Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 21 Mar 2006, 12:42
Bah moi, c'est l'inverse j'en connais pas mal d'autres, et en voyant des gars comme timmons, je me disais : ouais c'est plus rechercher, plus technique, moins juste une mélodie, un solo et basta mais au final, avec du recul, pour moi Satch a un truc en plus, que je m'explique pas forcément, mais qui fait qu'il est au dessus (pour moi) .
Oränge ESP
jaden a écrit :
Bah moi, c'est l'inverse j'en connais pas mal d'autres, et en voyant des gars comme timmons, je me disais : ouais c'est plus rechercher, plus technique, moins juste une mélodie, un solo et basta mais au final, avec du recul, pour moi Satch a un truc en plus, que je m'explique pas forcément, mais qui fait qu'il est au dessus (pour moi) .

Recherché ca veut pas dire compliqué. En realité Satriani est beaucou0p plus recherché que les autres guitaristes ce qui fait que ses plans sont si accrocheurs et son son si envoutant. De toute evidence au niveau du style il explose tout.

La baterie est un peu repetitive mais c'est un choix cést voulu pour mettre en avant certains elemenst de faocn propre et clean et pas avoir un son fouilli.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Harry Cover
Bon ba ça y est, on a trouvé le meilleurs guitariste du monde, alors ! :mdr:
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 21 Mar 2006, 16:28
noemie, je ne sais pas si tu connais le magasine anglais Guitar Techniques..? il fait partie de la bande de profs qui donnent des cours dans ce mag (c un mag purement pedagogique). Guthrie et les autres (Martin Taylor, James Humphrie, feu Eric Roche, Shawn Baxter, etc...) sont simplement TOUS phenomenaux et des stars en puissance. Mais effectivement, Guthrie a peut-etre ce petit qqchose en plus...

Par contre en impro... heuh... tu es serieuse quand tu dis que Guthrie est 10x plus mieux que Satriani ? Tous les solos de super colossal sont improvises... Si tu parles d'un point de vue technique, alors serieusement je doute que Satch soit si loin derriere Guthrie... et d'un point de vue melodique, Satch est tout betement au sommet de cet art dans ses solos (je ne parle meme pas des "themes" des morceaux, mais bien des solos).

Une hypothese ; Les joueurs de fusion ont tendance a sur-encherir sur l'aspect technique de leur jeu, avec un touche tres jazzy, c-a-d que ca donne une impression plutot "classieuse", Mais ne tombe pas dans le snobisme culturel en croyant que le Jazz/Fusion est le summum de la musique improvisee... Pour moi, chaque style apporte qqchose de different a l'auditeur, meme si tout n'est pas aussi distingue que le Jazz, ca n'empeche : le "reste" accroche quand meme bien les tripes.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 21 Mar 2006, 16:33
la zique c'est pas une "compete",, et surtout il ne faut pas s'arreter a la "guitare" a un certains niveau de maitrise de l'instrument......certains artiste on un reel univers, un Vai, un Satch, un Kiko, un Rondat , un Friedman, un Shawn Lane, un Becker ect....on des compos propre, un style bien defini.....aprés on aime ou pas....mais les positionner en "competition" ne sert a rien car il sont dans des spheres differentes leurs seul point commeun c'est la gratte......leurs musique est differente.......

ya pleinde super guitariste avec uen technqiue de jeu superbe.....mais combien concretise ca par un album de zique avec de vrais compos et pas une demo de gratte "bateau"....trés peu....

ps : au passage faut que je m'écoute cet album de Guthrie Govan ...le guiytariste est a u top ....son univers va t'il m'accrocher.....peut être que oui ou non...
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 21 Mar 2006, 18:01
Voilà la petite histoire pour one robot's dream, qui n'est pas présente sur le livret du cd :

"One Robot’s Dream”: What if a robot had a dream about becoming human? What would that flood of emotion feel like to an artificial intelligence? That was how I started writing this song. Using a different kind of arrangement to echo the robot’s path to consciousness, I put the solo at the end to represent the opening up of the robot’s mind and what a strange and cathartic experience it would be."
Joe Penguin
Et en plus il est pas con ! C'est vraiment un bon satch
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
scanlan75018
Sylvano a écrit :
Bon ba ça y est, on a trouvé le meilleurs guitariste du monde, alors ! :mdr:

c'est marrant cette propension à chercher qui est le meilleur....

songez à chercher celui qui vous touche le plus, ca sera déjà pas mal !

perso cette galette c'est "Bullseye !" (pour les amateurs de fléchettes)

Meilleur, meilleur, ca veut vraiment rien dire du tout, car c'est sujet à barème (pas le même pour tout le monde) et appréciation sur ce barème (idem)
Ca fait beaucoup trop de subjectif dans qqchose qui se voudrait objectif.

Autant aller direct à l'essentiel et dire tout bêtement ce qui touche dans le mille
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Pour ma part, ce nouveau satch m'a beaucoup surpris.
Je m'attendais à un retour aux sources car je ne voyais vraiment pas ce qu'il aurrait pu encore inventer.
Finalement, il s'est tourné vers de nouvelles mélodies toujours plus harmonieuses.
La technique est moins présente mais toujours là.
Je trouve que cet album est beaucoup plus posé que les autres...comme si il n'avait plus à prouver en technique.
Quoiqu'il en soit, çà fait trois jours que je l'écoute en boucle, et je ne suis pas prêt de m'en lasser.
Rien à signaler sinon que je reste fan!
C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière...
J'ai oublié de dire qu'il y a quand même quelques passages assez tendus
C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière...
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 22 Mar 2006, 05:45
tendus = ? je remarque pas mal de passage rapides et plutot salasses a jouer, je pense que tu veux parler de ca ?
D'ailleurs il les integre tres bien dans le ton pop-bluesy de l'album... a mon avis bien sur. Et en fin de compte, c'est sur ce sujet qu'il m'en impose avec cette galette, reussir a incorporer des passages eclairs sans l'air d'y toucher.
arnaud.mcd
sa y est , je l'ai écouté et finalement encore surpris que le gars Joe ai encore des styles de musique non explorés. le son de guitare est limpide et ses plan lors des solos font, a mon ,gout moins clichés que sur ITLIS, mais avec queleques trucs qui reviennent quand meme !

je ne regrette rien, non, rien de rien !

il devrait s'amuser a reprendre crowd chant le 6juillet....
Invité
Je l'ai enfin ! Je ne l'ai pas encore assez écouteé pour donner un avis.
Au passage, il n'y a pas que les prix qui sont verts à la Fnac, il y a aussi les clients qui sont verts...de rage
Je crois que dorénavant mes CDs viendront de la VPC sur le net, na ! (fin du coup de gueule HS)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Mar 2006, 15:02
"made of tears" elle tape bien aussi celle la...
Joe Penguin
Kida a écrit :
"made of tears" elle tape bien aussi celle la...

+1, tres mélodique !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 22 Mar 2006, 16:20
Dans tous les cas, vos commentaires sont utiles...Chui pas un gros fan de Satch (a part son album avec Katche), mais ils me donnent envie de l'ecouter
22, voilà les frets

En ce moment sur groupes / artistes pros...