je réponds en bloc ....
d'aboord merci de nouveau pour tous ces commentaires qui font chaud au coeur !
pour la qualité du son : tout est dans la carte...RME fireface 800 pour moi, peu de chances de se gourer avec une telle carte...
pour le mix, tout à la feuille , mais ca a été très long, ainsi que le mastering...on m'a bien proposé de faire la master à ma place, mais comme j'ai tout ce qu'il faut, y'avait aucune raison que je ne m'y colle pas ! même si à la fin pffffff que j'en avais marre !!! surtout que j'ai changé de mo,iteurs en plein mileu du mix, l'enfer...le casque koss porta pro m'a servi de reference pendant la transition.
BFD...sachant que j'ai en plus le pack deluxe et que la 1.5 n'etait pas compatible abec logic 8 au debut, j'ai du attendre qu'ils sortent une version compatible et effectivement, j'ai passé des jours à configurer mon bazard...je prends un paquet de pistes rien que pour BFD...je vous fais une capture...
avec mes 2 GO je suis un peu juste mais ca tourne...j'ai acheté le 2 et effectivement, il n'y à pas besoin de configurer les auxilliaires dans ton sequenceur, mais il ne peut vraiment pas tourner avec mes 2GO et mon Imac ne va pasnormalement pas plus haut...c'est d'autant plus frustrant qu'en le faisant bosser sur une piste stereo ensuite tu peux le freezer et gagner 80 % de ressources...donc, prochain achat, nouveau mac...probleme, le port firewire des nouveaux Imac montre un probleme de compatibilité avec la RME...le casse tête !
pour ce qui est du travail de groupe, j'ai joué un temps dans brazilofunk, un super groupe de reprise bossa / funk, mais m'etant blessé au bras j'ai du arreter en pleine saison sous peine de ne pas pouvoir assurer le salon, ils n'ont pas apprecié du tout donc nous nous somme quitté fachés, j'ai donc supprimé tout le materiel produit avec eux sur le web.
mais c'est vrai qu'en general, je n'aime pas travailler en groupe...je ne fais pas de compromis et le choses doivent aller vite...l'inertie engendrée par un groupe me fatigue toujours...j'aime jouer tranquille dans mon coin.
ou alors, avec wild blues, mon propre groupe, les gars jouaient les parties que j'avais deja enregistré et ca tournait super...mais c'était il y à dix ans...je chantais (j'esseyais) et on ne trouvais pas de dates...j'ai un bout qui traine là :
http://www.tristanklein.com/so(...)r.mp3
on pense de temps en temps à remonter le groupe maintenant que je suis un peu plus "connu" mais je ne veux plus chanter...et puis j'ai un projet fullt ime qui devrait commencer debut 2009 si tout se passe bien, je crois les doigts...si ca marche, je vais me regaler.
sinon pour les grattrs, oui, il n'y à que de la suhr là dessus, pas par souci d'exclusivité, j'avais vraiment trouvé UN son avec la S1 le deliverance et les Xotic...
maintenant, c'est S6, soldano astroverb ( alors là, j'en suis amoureux !) toujours les Xotic et je me suis fait une petite folie en m'offrant une parker fly deluxe...j'adore ces grattes et je connais bien l'importateur qui est par ailleurs une bande de potes à gillou, donc no soucy ...
voilà un bout de son que j'ai fait pour eux :
http://www.tristanklein.com/so(...)s.mp3
j'ai encore du mal à trouver mes marques dessus, mes phrasés sont "coupés" mais c'est pas un souci...j'ai toujours les suhr derriere , et donc tout le temps de m'habituer...!