Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
ah yes ça s'annonce bien! j'ai l'intuition que cet album sera meilleur ke les précédents, go satch! fais nous vibrer!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Cloux
  • Cloux
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cloux
    le 17 Fév 2006, 20:22
J'ai une question a poser aux fans de Satch .
Pendant le live at san fransisco , Stuart Hamm se fait hué voir meme sifflé .
Le public crie "STUuUUuuu" puis y a des sifflements
Satch dis :
"Thez Stu him 'cause thez love him"
Stu a vraiment l'air embarassé.
Depuis Stuart Hamm ne joue plus avec Satch .

Ma question c'est :

Que c'est il passé ce soir là ?

...
Belushan
ça a été à maintes reprises abordé sur le forum...il y a ceux qui pensent que le public crie "stu" par sympathie et ceux qui pensent qu'ils le huent...je ne veux pas relancer le débat mais pour moi c'est clairement le 2ème cas de figure d'après ce que l'on voit sur le live at san francisco (même si je trouve ça crétin de la part du public)
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Kenshin.
Cloux a écrit :
Ouaip , une bonne idée , ca met en bouche
J'ai ecouté les deux premiers extraits , j'ai préféré le deuxieme titre .
Ca m'as l'air du_ bon Satch
Je suis préssé d'ecouté le reste de l'album .

clair que c'est une bonne idée, j'ai un peu decrocher satch depuis Crystal Planet mais cette naissance accompagnée ça donne envie de suivre l'affaire
Aveuh
  • Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le 18 Fév 2006, 09:29
Citation:
je savais pas que t'étais fan de Vai toi tiens.
En mème temps sur ce forum c'est pas ce qui manque..........
Ben va ecouter mon defi taken tiens !

Oui chef, je fais ca dans la journée ^^

Citation:
Je trouve que ca permet aussi d'en savoir un peu plus sur ce que les artistes ont dans la tete (et dans les mains !) quant ils enregistrent des morceaux, et pas uniquement d'avoir le "produit livré".

Une des choses que j'avais vraiment aimé chez Dave Weiner (le 7-cordiste de Vai ), c'est que sur son album solo (que je recommande parce que c'est méchamment bon quoi qu'un peu trop court), il avait expliqué sur son site comment il avait composé chacune de ses chansons.

D'ailleurs je pense que savoir dans quel état d'esprit a été composé une chanson peut permettre de ieux l'interpréter

M'enfin, pour en revenir au sujet Moi j'aime beaucoup les 2 premiers extraits, le premier a l'air de bien bouger même si c'est du satch classique, et le 2e a l'air méchamment bon
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 18 Fév 2006, 21:28
allez, on se prend un peu la tete sur le matos qu'on voit dans ses video de presentation de Super Colossal ?

un JSX derriere, qui clignote (ze jacky touch ?)
un autre gros ampli derriere (peavey aussi ? mais couleur cuir fonce....) ??
une JS1200
une boss DS1 au premier plan
sous ses pieds, il dit qu'il a un octaver (pendant le 1er extrait)

je suis curieux de connaitre les racks derriere, etc...

les deux morceaux ont l'air vraiment intrigants... le premier commence bien, mais me decoit un peu quand la rythmique demarre. Le second a l'air bien zarb... il decrit ses parties overdub comme des 'bulles' (on les entend au debut... c'est excellent !) et previent que son solo depote sa race
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 19 Fév 2006, 10:02
Le deuxième ampli m'a tout l'air d'un jsx aussi, même si la couleur est différente. en même temps c'est comme ses js, elles ont pas toujours la couleur grand public. Devabt, près du ds1, je pencherais pour un flanger de chez boss.
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 20 Fév 2006, 01:51
jaden a écrit :
Le deuxième ampli m'a tout l'air d'un jsx aussi, même si la couleur est différente. en même temps c'est comme ses js, elles ont pas toujours la couleur grand public. Devabt, près du ds1, je pencherais pour un flanger de chez boss.

sympa le lien, merci bcp !
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 20 Fév 2006, 09:11
Ca y est y a le troisième extrait. Perso ,je suis plus impatient de découvrir les deux premiers morceaux pour de vrai que celui la. Pour l'instant il m'a l'air quand même pas super original. Mais bon, on sait jamais la suite est surement plus convaincante.
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 21 Fév 2006, 08:46
Y a le premier morceau Super colossal dispo gratuitement en streaming sur satriani.com!!!! Je vous conseille d'aller l'écouter! Honnêtement je le trouve pas mal du tout. Le solo est un peu court et pas bien rapide, mais bon si on aime Satriani on est pas des vieux fan de shred pur et dur non plus, mais bon il aurait pu pousser un peu plus. Sinon je trouve que Campitelli est bien dessus. Comme la plupart des cd de Satriani, le premier morceau est bien dynamique, bien puissant (comme gnahh sur is there love in space, up in the sky sur crystal planète, surfing sur surfing, friends sur the extremist...). Dites moi ce que vous en pensez.

En ce moment sur groupes / artistes pros...