niko13 a écrit :
L'agressivite, on la retrouve aussi bien souvent dans le milieu rock (combien de chambres d'hotels saccagees par Mike Patton, Axl Rose et consorts ? combien de proces pour violences conjugales, Tommy Lee entre autres ? etc...), le milieu rock a aussi son lot de gros cons.
Mais il ne faut jamais faire de certains cas une generalite, surtout lorsque ca ne concerne pas la musique en elle-meme (ce qu ireste le plus improtant).
Je ne veux pas jouer les fleurs bleus, mais ce qui m'ennerve particulièrement dans le rap, r'n'b c'est la façon dont sont représentées les nanas dans les clips, j'ai du mal à saisir que des filles regardent ça sans pour autant être dérangée...et j'ai du mal à croire que ce soit du second degré. Moi ça me dérange.
C'est vrai qu'il y a du machisme dans le rock, y'en a beaucoup eu même mais lorsque je regarde un clip par éxemple d'ac/dc où des nanas s'éxibent, ça me fait assez marrer, la démarche n'était pas la même, là ça sentait le second degré à fond, avec toute l'ironie et l'autodérision qui l'accompagnait