Muse sont ils des imposteurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stalemate
CYD a écrit :
Muse c'est LE groupe qui me rend jaloux ... ces mecs sont beaux, doués, ils ont du succès ... 'foirés va !

Je suis pas fan mais j'ai beaucoup aimé "Origin OF Symmetry". Mon préféré à vrai dire les autres je les trouvent en dessous.

Pour ce qui est des mélodies similaires à d'autres artistes, en effet je trouve que c'est pas si flag que ça ...

+1 sauf que j'ai une préférence pour Showbiz
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Fév 2005, 12:00
Le solo de piano de butterflies + hurricanes, c'est du Rachmaninov plutôt que du Prokoviev. D'ailleurs ça ressemble énormément à ce qui servait de générique pour l'émission Apostrophes (de Pivot). Et quand je dis énormément, c'est énormément...
D'ailleurs, niveau piano, Bellamy semble faire une fixette sur Rachmaninov

Sinon, une de leurs grosses sources d'inspiration revendiquée est Primus. Pour le côté trio. En fait, je trouve pour ma part qu'il y a pas mal de similtudes avec Rush, fameux groupe canadien que j'adore (trio également). Rien d'étrange à celà, Rush étant un des groupes favoris de Primus, donc par effet de rebond, ça retombe sur Muse.
Attention, il n'y a pas de pompage sur Rush, c'est plus dans le son, le fait d'être en trio. La première fois que j'ai écouté Muse en profondeur (un album entier quoi ), j'ai pensé à Rush.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Fév 2005, 12:05
fenderien a écrit :
CYD a écrit :
Muse c'est LE groupe qui me rend jaloux ... ces mecs sont beaux, doués, ils ont du succès ... 'foirés va !

Je suis pas fan mais j'ai beaucoup aimé "Origin OF Symmetry". Mon préféré à vrai dire les autres je les trouvent en dessous.

Pour ce qui est des mélodies similaires à d'autres artistes, en effet je trouve que c'est pas si flag que ça ...

C'est une blague?

Non c'est pas une blague, attend je répète si tu as du mal :

Citation:
Muse c'est LE groupe qui me rend jaloux ...

Quoi ? J'ai pas dit la réponse correcte ? Alors dis-moi, que dois-je penser, ô grand gourou de Gépouincôme ?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Fév 2005, 12:06
Lemg tu viens de faire un des plus beaux compliments a Muse que j'ai entendu!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Tom Delonge
merci lemg! enfin une bonne réponse... ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des c...

Je vais ecouter Rachmaninov et Primus et Rush de ce pas...
l
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Fév 2005, 12:09
Rachmaninov risuqe de ne pas etre ce que tu penses Tom....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
fenderien
CYD a écrit :
fenderien a écrit :
CYD a écrit :

C'est une blague?

Citation:

Quoi ? J'ai pas dit la réponse correcte ? Alors dis-moi, que dois-je penser, ô grand gourou de Gépouincôme ?

Pour moi Dream Theater est un groupe avec des musiciens talentueux. Pour moi Muse est un groupe égocentrique que tous les jeunes (sauf moi) trouvent absolument divin. J'en ai marre d'entendre toujours dire que Bellamy est un génie. Ce qu'il écrit n'a absolument rien de génial.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Fév 2005, 12:19
fenderien a écrit :
CYD a écrit :
fenderien a écrit :
CYD a écrit :

C'est une blague?

Citation:

Pour moi Dream Theater est un groupe avec des musiciens talentueux. Pour moi Muse est un groupe égocentrique que tous les jeunes (sauf moi) trouvent absolument divin. J'en ai marre d'entendre toujours dire que Bellamy est un génie. Ce qu'il écrit n'a absolument rien de génial.

J'ai jamais dit que c'est un génie, ni que c'est divin ... j'ai juste dit que ce groupe était talentueux et que j'aimais bien un album, mais manifestement ça te gérisses les poils ...

Citation:
un groupe égocentrique que tous les jeunes (sauf moi) trouvent absolument divin.

Ah oui, le fameux syndrome du " ma génération elle craint "
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 15 Fév 2005, 12:20
Ouh la, Primus et Rush c'est tres tres flatteur pour Muse.
fenderien
Double Post

fenderien
fenderien a écrit :
CYD a écrit :
fenderien a écrit :
CYD a écrit :
fenderien a écrit :
CYD a écrit :

C'est une blague?

Citation:

J'ai jamais dit que c'est un génie, ni que c'est divin ... j'ai juste dit que ce groupe était talentueux et que j'aimais bien un album, mais manifestement ça te gérisses les poils ...

Citation:
un groupe égocentrique que tous les jeunes (sauf moi) trouvent absolument divin.

Ok, désolé d'avoir réagi de façon aussi excessive. Pis c'est toujours mieux d'écouter ça que du r'n'b ou du hip-hop.

Ok. Désolé d'avoir réagi de façon excessive. Pis c'est toujours mieux d'écouter ça que du r'n'b ou du hip-hop...

niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 15 Fév 2005, 12:23
fenderien a écrit :
Pis c'est toujours mieux d'écouter ça que du r'n'b ou du hip-hop...

Et pourquoi donc ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Fév 2005, 12:23
niko13 a écrit :
Ouh la, Primus et Rush c'est tres tres flatteur pour Muse.

En tout cas Bellamy revendique être influencé par Primus qu'il adore, et comme je l'ai dit, pour Rush, ça coule de source.
fenderien
CYD a écrit :

Pfff...

En ce moment sur groupes / artistes pros...