
Je pourrais ballancer un vilain pamphlet, mais c'est décidement trop insipide à mon goût, je crois que le désintérêt total est une l'attitude qui sied le mieux.

ARRRRRRRRRRghhhhhhhh
désolé j'ignorais que.............................
mais bon vous avez compris de quoi je parlais !!!!!!!!!!!!!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 21 Fév 2007, 23:15
didithegrave a écrit :
Hiwatt a écrit :

Sans oublier le monstrueux Arthur Greenslade
Tu trouves pas que la batterie sur le titre Initials , est totalement insaisissable ? j'ai essayé de la refaire et c'est totalement casse gueule, on dirait un long solo

mais la on dérive dangereusement sur un hors sujet ...

Certes, mais le fait qu'on en parle encore 40 ans après... montre qu'on touche quelque chose de gransd aussi. Quid des bimbos du topic ? Allez on arrête là, y'a un topic french pop qui meurt quelque part sur ce forum métalloïde
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Fév 2007, 23:46
Bon j'ai écouté les plasticines et naast tant que j'y étais.

- Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas non plus atroce, je préfère ça à des crevards métalloides qui se la pètent gothico-virtuoso-satanique qui appellent à voter Sarkozy dès qu'ils ont touché un peu de SACEM. (je vise personne mais j'ai comme hiwatt l'impression qu'il en passe pas mal par ici)

- Pour les plus anciens, ça me rappelle deux groupes français des 80's, les calamités et les snipers (oubliés aujourd'hui, surtout les seconds "je t'attendrai dans le vide-ordure, tu t'es moquée de moi c'est sur"), influences 60's évidentes, façon Dutronc Ronnie Bird, songwriting ocillant entre maladresse naïve sympathique et compétences limitées (y a plein de fautes d'orthographe sur le myspace). Y a un peu de 77 aussi.

- Ca joue pas très bien , ça chante pas très bien, c'est pas trop en place mais on n'a pas envie de taper dessus parce que c'est trop facile, que ça a l'air sincère et que ceux qui les ont monté en épingle vont pas tarder de les enfoncer façon presse anglaise.

Ce sont deux petits groupes qui devraient pas encore être sortis du garage du papa du batteur (de la batteuse)

Pour pousser la comparaison, les calamités sur scène c'était très très limite là à mon avis c'est kif kif.

A partir du moment où c'est de "vrais groupes" pas des machins 100%marketing moi ça me gène pas.
Après, que les fans de Santana détestent c'est normal et pas bien grave ... les morceaux de 2 minutes c'est souvent encore un peu trop long, la durée idéale : 1 mn 56. ( et pas 56 mn 1 s hein )

En ce moment sur groupes / artistes pros...