Nouvel album de Satriani en Mars 2006 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 20 Mar 2006, 11:49
Bon j'avais un avis positif avant le week-end sur cet album, mais j'ai attendu de me le passer en boucle tout le week-end pour avoir un avis plus définitif. Franchement, j'accroche beaucoup. Même si ce cd est pas terriblement original, je le trouve quand même plein de fraîcheur. Y a quelques titres qui me gonfle franchement, surtout movin'on que j'écoute même pas tellement ça rappelle du vieux Satch en moins bien, mais a cool new way, a love eternal (que je trouve sublime), it's so good me régallent. Redshift riders est un peu le surfing de l'album, pas super original mais bien accrocheur, un peu comme the souls of distortion, j'adorais ce morceaux, super basique rythmiquement, à la basse et à l'accompagnement, mais super efficace. Theme for a strange world, robot's dream ont une ambiance très intéressante (one robot's dream me fait penser a borg sex dans l'ambiance). Made of tears est classique mais efficace aussi. Honnêtement je trouve que cet album est bon, c'est pas une révolution, mais on s'en fout, c'est frais, mélodieux et suffisament différent des anciens pour nous régaller les oreilles.
scanlan75018
Après avoir écouté la version MP3, j'ai acheté l'album (comme quoi c'est possible hein) pour 16.99 euros chez Planet saturn (hum, la FNAC et son militantisme culturel supposé vend ca bcp plus cher, c'est honteux)

Ecouté le CD sur une chaine de très haute qualité, et franchement, déjà qu'à la base j'aimais bien l'album au casque, là ca pète encore plus !
On se laisse facilement immerger dans l'ambiance.
Il y a quelques morceaux un peu en dessous, mais franchement rien à béner direct et à sauter à chaque écoute...

Le livret est plus sympa que des fois (des petits commentaires sur les chansons), même si un peu léger quand même !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Mar 2006, 15:34
ca yé je l'ai.....et ben, je le trouve trés bon cet album, de jolie compos, des melodies qui accroche, un Son lead enorme...et une prod vraiment top....térs sonore comme j'aime...kel son !!!!!!
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 20 Mar 2006, 17:48
:
 non mais franchement, si un pekno lambda avait sorti cet album, personne n'en aurait fait un topic de 50 pages
, je reconnais qu'il y a de bons passages,
mais pour moi les 3/4 des morceaux sont surchiants,
son jeu est totalement inexpressif ,son son plein de basses est vraiment laid, ses plans legatos sont vus et revus, pareil pour les harmoniques au floyd..

je vois pas pourquoi on fait une montagne a propos de ce type,
alors que des mecs comme shawn lane,
greg howe ou guthrie govan sont à peine connus

jackouille > chacun ses gouts, tu sais. Tu m'as l'air d'etre plus oriente vers le jazz et la fusion jazz que de la "shredding-pop" a la satriani. Si tu n'as jamais aime satriani, alors je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes a lui cracher dessus comme ca.

Un Shawn Lane est un joueur extraordinaire et qui a fait des morceaux merveilleux, mais j'ai dernierement achete l'album Live "Personnae", avec Hellborg, et je trouve cet album ENTIEREMENT inecoutable. Alors que Satriani s'evertue lui a nous sortir des albums tres melodiques, qui plaisent au plus grand monde. Il continue a faire decouvrir la guitare instrumentale aux masses, une tache qu'il avait deja commence avec surfing with the alien. C'est quand meme pas une mince affaire !

Et c'est pour ca qu'il est plus connu d'ailleurs... il est plus accessible, plus commercial. Quant a Guthrie Govan, il vient de sortir son 1er album... il a toute la vie devant lui. Tu ne voudrais pas qu'il soit aussi celebre que satriani qd meme...

Derniere chose... dire que Satriani a un jeu inexpressif, alors la tu me parais un peu de mauvaise foi ? De meme sur le son plein de basses et vraiment laid ...les qques legatos de l'album sont plutot bien sentis, et il y en a si peu...

Cela dit, une chose sur laquelle je suis d'accord, si cet album avait ete sorti par un pecno, il n'aurait pas cet echo de 50 pages parmi les fous furieux de la gratte. Pour un guitariste, cet album prend tout son sens dans la continuite de l'histoire "Satriani". Mais il n'en reste pas moins que c'est un TRES bon album de musique, qui s'oriente p-etre plus vers le "grand public". Et super colossal a des qualites "populaires" qui lui aurait peut-etre valu un echo de 200 pages dans lesinrocks.fr, et des diffusions sur radio nova ou france inter, si il n'avait pas ete fait par "satriani" mais par jean-louis aubert (je pousse le raisonnement jusqu'au bout, quitte a froler l'absurdite).[/code]
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 20 Mar 2006, 18:29
y a une napproche de plus en plus "beckiene" je trouve, je me le re ecoute la vraiment.térs bon..........et je ne pense pas que beaucoup de "pecno" puisse se permettre de sortir un disque d ela sorte, les arrangemenst sont vraiment top...le jeu tout en nuance....et ce quie st cool, c'estq ue je trouve cet album pus "homogene" j'avais aps eu cette "sensation" depuis crystal planete...

Kel SON !

Edit : Redsift rider a 2:45....le lead classieux, les notes ouach...c'est boooooo
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Kida a écrit :
y a une napproche de plus en plus "beckiene" je trouve, je me le re ecoute la vraiment.térs bon..........et je ne pense pas que beaucoup de "pecno" puisse se permettre de sortir un disque d ela sorte, les arrangemenst sont vraiment top...le jeu tout en nuance....et ce quie st cool, c'estq ue je trouve cet album pus "homogene" j'avais aps eu cette "sensation" depuis crystal planete...

Kel SON !

Edit : Redsift rider a 2:45....le lead classieux, les notes ouach...c'est boooooo

C'est ce que j'avais senti et dit au début du topic. Maintenant que j'ai acheté cet album, je suis comme toi et je confirme l'empreinte Beckienne de cette galette (surtout le second morceau). L'intérêt n'est plus dans la technique de haut vol ni l'energie, mais plutôt du côté des ambiances, des phrasés. Ce n'est peut-être pas ce qui séduit le guitariste mais c'est à mon avis ce qui séduit le musicien ... Satriani n'écrit plus des albums pour guitaristes ... dommage ou pas, moi j'aime
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Joe Penguin
jackouille a écrit :
non mais franchement, si un pekno lambda avait sorti cet album, personne n'en aurait fait un topic de 50 pages
, je reconnais qu'il y a de bons passages,
mais pour moi les 3/4 des morceaux sont surchiants,
son jeu est totalement inexpressif ,son son plein de basses est vraiment laid, ses plans legatos sont vus et revus, pareil pour les harmoniques au floyd..

je vois pas pourquoi on fait une montagne a propos de ce type,
alors que des mecs comme shawn lane,
greg howe ou guthrie govan sont à peine connus

Oui bon la tu vas un peu loin... C'était pas plus mal quand t'étais banni lol Je déconne Jacky mais t'as quand même faux sur toute la ligne
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Jackmerde
lol oké bon j'abuse peu etre un peu,
mais quand meme, tfacon je n'aime pas satriani, excepté quelques rares morceaux,

ce mec joue tres tres bien mais bon, je maitiens, il n'y a pas de quoi en faire toute une montagne
personellement je n'arrive pas a ecouter plus de 2/3 morceaux à la suite à tellement c'est mielleux

, on va dire que je suis mauvaise langue
mais bon, les gouts et les couleurs..
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 21 Mar 2006, 01:11
domi74 a écrit :
Kida a écrit :

Kel SON !

C'est ce que j'avais senti et dit au début du topic. Maintenant que j'ai acheté cet album, je suis comme toi et je confirme l'empreinte Beckienne de cette galette (surtout le second morceau). L'intérêt n'est plus dans la technique de haut vol ni l'energie, mais plutôt du côté des ambiances, des phrasés. Ce n'est peut-être pas ce qui séduit le guitariste mais c'est à mon avis ce qui séduit le musicien ... Satriani n'écrit plus des albums pour guitaristes ... dommage ou pas, moi j'aime

voili on vois le truc pareil je pense..

Pour Jackouille, ta le droit de ne pass aimer je le comprend....par contre je te jure écoute bien son de gratte, son Son , son touché.., moi je trouve ca d'une maitrise peu commune, pas commode acontroler.ya beaucoup à "apprendre" la dedans...aprés que lescompos ne te plaise pas..ben oui...ca ne me derange pas...

bref plus qu'une technqiue folle (lol j'aimerai en faire 1/100 em )...c'est el son et le touché, le choix des note a l'instar d'un Beck qui m'attrire...

voili aplouche
Jackmerde
il a un très très bon jeu, c'est un tres bon guitariste
mais je n'aime pas son touché, je le trouve mielleux et ses morceaux me soulent..

voila ce n'est pas mon truc c'est tout
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 21 Mar 2006, 01:46
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 21 Mar 2006, 05:57
ha la la, jakouille... t'as 3 mots a la bouche pour construire une "critique", c'est dommage.

en meme temps, si t'aimes pas satriani et que t'as jamais aime, je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais apporter ici de constructif, sans offense bien sur.[/u]
Joe Penguin
jackouille a écrit :
lol oké bon j'abuse peu etre un peu,
mais quand meme, tfacon je n'aime pas satriani, excepté quelques rares morceaux,

ce mec joue tres tres bien mais bon, je maitiens, il n'y a pas de quoi en faire toute une montagne
personellement je n'arrive pas a ecouter plus de 2/3 morceaux à la suite à tellement c'est mielleux

, on va dire que je suis mauvaise langue
mais bon, les gouts et les couleurs..

Et bin c'est pour ca tu vas même pas jusqu'au solo !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
pixel a écrit :

Quant a Guthrie Govan, il vient de sortir son 1er album... il a toute la vie devant lui. Tu ne voudrais pas qu'il soit aussi celebre que satriani qd meme...

je suis d'accord avec toi,
jackouille va sans doute un peu loin dans sa critique,
mais il est jeune,

par contre, je me permet de reagir sur ce que tu a mis
a propos de guthrie, car meme si il est plus jeune que satriani,
je lui trouve dix fois plus de talent et de feeling,
et il meriterai d'etre dix fois plus connu,
j'ai vu recement un de ses clinique, et mon dieux,
il improvise de ces grilles jazz,
j'etais tout bonement bluffée
enfin bref,
Jackmerde
ah slt noemie, ca fait plaiz de te revoir par ici

jack jack, quand je disais 2/3 morceaux c'est 2 ou 3 et pas 2 tiers

et puis, j'aimais bien satriani à une epoque
mais on va dire que c'est parque je n'en conaissait aucun autre
là j'ai beau ecouter, réecouter, c'est pas mon truc
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 21 Mar 2006, 12:42
Bah moi, c'est l'inverse j'en connais pas mal d'autres, et en voyant des gars comme timmons, je me disais : ouais c'est plus rechercher, plus technique, moins juste une mélodie, un solo et basta mais au final, avec du recul, pour moi Satch a un truc en plus, que je m'explique pas forcément, mais qui fait qu'il est au dessus (pour moi) .

En ce moment sur groupes / artistes pros...