Muse sont ils des imposteurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 15 Fév 2005, 11:17
Je n'iame pas Muse à cause de la voix de Bellamy lol

Mais j'ai écouter Absolution hier, et je connais aussi d'autres morceaux des albums précédents...mais je n'ai jamais trouvé de ressemblance avec Radiohead ?! Muse = pop / Radiohead = pop et comme Radiohead est la depuis plus longtemps, on catalogue Muse comme du sous-Radiohead...lol N'importe quoi...

Pour ce qui est du "plagiat", bah c possible qu'ils se soient inspiré d'un riff de leurs influences...comme tout le monde.... (Metallica s'est inspiré d'un riff d'AC/DC pour Enter Sandman !)
- HARDY -

www.weerdband.com
KaotikMan
Hardy a écrit :
Je n'iame pas Muse à cause de la voix de Bellamy lol

Mais j'ai écouter Absolution hier, et je connais aussi d'autres morceaux des albums précédents...mais je n'ai jamais trouvé de ressemblance avec Radiohead ?! Muse = pop / Radiohead = pop et comme Radiohead est la depuis plus longtemps, on catalogue Muse comme du sous-Radiohead...lol N'importe quoi...

Pour ce qui est du "plagiat", bah c possible qu'ils se soient inspiré d'un riff de leurs influences...comme tout le monde.... (Metallica s'est inspiré d'un riff d'AC/DC pour Enter Sandman !)

Oui c'est vrai que pour la voix on n'aime ou on n'aime pas, enfin bon
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Fév 2005, 11:27
Pour essayer de repondre à Tom, Muse enfin plutot mathew Bellamy est assez inspiré par la musique classique donc les morceau de pianos que tu entends et qui te rappellent autre choses sont libres de droit, c'est a dire que tu peux les utiliser sans avoir rien à payer, de la meme maniere sur le titre "endlessly" le refrain est en fait une adaptation d'un titre de Lizst et le solo piano de "butterfly and hurricanes" une adaptation de Prokoviev (désolé pour l'orthographe! )
Donc je ne pense pas que tu puisses parler d'imposteur,c'est une reference évidente dans leur musique mais qu'ils arrivent à dépasser.
Voila j'espere avoir repondu à ta question.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Tom Delonge
Nan mais c'est pas ca SIRkoko c'est juste qu'il faut pas rentrer dans leur jeu a la con... Perso j'adore muse depuis 6 ans maintenant bein, ce qui n'aiment pas, ils auront beau me donner tous les arguments qu'ils veulent, ca changera rien...
En plus ils pourrisent un topic, ca leur fait plaisir... ils ont heureux...

J'ai deja eu un probleme similaire, il y a longtemps, ca m'avait dégouté de guitariste.com, a cause de blaireaux qui incendiez Delonge... le topic a finalement été vérouillé...

Voila, j'espere que ca va pas se reproduire...
l
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Fév 2005, 11:28
dommage t'as rate ma reponse!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 15 Fév 2005, 11:30
Il me semble que la ligne de basse de "Plugin baby" evoque furieusement celle de "Sexy boy" de AIR.

Apres, que Muse s'inspire c'est une chose, de la a les traiter d'imposteurs c'est exagerer a mon avis.
Et je ne suis pas plus fan de Muse que ca, disons qu'ils ne me derangent pas. Au moins, ils ont le merite d'avoir impose leur propre son.
malmsteen
Tom Delonge a écrit :
C'est pas grave delonge... tu es le mal aimé!

tu m'étonne aussi

ya pas beaucoup d'amateur de lui sur ce site !
un conseil change aussi de pseudo ou ça va te suivre partout et ta vie de posteur sera a jamais gachée
Tom Delonge
Voila SIRkoko mes débuts a guitariste.com.... ce fut sympathique... C'est le post sur delonge qui a été vérouillé... trop de polémique...

https://www.guitariste.com/for(...)79387

Bon si on s'en retournai sur la question de base...
fenderien
barney42 a écrit :
Bah quand je les ai vu aux eurockéennes de belfort, ils ont joué moins d'une heure, bellamy se la petait grave (mais alors vraiment, meme Steve Vai periode DLR était plus modeste) en jouant 3 accords, ils n'ont pas adressé un mot au public et se sont barrés sans rappel... Si tu rajoutes a ca la voix insupportable de Bellamy quand il part dans les aigus (ce qu'il fait sans arret), sa tonalité plaintive, et leur dernier album qui est une sorte de parodie du nombre incommensurable de groupes sur lesquels ils ont (mal) pompé, je crois que c'est assez évident que Muse sont des imposteurs...

ps: Et encore j'ai fait vite, d'habitude j'ai plus d'arguments pour descendre ce groupe...

+1
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Tom Delonge
arf fenderien t'y mets pas toi non plus... vous etes chiants!
l
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Fév 2005, 11:57
Muse c'est LE groupe qui me rend jaloux ... ces mecs sont beaux, doués, ils ont du succès ... 'foirés va !

Je suis pas fan mais j'ai beaucoup aimé "Origin OF Symmetry". Mon préféré à vrai dire les autres je les trouvent en dessous.

Pour ce qui est des mélodies similaires à d'autres artistes, en effet je trouve que c'est pas si flag que ça ...
fenderien
CYD a écrit :
Muse c'est LE groupe qui me rend jaloux ... ces mecs sont beaux, doués, ils ont du succès ... 'foirés va !

Je suis pas fan mais j'ai beaucoup aimé "Origin OF Symmetry". Mon préféré à vrai dire les autres je les trouvent en dessous.

Pour ce qui est des mélodies similaires à d'autres artistes, en effet je trouve que c'est pas si flag que ça ...

C'est une blague?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Stalemate
CYD a écrit :

+1 sauf que j'ai une préférence pour Showbiz

En ce moment sur groupes / artistes pros...