Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 21 Fév 2006, 08:46
Y a le premier morceau Super colossal dispo gratuitement en streaming sur satriani.com!!!! Je vous conseille d'aller l'écouter! Honnêtement je le trouve pas mal du tout. Le solo est un peu court et pas bien rapide, mais bon si on aime Satriani on est pas des vieux fan de shred pur et dur non plus, mais bon il aurait pu pousser un peu plus. Sinon je trouve que Campitelli est bien dessus. Comme la plupart des cd de Satriani, le premier morceau est bien dynamique, bien puissant (comme gnahh sur is there love in space, up in the sky sur crystal planète, surfing sur surfing, friends sur the extremist...). Dites moi ce que vous en pensez.
Invité
Merci pour l'info !
Ce que j'aime bien, au terme de la première écoute, c'est qu'on retrouve l'aspect "chanson" de Satriani. Ce que je rerpoche un peu aux albums depuis Crystal Planet c'est leur côté un peu : un petit riff, un grand solo et puis hop c'est fini. (je schématise einh !)
Il me plaît bien ce morceau, maintenant il faut voir la suite, patience.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Ca a vraiment l'air pas mal ce nouvel opus ... On retrouve (enfin) l'influence de Jeff Beck dans le jeu de satch et ça j'adore (surtout sur le deuxième extrait).
J'attends l'album avec impatience.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 22 Fév 2006, 08:44
Ca y est le quatrième est là. Il s'appelle redshift riders. C'est du bon Satriani, assez hard, je suis impatient d'en entendre la suite. Il m'a l'air plus convaincant que le dernier.
Antony270b
Pour l'instant ce nouvel album s'annonce mieux que le précédant je trouve. Vivement la suite en esperant ne pas être déçu
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 23 Fév 2006, 22:12
j'ai l'impression que cet album est tres pop (ca n'est pas pejoratif : le cote accrocheur, des riffs legers et ultra sympa, qui trottent dans la tete), moins "heavy-rock" que les deux précedents.

Mais bon, c'est des "sensations" subjectives sur le style ... chacun percoit ca de sa maniere. Pour l'instant, je trouve ca excellent !! Une bouffee de fraicheur par rapport au style dans lequel il tombait...
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 24 Fév 2006, 10:04
Citation:
j'ai l'impression que cet album est tres pop (ca n'est pas pejoratif : le cote accrocheur, des riffs legers et ultra sympa, qui trottent dans la tete), moins "heavy-rock" que les deux précedents.

Mais bon, c'est des "sensations" subjectives sur le style ... chacun percoit ca de sa maniere. Pour l'instant, je trouve ca excellent !! Une bouffee de fraicheur par rapport au style dans lequel il tombait...

Je crois que le cinquième morceau, "ten words" dispo aujourd'hui, te donne raison!
Invité
Quelle idée aussi de se filmer avec une lumière qui éclaire du bas...c'est ça qui fait peur aussi !
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 25 Fév 2006, 02:04
jaden a écrit :

Je crois que le cinquième morceau, "ten words" dispo aujourd'hui, te donne raison!

pas pu ecouter encore (et le streaming de super colossal ne marche pas ?!? je suis sous Safari, ca pose probleme ?) ... je verrais ce soir si tu es ironique ou pas
de toute facon, en ecoutant 10s de chaque morceau, toutes les speculations sont absurdes, mais ca permet d'en parler, quoi...
DarkVadehors
satch24 a écrit :
le premier morceau en entier super colossal en preecoute:

http://www.satriani.com/2004/d(...)f.mov

Franchement je suis déçus. Je le trouve pas terrible...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 25 Fév 2006, 05:29
ten words... assez proche de starry night dans le phrase introductif et l'esprit ... il a dit qu'il l'avait ecrit il y a qques annees, ca devait etre a peu pres a l'epoque de SBM..?

je suis le seul a delirer grave sur ces intros... dommage

ps: quant a redshift riders, il dechire vraiment dans la seconde partie.. peut-etre autant que surfin with the alien ? suspens...
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 25 Fév 2006, 08:47
J'étais absolument pas ironique au contraire!! Sinon moi aussi j'adore improviser sur des bt de satch!

En ce moment sur groupes / artistes pros...