SgG a écrit :
Heureusement que j’avais eu l’idée de prendre mes bouchons avec les filtres audio qui vont bien.
On verra vendredi, ça devrait être mieux une fois que l’ingé son se sera pris une branlé par le groupe
Par le passé, j'ai vu quelques concerts et je pense que les ingés sons français sont mauvais ? pour les groupes Metal...
J'ai l'impression qu'au niveau spectre, les fréquences basses sont trop mises en avant et souvent les enceintes saturent (je ne sais pas si c'est un problème de mauvaise qualité d'enceintes ? ) mais ça vibre, ça bave, c'est souvent dégueulasse... Hélas et dommage pour les groupes.
Bon après, les grandes salles, cela ne doit pas être évident à sonoriser...
Est-ce que nos ingés sont savent gérer les grosses distorsions des guitares, j'en doute...
Ou alors on voit bien qu'ils n'écoutent pas de Metal... sinon
D'où ma préférence pour les petites scènes...
Avec des groupes amateurs et surtout passionnés de zic ...
A une époque, je suivais un petit groupe, et je leur donnais mon ressenti pour les réglages, afin que la balance puisse être correct, la voix du chanteur, comment sortait les solos, etc.
J'étais trop (et je suis trop) nul pour pouvoir faire office de guitariste...
Je ne comprends pas qu'un groupe comme Metallica puisse se contenter d'un son comme décrit...
Je sais que j'apporte une grande importance à la qualité du son. Et pourtant paradoxalement, j'ai une oreille pourrie pour reprendre d'oreille les morceaux... J'ai la poisse avec ça, c'est le plus grand désespoir de ma vie. Mais curieusement un son de merde m'incommode au plus haut point...
Et j'ai déjà vu des groupes avec un niveau de fou et un son de merde... Et l'inverse des groupes un peu moyen mais avec un son propres, etc.
Et bien, je peux vous dire qu'un son propre, c'est quand même le pied.
Après, on sait bien que la France n'est pas un pays du Metal ... hélas
Mais p*tain, c'est Metallica !!!!!
Qu'est-ce que vous branlez les ingés son ??????