Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Bon après un live sans public... J'imagine qu'il y a quelques petites retouches ici et là...????

En tous cas les backing de rob plutôt cool! Voir carrément cool par rapport à ce qu'on a pu entendre sur d'autres morceaux...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
il y a du montage video, mais ça m’étonnerait qu'il y ait eu quoi que ce soit sur l'audio, à part du mixage. Au mieux, j'imagine qu'ils ont pu jouer plusieurs fois chaque titre pour pouvoir choisir LA bonne version.
TallicA
  • TallicA

Les trois morceaux joués, effectivement ils ont l'air plutôt en forme !

Première date de la tournée ce soir !
R.I.P Cowboy!!!
JaymZ07
TallicA a écrit :

Première date de la tournée ce soir !

Et il démarre leur premier concert de cette tournée avec Orion, si c’est pas la mega classe

https://www.setlist.fm/setlist(...).html

Fuel, King Nothing, Holier than thou…
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Ouais me suis carrément planté.
Bon par contre mise à part Orion en ouverture, le reste c'est pas dingue. Sinon quasi tous les classiques ont été joué, ça risque d'être fun la seconde date.
TallicA
  • TallicA
En tous cas c'est cool ce concept je trouve... Enfin surtout pour les personnes qui les ont vu plusieurs fois... Se taper seek, sandman, sad, nothing else matters c'est presque un quart de la set list que t'as plus forcément envie d'entendre... Et pour les autres ça te motive à faire les deux dates... Sont pas cons hein!
R.I.P Cowboy!!!
Ah bah c'est clairement ce qu'il s'est passé pour mon cas. J'en viens limite à ne plus supporter Master. Bon en live ça arrache tellement que finalement ça passe. Mais Seek and Destroy ou Enter Sandman perso j'en peux plus. Et pourtant je les aient pas vu 50 fois en live.
stephsided
TallicA a écrit :
En tous cas c'est cool ce concept je trouve... Enfin surtout pour les personnes qui les ont vu plusieurs fois... Se taper seek, sandman, sad, nothing else matters c'est presque un quart de la set list que t'as plus forcément envie d'entendre... Et pour les autres ça te motive à faire les deux dates... Sont pas cons hein!

C'est vrai qu'il y a toujours les 5-6 morceaux obligatoires et certains me lassent un peu également ("Sandman" et "Seek" en particulier).
Quand c'est une tournée pour un nouvel album on en rajoute 4/5 de ce dernier et ça laisse plus beaucoup de places pour les pépites plus "obscures" (des classiques également, mais pour les fans die-hard, genre "Blackened", "Whiplash", "Battery", "Sanitarium"...).
La set-list de l'été dernier était cool même si plus rigide qu'à leur habitude (ça bougeait pas trop d'une date à l'autre) et très axés sur les 10 premières années (3 morceaux post-Black Album alors qu'il a plus de 30 ans... ça en dit long).
Pour demain ils peuvent déjà s'attendre à "Sandman", "One" et "Creeping Death".
Je me demande si ils vont refaire le coup de l'intro à la "Orion" en allant chercher un autre morceau surprise comme ça. "Call of Khtulu" ? Ca serait audacieux pour le coup.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
stephsided a écrit :
mais pour les fans die-hard, genre "Blackened", "Whiplash", "Battery", "Sanitarium"...)

Blackened c'est con mais avec le solo tronqué je peux plus l'entendre en live ça me gache complètement le truc
Je les ai vus 5 fois, j'ai qu'un regret c'est de n'avoir jamais eu fight fire, mais aujourd'hui sauf s'ils passaient à côté de chez moi je pense que je ne les reverrai pas
Bon, j'attends quand-même avec impatience la tournée 72 seasons sur youtube
fifdefif
Denis13 a écrit :
stephsided a écrit :
mais pour les fans die-hard, genre "Blackened", "Whiplash", "Battery", "Sanitarium"...)

Blackened c'est con mais avec le solo tronqué je peux plus l'entendre en live ça me gache complètement le truc
Je les ai vus 5 fois, j'ai qu'un regret c'est de n'avoir jamais eu fight fire, mais aujourd'hui sauf s'ils passaient à côté de chez moi je pense que je ne les reverrai pas

si je n'avais pas eu 17 ans en 84 et que j'avais eu une bagnole je l'aurais entendu au Riff à Toulouse.....................mais c'était trop loin de chez moi et pas de bus
Denis13
  • Denis13
fifdefif a écrit :
Denis13 a écrit :
stephsided a écrit :

si je n'avais pas eu 17 ans en 84 et que j'avais eu une bagnole je l'aurais entendu au Riff à Toulouse.....................mais c'était trop loin de chez moi et pas de bus

En 84 j'avais 13 ans et j'ai découvert Metallica avec la sortie de Ride.
Quelques mois plus tard ils passaient à Marseille à 30 bornes de chez moi
Papa maman, je peux aller voir un concert de Hard rock à Marseille ?
En 84 j'avais -4 ans
Faudrait que je regarde sur les 7 que j'ai fait, je crois bien avoir eu droit à Fight Fire. J'aimerais beaucoup un Metal Militia par contre.
stephsided
Denis13 a écrit :
stephsided a écrit :

Apparemment ils ont joué "Battery" en entier hier, peut-être que "Blackened" aura droit au même traitement sur cette tournée. C'est vrai que ça gâche un peu ce solo raccourci. Lars s'est expliqué récemment sur les morceaux compliqué "mentalement plus que physiquement", je serais pas étonné qu'elle rentre dans cette catégorie. Même si avec un peu de boulot ça serait largement faisable, même pour un morceau qui n'est pas joué tous les soirs.

"Fight..." a été joué à Bercy en 2009 mais j'y étais la veille, par contre dans les raretés j'ai entendu "Dyers Eve" (Parc des Princes 2004).

Je n'y vais pas non plus sur cette tournée mais je les ai revu l'été dernier en festival (Werchter & Hellfest) après plus de 10 ans sans aller les voir, et c'était bien cool.
Denis13
  • Denis13
stephsided a écrit :
Apparemment ils ont joué "Battery" en entier hier, peut-être que "Blackened" aura droit au même traitement sur cette tournée. C'est vrai que ça gâche un peu ce solo raccourci. Lars s'est expliqué récemment sur les morceaux compliqué "mentalement plus que physiquement", je serais pas étonné qu'elle rentre dans cette catégorie. Même si avec un peu de boulot ça serait largement faisable, même pour un morceau qui n'est pas joué tous les soirs.

ça doit faire 25 ans qu'ils coupent ce putain de solo, j'y crois guère mais ce serait une bonne surprise
stephsided a écrit :
"Fight..." a été joué à Bercy en 2009 mais j'y étais la veille

Idem
stephsided
Denis13 a écrit :
stephsided a écrit :

ça doit faire 25 ans qu'ils coupent ce putain de solo, j'y crois guère mais ce serait une bonne surprise

Effectivement déjà en 1999 c'était plus le solo d'origine (avec déjà un Kirk partiellement "free-style" et même une rythmique différente) :
TallicA
  • TallicA
Après ça peu importe le groupe je peux comprendre qu'au bout d'un moment jouer tout à la note près c'est cassé burne...
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...