Muse sont ils des imposteurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
CYD a écrit :

Ah oui, le fameux syndrome du " ma génération elle craint "

Pfff...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
niko13 a écrit :
fenderien a écrit :
Pis c'est toujours mieux d'écouter ça que du r'n'b ou du hip-hop...

Et pourquoi donc ?

Parce que c'est de la musique (je parle pas du vrai r'n'b des 50's)

niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 15 Fév 2005, 12:25
fenderien a écrit :
niko13 a écrit :
fenderien a écrit :

Et pourquoi donc ?

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Fév 2005, 12:25
fenderien a écrit :
CYD a écrit :

Ah oui, le fameux syndrome du " ma génération elle craint "

Pfff...

Bleleleleleble
Tom Delonge
hey lemg, c'est quoi le style de Rashmaninov machin stp? pourquoi je devrais pas m'attendre a ca style? C'est du classique j'imagine, non?
l
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Fév 2005, 12:26
Tom Delonge a écrit :
hey lemg, c'est quoi le style de Rashmaninov machin stp? pourquoi je devrais pas m'attendre a ca style? C'est du classique j'imagine, non?

C'est de la musique classique

Le Larousse nous dit ça :

Sergueï Vassilievitch Rachmaninov ou Rakhmaninov

Domaine d'Oneg, près de Novgorod, 1873 - Beverly Hills 1943

Compositeur et pianiste russe. L'un des plus grands virtuoses de son temps, il est l'auteur d'une œuvre pour piano considérable (4 concertos, préludes, études, sonates). Il écrivit également la monumentale Liturgie de saint Jean Chrysostome, la cantate les Cloches, ainsi que des opéras et des symphonies.
fenderien
niko13 a écrit :
fenderien a écrit :
niko13 a écrit :
fenderien a écrit :

Et pourquoi donc ?

Ce que j'aime pas, c'est la mentalité qui va avec.

Frthsvn
fenderien a écrit :

Ok. Désolé d'avoir réagi de façon excessive. Pis c'est toujours mieux d'écouter ça que du r'n'b ou du hip-hop...

non mais oh ça va ???? respect des gouts des autres ? ouverture d'esprit ? cerveau ? intelligence ? tu connais pas tout ça hein
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 15 Fév 2005, 12:28
fenderien a écrit :
niko13 a écrit :
fenderien a écrit :
niko13 a écrit :
fenderien a écrit :

Et pourquoi donc ?

Ce que j'aime pas, c'est la mentalité qui va avec.

Probablement, je suis assez d'accord avec toi.
Mais tout de meme, tout n'est pas a jeter dans le hip hop (Beastie Boys ? Cypress Hill ? ou meme IAM en France ?).
Enfin bon, il s'agit d'un hors sujet. Desole, je ne voulais pas faire devier le topic.
babouine02
Pour moi muse c'est un bon groupe talentueux, j'adore "origin of symmetry", mais tous ca est subjectif.

Cela dit c'est indéniable qu'ils se sont inspirés de plusieurs groupes comme radiohead, les smashing pumpkins ou Sparks. De la a les traiter d'imposteur, non. Pour moi bellamy sans etre un genie compose super bien et a une bonne technique et creativité.

Apres y'a le fait que tout le monde a commencé a adorer et a vouer un culte peu apres la sortie d'absolution, ce que je trouve bidon parcequ'en plus c'est le moins bon. Et on comprend que ce phenomene enerve encore plus ceux qui n'aiment pas muse au depart
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Fév 2005, 12:32
lemg a écrit :
Sinon, une de leurs grosses sources d'inspiration revendiquée est Primus. Pour le côté trio. En fait, je trouve pour ma part qu'il y a pas mal de similtudes avec Rush, fameux groupe canadien que j'adore (trio également). Rien d'étrange à celà, Rush étant un des groupes favoris de Primus, donc par effet de rebond, ça retombe sur Muse.
Attention, il n'y a pas de pompage sur Rush, c'est plus dans le son, le fait d'être en trio. La première fois que j'ai écouté Muse en profondeur (un album entier quoi ), j'ai pensé à Rush.

Avant Primus, il faut rapeller que les gars de Muse sont fan de Rage Aginst The Machine et que la base du son guitare et effet de Bellamy est pompée sur Tom Morello. Ils ont d'ailleur bossé avec les meme techniciens. Certain riffs de guitare/basse de Muse rapellent du RATM je trouve.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KaotikMan
Fry the 7th a écrit :
fenderien a écrit :

Ok. Désolé d'avoir réagi de façon excessive. Pis c'est toujours mieux d'écouter ça que du r'n'b ou du hip-hop...

non mais oh ça va ???? respect des gouts des autres ? ouverture d'esprit ? cerveau ? intelligence ? tu connais pas tout ça hein

Non non il ne doit pas connaitre...
Mais bon laissons le dans son delire
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Fév 2005, 12:35
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Sinon, une de leurs grosses sources d'inspiration revendiquée est Primus. Pour le côté trio. En fait, je trouve pour ma part qu'il y a pas mal de similtudes avec Rush, fameux groupe canadien que j'adore (trio également). Rien d'étrange à celà, Rush étant un des groupes favoris de Primus, donc par effet de rebond, ça retombe sur Muse.
Attention, il n'y a pas de pompage sur Rush, c'est plus dans le son, le fait d'être en trio. La première fois que j'ai écouté Muse en profondeur (un album entier quoi ), j'ai pensé à Rush.

Avant Primus, il faut rapeller que les gars de Muse sont fan de Rage Aginst The Machine et que la base du son guitare et effet de Bellamy est pompée sur Tom Morello. Ils ont d'ailleur bossé avec les meme techniciens. Certain riffs de guitare/basse de Muse rapellent du RATM je trouve.

De toute façon, il n'y a aucune contradiction là dedans, c'est même plutôt cohérent. Si tu écoutes le côté très rythmique de certeins riffs de Rush, tu peux t'y retrouver dans RATM. (Attention toutefois, RATM et Rush, c'est pas vraimpent la même musique ; c'est du bon dans les deux cas)
fenderien
Fry the 7th a écrit :
fenderien a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je parle pas des goûts musicaux mais de la mentalité qui va avec. Je l'ai déjà dit. Quand je vois comment agissent certains qui écoutent ça, je me dis au contraire que je suis bien plus intelligent.

PS: c'est quoi cette agressivité?

Mr.Jealousy
fenderien a écrit :
Fry the 7th a écrit :
fenderien a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je parle pas des goûts musicaux mais de la mentalité qui va avec. Je l'ai déjà dit. Quand je vois comment agissent certains qui écoutent ça, je me dis au contraire que je suis bien plus intelligent.

oula ça se passe de commentaires...

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Frthsvn
fenderien a écrit :
Fry the 7th a écrit :
fenderien a écrit :

désolé pour l'aggressivité mais ça me soule ça fait pleins de posts qui m'enervent depuis hier mais beaucoup de groupes de hip hop on une bonne mentalité il ne faut pas généraliser comme ça et puis on parle de musique pas de mentalité de gens qui al font ou qui l'écoutent et je suis désolé mais ce que tu as dit porte a confusion j'ai pas l'impression que tu parlait de mentalité

En ce moment sur groupes / artistes pros...