Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Jef. a écrit :

La meilleure chose qu'ils aient fait apres le black album .. c'est Lulu !

Ce qu'il faut pas lire ici des fois quand même

Lifeshit
A force de revenir à écouter les morceaux sur youtube je fini par me laisser convaincre.

Je vais me le prendre leur album. Et j'avoue avoir vraiment bien aimé hardwired et Death magnetic.

Franchement dans le genre, Metallica sont les master.

Je n'attend pas d'eux qu'ils jouent sur 8 cordes, fassent du djent et des solos à la steve vai, et du slap à la infectious grooves
Kandide
Perso, j'écoute de moins en moins les "grands" groupes internationaux comme Metallica ou Iron Maiden, AC/DC, etc.
Il y a localement plein de "petits" groupes avec énormément de talents, de passion, de rêve, de difficulté et d'abnégation, donc quitte à donner un peu d'argent, j'essaie d'aider les petits artistes qui ont encore de la niaque et surtout de la passion et de l'imagination... Ne les oubliez pas.

Pour autant, je renie pas Metallica et consorts car cela fait partir de ma jeunesse et donc de mon histoire.
Mais j'ai besoin aujourd'hui que l'on me fasse rêver, vibrer, transporter...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
je suis de ton avis, l'idée n'est pas de les renier, et je pense simplement aussi comme beaucoup qu'ils ont tout dit.
Si il n'y a jamais eu de Master part 2 c'est que le groupe ne l'a pas, point.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pierretogi a écrit :
Jef. a écrit :

La meilleure chose qu'ils aient fait apres le black album .. c'est Lulu !

Ce qu'il faut pas lire ici des fois quand même

Sa souris a dérapé volontairement, provoc.

Je l'ai re écouté en bagnole, genre sans y apporter uen oreille trop attentive, ça passe mieux mais reste quand-même long et répétitif.
La pire de toutes pour moi : You must Burn !
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Comme je m'y attendais, plus je l'écoute et plus j'apprécie ce nouvel album!
C'est vrai qu'il n'est pas ultra simple d'accès, qu'il est plutôt dense, que certains titres auraient pu être raccourcis, mais je trouve qu'il y a de bonnes idées, de bon riffs.

J'aurai souhaité un album plus catchy, plus simple, mais bon.

En fait je me rend compte que j'aime particulièrement les 2eme parties de certains tire: je pense notamment à Shadows Follow, You Must Burn (j'aime bcp la partie en harmonie), idem pour Crown Of Barberd Wire et surtout la 2nd partie d'Inamorata qui me transporte directement entre un My Friend Of Misery et un Bleeding Me (l'un de mes morceaux préférés du groupe dans leur 2eme partie de carrière ).
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Jlai édité dans une playlist, j'ai fait sauter shadows fallow, sleepwalk My Life Away, screaming suicide et chasing light... Reste 51 minutes de musique vraiment cool avec effectivement quelques longueurs (et des soli bien nazes) mais en virant les morceaux que je trouve merdique ça rend vraiment l'aventure plus sympa et moins redondante.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TheSoulsRemain
TallicA a écrit :
Jlai édité dans une playlist, j'ai fait sauter shadows fallow, sleepwalk My Life Away, screaming suicide et chasing light... Reste 51 minutes de musique vraiment cool avec effectivement quelques longueurs (et des soli bien nazes) mais en virant les morceaux que je trouve merdique ça rend vraiment l'aventure plus sympa et moins redondante.

oui tu écoutes les morceaux que tu préfères en fait.
Mais comme c'est un opus à rallonge tu peux, en virant 3 ou 4 chansons, en sortir un bon album avec une durée raisonnable.

Sinon, je les vois bien jouer l'entièreté sur cette tournée. 6 chaque soir. 72 seasons ouvre une date, Lux Aeterna l'autre. Y a moyen de faire un truc bien de If Darkness had a Son en ouverture également.
Après y a qu'à répartir les indéboulonnables:
S&D
FWTBT
MoP
One
Enter Sandman
NEM
STB

Y a moyen aussi avoir Fade to Black et Welcome Home par soir.

Ça nous fait 21 chansons sur très probablement 36.
Millido
SBT tu veux dire
Creeping death aussi, très souvent jouée pour le "Die" repris en choeur par la foule
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
CD tu veux dire
Ouais SBT. Bah Creeping oui très très souvent joué, mais c'est pas du systématique comme celles citées. Par contre oui il y a clairement moyen de l'avoir sur un des 2 set.
JaymZ07

Première live de 72 seasons et honnêtement ça fonctionne très bien. Ils sont en forme nos 4th horsemen ca fait plaisir
Belle perf du groupe et surtout de Rob aux backing vocals
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Bon après un live sans public... J'imagine qu'il y a quelques petites retouches ici et là...????

En tous cas les backing de rob plutôt cool! Voir carrément cool par rapport à ce qu'on a pu entendre sur d'autres morceaux...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...