Nouvel album le 10 septembre...C'EST EN LIGNE ET GRATUIT !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :
merci beaucoup, chaque commentaire me fait toujour chaud au coeur...!

HE KONNAR TON ALBUM IL PU

il t'fait chaud au coeur celui-là aussi ?
Invité
  • Invité
ben non, chaud au nez
Invité
  • Invité
et une chronique de guitarist & bass...une !!!

ESP_man
c'est bien mérité
Invité
  • Invité
c'est surtout cher, j'ai du coucher avec toute la redac pour ce papier...
Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :

Si on regarde bien il y a même encore des tâches sur le papier
Invité
  • Invité
atomicbee a écrit :
tristan klein a écrit :

Si on regarde bien il y a même encore des tâches sur le papier

flute, la vaseline...
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Belle chronique en effet
Derfatot
Hello, comme marqué dans un autre topic, je voulais te dire ici Tristan que j'ai écouté ton album et que non seulement la démarche est belle, mais la musique également.. Cet EP fait vraiment état d'un musicien complet, et sensible
J'ai eu pas mal de mal à accrocher au virement que tu avais pris à une époque, tu sais le package "endorsé", "comique hilarant" et "éternel légato brouillon".. Ca me gachait un peu le bordel tu vois... J'étais pas trop dans le trip bossa non plus.. Même si c'est une bonne école !
Et là qu'est ce qui se passe depuis quelques temps ? Ben j'écoutes ton album et je le trouve très sensé, très sensible, très beau..
Je vois ta vidéo "interview au salon de la zik" et là pareil, pas de blagues, des propos concrets, cohérents, humains et appropriés au doute d'un musicien, quelqu'un qui touche là où il faut en fait, comme on t'en connait les qualités depuis longtemps de toute façon.. Bref du coeur ! De l'Humain !
Et puis, là, la vidéo sur le phrasé, et en gros c'est un Tristan qui fait le deuil de son "plan bouilli" et qui met tout le monde d'équerre avec un putain de phrasé de batard ! (C'est affectueux ) .. Et là je dis chapeau, parce que non seulement ca fait de toi un des meilleurs musicien ( pas guitariste, la nuance est importante ) que je connaisse, mais la démarche de "se faire violence" ( je reprends les propos d'un ami ) quelque soit l'âge, ce n'est jamais aisé.. Alors je dis sincèrement : BRAVO
Voilà, je voulais te dire que je te tires mon chapeau bien bas, et que selon moi, en toute modestie, tu es sur de très bons rails.. En tout cas, cette petite métamorphose qui passe peut être inaperçue a complètement (re)gagné mon respect et je te souhaite le meilleur pour une carrière qui, à mon avis, s'annonce dégagée de certains obstacles, en tout cas, c'est une carrière que je suivrais maintenant !

PS : Et surtout, y a aucun jugement sur la période que j'aimais moins, attention ! C'est juste un avis personnel qui pèse pas lourd
Mais bon je me dis que dans un pays qui dit tout le temps ce qui ne va pas, mais jamais ce qui va, un encouragement aussi modeste soit il, et surtout si il est sincère, est toujours une raison d'avancer et de se battre..
Rock On !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Invité
  • Invité
Tiens je profite du message au dessus ou je vois "interview" pour aller la voir sur ton site Tristan et que veux tu dires par "Si je fais un album 12 titres gratuits c'est pas réglo pour les potes qui travaillent dur" ?

Tu n'imagines pas comment je trouve ça bien que tu fasses ta musique gratuitement...
onzieme diese
atomicbee a écrit :
Tiens je profite du message au dessus ou je vois "interview" pour aller la voir sur ton site Tristan et que veux tu dires par "Si je fais un album 12 titres gratuits c'est pas réglo pour les potes qui travaillent dur" ?

Tu n'imagines pas comment je trouve ça bien que tu fasses ta musique gratuitement...

oui mais en même temps à force de faire tous de la zic gratuitement... y aura plus de musiciens pro.
concerts gratuits, disques gratuits...

je trouve la démarche de Tristan super sympa, et en même temps il mériterait d'être payé pour le travail qu'il a fait, non ?

la solution téléchargement et "vous donnez ce que vous voulez/pouvez" me parait très correcte.
car certains donneront 1€, d'autres 3, ou 0...
mais tout le monde ne donnera pas 0.
au final ça paiera ptet les cordes, le mix, etc.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
Ici, c'est un choix de Tristan qui explique qu'il est heureux comme ça pour le moment et qu'il avait envie d'être généreux et c'est tout à son honneur !

C'est con et niais mais ce serait tellement bien un monde ou la culture serait gratuite... Même si c'est totalement illusoire et utopique je sais

Pour le moment, je tente de faire un truc de mon côté et je n'envisagerais jamais de faire de la musique payante... Parce que je peux me le permettre et que j'ai un job sur le côté, mais c'est vrai que c'est différent de Tristan qui prend sa voiture et qui va faire des démo, il a des frais, c'est vrai.

Bon Tristan, lance un paypal merde. Onz' a pas tord !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2008, 14:38
atomicbee a écrit :

Idem, avec mon groupe, on a tous un boulot, et c'est lui qui nous paye nos instrus, nos enregistrements studio/mixage/mastering etc.... Ca ne nous viendrait pas à l'idée de faire payer notre musique, surtout pour du telechargement ! (encore un CD audio avec jaquette, artwork etc.. je dis pas, mais payer pour du mp3 à 120kb, c'est limite...)

Il n'y a pas de concurrence entre les musiciens. Ceux qui donnent leur musique gratuitement ne prennent pas des clients à ceux qui la vendent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
J'aime bien ta mentalité Bobba
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2008, 15:13
Bah clique sur ma signature, on verra si t'aime autant ma musique...

En fait ce qui m'emmerde le plus, c'est pas que les gens payent pour notre (futur) CD. C'est surtout que les gens payent pour nous voir en concert. Faire des concerts gratuis où le moins chère possible, ça me tient bcp à coeur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...