Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Vu il y a trois jours au Metlife Stadium (New Jersey).
13ieme concert du groupe de mon coté.
Bien en place j'ai trouvé. Le stade était plein, et pas seulement composé de mid 40's ou plus comme moi.
Ils ont pris un coup de vieux physiquement quand tu les vois sur les retours écrans, mais leur jeu n'en souffre pas (trop). Ils pourraient y aller plus molo et avoir moins d'énergie en la jouant tranquille, ce n'était pas le cas, ca envoyait. J'ai passé un super moment, comme à chaque fois, malgré les années de mon coté et du leur.
Des imperfections techniques niveau jeu, mais moins que je pensais coté Kirk pour ce que j'entendais quand je faisais gaffe.
Orion et Master en entier, cool.
Quelques soient les débats, à titre purement perso, content d'avoir vu Greenie de mes yeux.
Dommage d'avoir monté les micros signature de Kirk sur sa V qui doit être d'époque, mais on sait pourquoi.
Pantera en premiere partie que j'ai loupé à cause des embouteillages pour aller au stade. Deg.

Ecstasy of Gold
Creeping Death
Harvester of Sorrow
Holier Than Thou
King Nothing
72 Seasons
If Darkness Had a Son
“Rose Avenue” Jam
Fade to Black
Shadows Follow
Orion
Nothing Else Matters
Sad But True
The Day That Never Comes
Battery
Fuel
Seek and Destroy
Master of Puppets

Le concert filmé par un fan

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Millido
2fred a écrit :
Vu il y a trois jours au Metlife Stadium (New Jersey).
13ieme concert du groupe de mon coté.
Bien en place j'ai trouvé. Le stade était plein, et pas seulement composé de mid 40's ou plus comme moi.
Ils ont pris un coup de vieux physiquement quand tu les vois sur les retours écrans, mais leur jeu n'en souffre pas (trop). Ils pourraient y aller plus molo et avoir moins d'énergie en la jouant tranquille, ce n'était pas le cas, ca envoyait. J'ai passé un super moment, comme à chaque fois, malgré les années de mon coté et du leur.
Des imperfections techniques niveau jeu, mais moins que je pensais coté Kirk pour ce que j'entendais quand je faisais gaffe.
Orion et Master en entier, cool.
Quelques soient les débats, à titre purement perso, content d'avoir vu Greenie de mes yeux.
Dommage d'avoir monté les micros signature de Kirk sur sa V qui doit être d'époque, mais on sait pourquoi.
Pantera en premiere partie que j'ai loupé à cause des embouteillages pour aller au stade. Deg.

Ecstasy of Gold
Creeping Death
Harvester of Sorrow
Holier Than Thou
King Nothing
72 Seasons
If Darkness Had a Son
“Rose Avenue” Jam
Fade to Black
Shadows Follow
Orion
Nothing Else Matters
Sad But True
The Day That Never Comes
Battery
Fuel
Seek and Destroy
Master of Puppets

Le concert filmé par un fan

Greenie ou sa copie ?!
J'avais compris qu'il trimbalait en fait une copie, pour éviter de prendre le risque de bouger une gratte à 1M$...
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
Millido a écrit :

Greenie ou sa copie ?!
J'avais compris qu'il trimbalait en fait une copie, pour éviter de prendre le risque de bouger une gratte à 1M$...

J'avais vu ca aussi, mais dans certaines interview il dit que même à l’hôtel il aime tellement la guitare qu'il l'a toujours à porté de main. Difficile de savoir du coup
TheSoulsRemain
floyder a écrit :
Millido a écrit :

Greenie ou sa copie ?!

J'avais vu ca aussi, mais dans certaines interview il dit que même à l’hôtel il aime tellement la guitare qu'il l'a toujours à porté de main. Difficile de savoir du coup

Les 2
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Arf, j'avais pas pensé à ca en effet
Peut-etre sa copie du coup, mais je ne sais pas...

Une image qui permettra d'en savoir plus:
EDIT: desolé pour la mauvaise position de l'image, je fais ca du metro

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Kent Frusciante
Dans un magazine de guitare de cet été (juillet-août) , il y a une interview d’un groupe qui ouvre pour les Mets. Le guitariste dit que le roadies de Kirk lui a proposé de jouer sur la Greeny lors des balances. Qu’apparemment Kirk serait dans un esprit de partage et d’en faire profiter un maximum de personne avec cette guitare.
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Personne n'est allé au ciné voir la projection du 1er concert filmé au Texas?
Je ne pouvais pas aller au 1er mais j'irai au 2eme (lundi) et je me demande ce que ça donne en terme d'ambiance, de son, d'images, etc...
Si vous avez des retours je suis preneur ????
jofromlille
j’y étais. À signaler un problème de son qui sautait sur le 1er tiers du concert (problème de réception du fichier... mais surtout des rageux dans la salle qui râlent à chaque fois). Pas d’ambiance, pas d’applaudissements... vraiment une séance de ciné.... M’en fout je chantais quand même. Expérience intéressante après celle du stade France car on voit le show de très près. le son est bien, puissant et articulé. La set list est bonne
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour ton retour
metalliko666
C'est quand même magique les IA :

&ab_channel=Greenmile

&ab_channel=CoversIA

&ab_channel=BlackHoleNoises

La voix de James en 1988 est intouchable. Elle transforme quasiment n'importe quoi en or (voir notamment The Day That Never Comes).
Stratnico
Cette semaine dans mes recommandations youtube j'avais ça. Sans doute déjà posté sur le forum mais pas grave c'est tellement bon....

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Covid pour James Hetfield, concert de Phoenix reporté d'une semaine... et peut-être d'autres, selon comme ça évolue.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur

Y'a pas de morceaux qui traînent dans le genre là...
Pour les nostalgiques... Ça marche plutôt bien!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 05 Sep 2023, 14:42
J'aime bien, même si un peu moins de public dans le mix aurait été plus agréable pour l'écoute
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur groupes / artistes pros...