Muse sont ils des imposteurs?

Tom Delonge
Salut a tous! Perso, j'adore ce groupe, je les ai vu en live, ils sont gigantesques mais il y a quand meme quelques petits trucs qui me déplaisent...

Je sais que Muse a fait des reprises (House of the rising sun, Feeling good, Can't take my eyes of you...) mais il y a certaines mélodies qui me sont familières et qui ne sont pas marquées comme reprises.
Exemple :
Bliss, je trouve que la partie synthé du morceau ressemble beaucoup a l'intro de eugene trick bag ( le duel avec Steve Vai dans crossroads)
Il y a aussi new born, si vous écoutez l'intro, c'est la meme qu'une musique qui passe dans The Truman Show (a 1h06min pour etre précis ) et pourtant le nom de Bellamy n'apparait nulle part dans le générique...

Voila, si vous avez des précisions a m'apporter... merci
l
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 15 Fév 2005, 00:08
ton avatar est trop grand sinon je pense que le morceau de vai dans crossroads n'est pas de vai déja je croit mais je n'en suis pas sur que c'est de paganini
Tom Delonge
Oui c'est exact, c'est caprice#5, je le sais mais vu que je ne connais pas assez bien ce morceau pour dire que les intros de vai et de paganini sont les memes je dit que c'est de vai...

OK pour l'avatar, je le vire... C'est pas grave delonge... tu es le mal aimé!
l
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Fév 2005, 00:38
Bah quand je les ai vu aux eurockéennes de belfort, ils ont joué moins d'une heure, bellamy se la petait grave (mais alors vraiment, meme Steve Vai periode DLR était plus modeste) en jouant 3 accords, ils n'ont pas adressé un mot au public et se sont barrés sans rappel... Si tu rajoutes a ca la voix insupportable de Bellamy quand il part dans les aigus (ce qu'il fait sans arret), sa tonalité plaintive, et leur dernier album qui est une sorte de parodie du nombre incommensurable de groupes sur lesquels ils ont (mal) pompé, je crois que c'est assez évident que Muse sont des imposteurs...

ps: Et encore j'ai fait vite, d'habitude j'ai plus d'arguments pour descendre ce groupe...
Tom Delonge
Merci barney, mais ce n'est pas sur ce plan la que je me pose des questions...

Je ne commence pas de polémique sur le fait que muse est ou non un bon groupe, c'est pas la question et ca risque de tourner au vinaigre...

Est ce que tu peux me citer des groupes sur lesquels ils ont pompés s'il te plait, que je m'en rende compte par moi meme... merci
l
Tom Delonge
Oué y'en a beaucoup qui disent ca mais je ne vois pas la ressemblence entre ces 2 groupes... enfin c'est pas évident.

Mais sinon si quelqu'un pouvait répondre a ma question et non pas juger le groupe ca serai cool merci... sinon ca devient un topic a la con...
l
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Fév 2005, 01:08
Tom Delonge a écrit :

Est ce que tu peux me citer des groupes sur lesquels ils ont pompés s'il te plait, que je m'en rende compte par moi meme... merci

Bah en gros tu prends la voix du chanteur de radiohead, le mixage des smashing pumpkins, les talents guitaristiques de... euuuh... kurt cobain ( et encore ) tu enleves le talent dans tout ca et tu as Muse...
Richard Fortus
bien vu barney
je ne dirais pas que Muse n'a pas de talent, je pens qu'ils en ont, seulement c'est un groupe terriblement chiant. Trop "gentil". trop "gnangnan". En fait ce groupe manque de CHARISME.
Tom Delonge
tu ne les aimes vraiment pas barney... bon, je vais ecouter tout ca pour voir etant donné que je ne connais pas smashing pumpkins.
Par contre le talent de cobain, je suis pas d'accord, Bellamy a un niveau guitaristique nettement superieur a celui de cobain...
l
Frthsvn
quoi il sait faire des pull ofs
Tom Delonge
commencez pas avec ca s'il vous plait, c'est pas du tout un topic la dessus... me pourissez pas mon topic...
l
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 15 Fév 2005, 01:24
le pompage le plus enorme c'est sur radiohead y'a pas de doute, un autre exemple c'est une partie basse (ou guitare) sur paranoid android (ok computer) muse s'est fortement inspiré de ce riff pour je ne sais quelle chanson.
enfin...j'ai jamais pu blairé ce groupe. la seule que j'aime bien c'est feeling good, j'ai appris que c'était une reprise en plus lol
Frthsvn
Tom Delonge a écrit :
commencez pas avec ca s'il vous plait, c'est pas du tout un topic la dessus... me pourissez pas mon topic...

oh c'était juste une blague par rapport au niveau nettement superieur par rapport a kurt la vie est un jeu comme dirait nintendo
Tom Delonge
ok pour la blague... mais de toute facon c'est pas difficile d'avoir un niveau superieur a cobain donc laissez moi sauvez muse comme je le peu...
l

En ce moment sur groupes / artistes pros...