Y'a pas de Dommage, je rejoins TSR, quand je lis ça je fais des bonds aussi, sans être Ingé son, juste j'aime la Musique, j'suis Mélomane, donc, trop de peut être, de sous entendu sur les compétences des ingés son, de la scène metal, tu supputes, tu tapes sur tout, la France, t'en sais rien.
Quand je commence à écrire comme tu l'as fait en dessous, je m'arrête, je me relis et j'efface,
On a le droit/on est obligé de te corriger, faut pas supputer dès le début et finir sur un discrédit total des Ingés son !
Kandide a écrit :
Par le passé, j'ai vu quelques concerts et je pense que les ingés sons français sont mauvais ? pour les groupes Metal...
mais ça vibre, ça bave, c'est souvent dégueulasse... Hélas et dommage pour les groupes.
Bon après, les grandes salles, cela ne doit pas être évident à sonoriser... (Bon point)
Est-ce que nos ingés sont savent gérer les grosses distorsions des guitares, j'en doute...
Ou alors on voit bien qu'ils n'écoutent pas de Metal... sinon
D'où ma préférence pour les petites scènes...
Avec des groupes amateurs et surtout passionnés de zic ...
A une époque, je suivais un petit groupe, et je leur donnais mon ressenti pour les réglages, afin que la balance puisse être correct, la voix du chanteur, comment sortait les solos, etc.
J'étais trop (et je suis trop) nul pour pouvoir faire office de guitariste...
Je ne comprends pas qu'un groupe comme Metallica puisse se contenter d'un son comme décrit...
Je sais que j'apporte une grande importance à la qualité du son. Et pourtant paradoxalement, j'ai une oreille pourrie pour reprendre d'oreille les morceaux... J'ai la poisse avec ça, c'est le plus grand désespoir de ma vie. Mais curieusement un son de merde m'incommode au plus haut point...
Et j'ai déjà vu des groupes avec un niveau de fou et un son de merde... Et l'inverse des groupes un peu moyen mais avec un son propres, etc.
Et bien, je peux vous dire qu'un son propre, c'est quand même le pied. (Porte Ouverte)
Après, on sait bien que la France n'est pas un pays du Metal ... hélas
Mais p*tain, c'est Metallica !!!!!
Qu'est-ce que vous branlez les ingés son ??????
Pas bien la fin,
Acte II, je serais toujours au 2eme Niveau, mais Entrée R ald Entrée E Mercredi, je verrais pour le son.
Je comprends effectivement , en lieu ouvert, que c'est en autre, la distance entre les gamelles et mes oreilles qui est compliquée à gérer, le vent,... la déviation des sons, un peu comme la diffraction de la lumière dans la photo entre f/13 et f/22 sur des photosites trop proches.
On est dans la bouillie visuelle ou sonore
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR