Nouvel album le 10 septembre...C'EST EN LIGNE ET GRATUIT !

Rappel du dernier message de la page précédente :
popeyepop
Hop là, je ne crois pas avoir déjà dit merci pour l'album gratos de M. Tristan Klein.
Je ne sais plus comment je suis tombé dessus, mais en tout cas j'ai pas hésité à téléchargé ce son qui ne pouvait être que de bonne qualité.
Bref le résultat valait largement la peine. Je me suis rendu compte que mon graveur était mort.
Enfin j'ai quand même réussit à pouvoir l'apprécier pleinement sur cd... ou plutôt sur enceinte.

Voilà maintenant j'écoute souvent, et il y a pas à dire, c'est très bien produit, l'énergie et la personnalité Tristanesque est au rendez-vous. Des morceaux travaillés qui m'ont bien montré que j'étais qu'une grosse merde... Alala ça fait peur ce niveau.
Mouais bon j'aime bien ton album Tristan, je peux que te dire merci pour mes oreilles. Et merci pour l'énergie que tu transmets dans ta musique.
Et puis de toute façon je peux pas dire grand chose à part que j'aime.
Je pense que pour t'améliorer tu devrais continuer à faire de la musique... oui j'aime dire des trucs cons.

Donc merci pour le cadeau, j'espère que tu te dépasseras toujours... en mettant plusse de casquettes par exemple.
hop hop pop
garajazz
j'ai écouté l'album et je tiens à féliciter son auteur pour son travail d'une précision chirurgicale. Cependant, comme je suis moins sensible à la musique d'interprète qu'aux projets de groupe, as tu, cher Christian des références d'enregistrements au sein d'un groupe, même si c'est payant, j'aimerais voir un peu ce que tu vaux dans ce contexte? Je n'ai d'autre part, pas entendu un seul morceau ou tu laches ta Suhr, est ce une obligation liée à un contrat de sponsoring ou un truc de ce genre?
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
Tightrope
Allez Christian, kiki quoi, fait péter les vidéos de groupe.
Penser à mettre une signature.
Invité
  • Invité
je réponds en bloc ....

d'aboord merci de nouveau pour tous ces commentaires qui font chaud au coeur !

pour la qualité du son : tout est dans la carte...RME fireface 800 pour moi, peu de chances de se gourer avec une telle carte...

pour le mix, tout à la feuille , mais ca a été très long, ainsi que le mastering...on m'a bien proposé de faire la master à ma place, mais comme j'ai tout ce qu'il faut, y'avait aucune raison que je ne m'y colle pas ! même si à la fin pffffff que j'en avais marre !!! surtout que j'ai changé de mo,iteurs en plein mileu du mix, l'enfer...le casque koss porta pro m'a servi de reference pendant la transition.

BFD...sachant que j'ai en plus le pack deluxe et que la 1.5 n'etait pas compatible abec logic 8 au debut, j'ai du attendre qu'ils sortent une version compatible et effectivement, j'ai passé des jours à configurer mon bazard...je prends un paquet de pistes rien que pour BFD...je vous fais une capture...

avec mes 2 GO je suis un peu juste mais ca tourne...j'ai acheté le 2 et effectivement, il n'y à pas besoin de configurer les auxilliaires dans ton sequenceur, mais il ne peut vraiment pas tourner avec mes 2GO et mon Imac ne va pasnormalement pas plus haut...c'est d'autant plus frustrant qu'en le faisant bosser sur une piste stereo ensuite tu peux le freezer et gagner 80 % de ressources...donc, prochain achat, nouveau mac...probleme, le port firewire des nouveaux Imac montre un probleme de compatibilité avec la RME...le casse tête !

pour ce qui est du travail de groupe, j'ai joué un temps dans brazilofunk, un super groupe de reprise bossa / funk, mais m'etant blessé au bras j'ai du arreter en pleine saison sous peine de ne pas pouvoir assurer le salon, ils n'ont pas apprecié du tout donc nous nous somme quitté fachés, j'ai donc supprimé tout le materiel produit avec eux sur le web.

mais c'est vrai qu'en general, je n'aime pas travailler en groupe...je ne fais pas de compromis et le choses doivent aller vite...l'inertie engendrée par un groupe me fatigue toujours...j'aime jouer tranquille dans mon coin.

ou alors, avec wild blues, mon propre groupe, les gars jouaient les parties que j'avais deja enregistré et ca tournait super...mais c'était il y à dix ans...je chantais (j'esseyais) et on ne trouvais pas de dates...j'ai un bout qui traine là :

http://www.tristanklein.com/so(...)r.mp3

on pense de temps en temps à remonter le groupe maintenant que je suis un peu plus "connu" mais je ne veux plus chanter...et puis j'ai un projet fullt ime qui devrait commencer debut 2009 si tout se passe bien, je crois les doigts...si ca marche, je vais me regaler.

sinon pour les grattrs, oui, il n'y à que de la suhr là dessus, pas par souci d'exclusivité, j'avais vraiment trouvé UN son avec la S1 le deliverance et les Xotic...

maintenant, c'est S6, soldano astroverb ( alors là, j'en suis amoureux !) toujours les Xotic et je me suis fait une petite folie en m'offrant une parker fly deluxe...j'adore ces grattes et je connais bien l'importateur qui est par ailleurs une bande de potes à gillou, donc no soucy ...

voilà un bout de son que j'ai fait pour eux :

http://www.tristanklein.com/so(...)s.mp3

j'ai encore du mal à trouver mes marques dessus, mes phrasés sont "coupés" mais c'est pas un souci...j'ai toujours les suhr derriere , et donc tout le temps de m'habituer...!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 08 Nov 2008, 13:14
ben la dematche de Tristan est plutôt intelligente dans le contexte actuel au niveaud de la zique instru....

situation 1 :

Tristan : Yo moi c'est Tristan , j'ai un disque vous me signé ...
label : (une blondasse) : Mr Klein , votre musique est de qulité mais vu le contexte il nous est impossible de vous signer ....a moins que vous vous investissier financierement ..
Tristan : band de batard !, j'aurai ta peau grognasse
Label : Mr Klein !
Tristan : prout...t reprout

situation 2 :
Tristan : Yo moi c'est tristan , voici mon nouveau disque ...le derniere en freeware à etait ecouté plus de 100 000 fois
Label : 100 000 , hum c'est pas mal..
Trisan : alors le style ..(coupé par la blonsaee)
label : 100 000 ...cpas mal ca...il ya du potentiel ..
Tristan : alors ya moyen , de se faire signer ..
label : biensur , je vous laisse renconter Mr Filoucheli pour le contrat..
Mr Filoucheli : Monsieur Klein chez " music love" , ce qui compte avant tout pour nous, c'est la musique , vos ête un coup de coeur et nous allons tenter l'aventure...arfff 100 000 cpas mal
Tristan : Mr filoucheli, vous connaiser la blague, vous savez c'est toto..qui

j'adore "Not dead yet" ! "rool" et "so good" ca fou la peche...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
SexyJuju
garajazz a écrit :
j'aimerais voir un peu ce que tu vaux dans ce contexte

Tu fais partie d'un jury quelconque ? Star Ac ? Incroyable talent ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Nov 2008, 13:51
Derfatot a écrit :
Eheh .. (...) Sorry..

Je ne quote pas tout, mais sache que c'est très intéressant et qu'effectivement, présenté de la sorte, n'appellerait pas mon message précédent.
On s'est compris je pense, et c'est le principal.
lemgement lemg
Greg G.
Pour ce qui est des softs de batterie, je dois dire que depuis ma découverte de EZDrummer j'étais conquis par ce soft... jusqu'à ce que je fasse un truc (écoutable sur mon MySpace) avec Albinonix et AllanVR, lequel a utilisé BFD pour le piste de batterie... La claque Et encore je n'ai récupéré qu'une piste pour le mix (alors que je sors chaque élément du kit d'EZ sur une piste séparée dans Cubase), donc c'était tout sauf fin, mais le rendu des caisses claires et des kicks par exemple est vraiment supérieur à EZ, en fait ça sonne tout simplement pile comme j'aime !

Je ne sais pas quand je vais franchir le pas, mais c'est déjà décidé... et ce n'est qu'une question de temps
SexyJuju a écrit :

Meeerde moi qui taffe avec EZDrummer On m'a dit que BFD etait inutilisable tellement il etait compliqué, qu'il fallait des competences d'ingé du son pour arriver a regler tout le bordel. Du coup, ca m'a refroidi... Le 2 resoud ce probleme de complexité trop élevée ?

faut pas deconner ez drummer ca tue deja grave, et tu peux faire deja un truc super pro avec ca.
SexyJuju
Luna_jena a écrit :
SexyJuju a écrit :

Meeerde moi qui taffe avec EZDrummer On m'a dit que BFD etait inutilisable tellement il etait compliqué, qu'il fallait des competences d'ingé du son pour arriver a regler tout le bordel. Du coup, ca m'a refroidi... Le 2 resoud ce probleme de complexité trop élevée ?

faut pas deconner ez drummer ca tue deja grave, et tu peux faire deja un truc super pro avec ca.

OOuuufff tu me rassures, j'avais cru un moment que j'avais les oreilles bouchées
garajazz
SexyJuju a écrit :
garajazz a écrit :
j'aimerais voir un peu ce que tu vaux dans ce contexte

Tu fais partie d'un jury quelconque ? Star Ac ? Incroyable talent ?

Je reconnais que ce n'était pas uen formulation très brillante. Merci de l'avoir corrigée. Mais quelqu part, tout le monde est le jury de tout le monde.
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
Derfatot
Luna_jena a écrit :
SexyJuju a écrit :

D'acc oui, mais au bout d'un moment le côté sec du son, j'utilise peut être pas la même version, surtout de la CC, c'est très typé, et ca peut finir par agacer, et comme on peut pas régler élément par élément, on se retrouve vite bloqué.. Je le considère plus comme un truc qui permet de maquetter dans de superbes conditions qu'un truc vraiment pro, mais bon faut dire qu'après je suis une bite en ingéniérie du son
Je trouve qu'en terme de sons, Addictive Drums est plus chaud sur les sons de bases, et qu'il permet justement de régler l'équal de chaque éléments, ainsi que les effets à mettre dessus, et la compression
J'ai entendu dire que BFD avait ces qualités justement mais que du coup, ca en faisait un logiciel intorchable..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Invité
  • Invité
Ca donne ça Addictive Drums

(Fait en 35 sec, sérieusement... Et sans aucuns effets par dessus (sauf la réverb intégrée))
Derfatot a écrit :

D'acc oui, mais au bout d'un moment le côté sec du son, j'utilise peut être pas la même version, surtout de la CC, c'est très typé, et ca peut finir par agacer, et comme on peut pas régler élément par élément, on se retrouve vite bloqué.. Je le considère plus comme un truc qui permet de maquetter dans de superbes conditions qu'un truc vraiment pro, mais bon faut dire qu'après je suis une bite en ingéniérie du son
Je trouve qu'en terme de sons, Addictive Drums est plus chaud sur les sons de bases, et qu'il permet justement de régler l'équal de chaque éléments, ainsi que les effets à mettre dessus, et la compression
J'ai entendu dire que BFD avait ces qualités justement mais que du coup, ca en faisait un logiciel intorchable..

ben il suffit jsute de contourner le truc :
une fois que tu as terminé ta prog de batterie, au mix final quoi :
tu peux baisser le volume de chaque element il me semble : tu baisses tous les elements à 0 sauf la caisse claire ...et tu exportes celles ci seule qui se retrouve en wav dans ton mix...idem pour chaque element
et la tu eq/comp/etc comme tu veux
Greg G.
Chaque élément du kit d'EZ peut être routé vers une piste séparée (ou presque : les toms vont tous vers une seule piste, les overheads aussi... mais au bout du compte on a jusqu'à 8 pistes séparées) et donc traité complètement indépendamment, avec en plus la possibilité d'avoir les sons "dry" du kit, sans preset d'ambiance... donc le souci pour moi ne vient pas de la flexibilité du truc, EZ est carrément super utilisable. Reste que les sons sont différents entre les deux softs, et que je préfère ce qu'offre BFD. En plus le principe est vraiment intéressant même si c'est plus complexe qu'EZ.
onzieme diese
tristan klein a écrit :

ou alors, avec wild blues, mon propre groupe, les gars jouaient les parties que j'avais deja enregistré et ca tournait super...mais c'était il y à dix ans...je chantais (j'esseyais) et on ne trouvais pas de dates...j'ai un bout qui traine là :

http://www.tristanklein.com/so(...)r.mp3

on pense de temps en temps à remonter le groupe maintenant que je suis un peu plus "connu" mais je ne veux plus chanter...et puis j'ai un projet fullt ime qui devrait commencer debut 2009 si tout se passe bien, je crois les doigts...si ca marche, je vais me regaler.

sin

j'aime bien ça !!!
mais sans doute aussi parce que j'ai de plus en plus de mal avec l'instru pur, je préfère une chanson, même si elle n'est pas "innovante".
alors que pour un instru, je me dis souvent "déjà entendu 100 fois... pareil... lassant..."
c'est mon évolution perso, pas une "vérité".

Kida a écrit :
ben la dematche de Tristan est plutôt intelligente dans le contexte actuel au niveaud de la zique instru....

situation 1 :

Tristan : Yo moi c'est Tristan , j'ai un disque vous me signé ...
label : (une blondasse) : Mr Klein , votre musique est de qulité mais vu le contexte il nous est impossible de vous signer ....a moins que vous vous investissier financierement ..
Tristan : band de batard !, j'aurai ta peau grognasse
Label : Mr Klein !
Tristan : prout...t reprout

situation 2 :
Tristan : Yo moi c'est tristan , voici mon nouveau disque ...le derniere en freeware à etait ecouté plus de 100 000 fois
Label : 100 000 , hum c'est pas mal..
Trisan : alors le style ..(coupé par la blonsaee)
label : 100 000 ...cpas mal ca...il ya du potentiel ..
Tristan : alors ya moyen , de se faire signer ..
label : biensur , je vous laisse renconter Mr Filoucheli pour le contrat..
Mr Filoucheli : Monsieur Klein chez " music love" , ce qui compte avant tout pour nous, c'est la musique , vos ête un coup de coeur et nous allons tenter l'aventure...arfff 100 000 cpas mal
Tristan : Mr filoucheli, vous connaiser la blague, vous savez c'est toto..qui

c'est exactement ça...
(et j'en avais parfaitement conscience en disant que la gratuité avait ses limites... stratégiquement, Tristan a raison, mais d'un point de vue global, son travail de composition, d'arrangements, d'enregistrement, de mixage, mastering, la logistique mise oeuvre depuis l'achat des cordes à celui du micro, de la carte son, etc
tout ça a une valeur, non ? )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...