Millido a écrit :
bobofran a écrit :
Un album solo d'Hetfield serait tellement plus intéressant au final !
Justement non. C'est à Hetfield qu'on doit ces titres assommants et ce manque de mélodie dans le chant.
Même si on peut croire qu'il pourrait composer des trucs Country à la Mama Said, il n'en est rien.
Il le dit lui même en interview : il n'écoute pas beaucoup de musique récente ou variée, d'où ces titres qui tournent en rond.
Le rare groupe qu'il cite est Volbeat, qui font concrètement du sous-Metallica.
Il a vampirisé tout le groupe. Ca peut se comprendre : c'est un gros frontman qui tient bien la baraque.
Malheureusement, il laisse pas la main à Trujillo pour avoir des trucs plus funky/groovy, à Ulrich pour avoir des trucs plus pop ou à Hammett pour des trucs plus prog.
Et surtout, ils raisonnent trop live. Donc ils font des titres qu'ils sauront jouer sur scène, un poum-chak bien simplet, des solos de wha et whammy bar pour que ça passe crème...
Le pb, c'est que la majorité de leur public ne les verront pas et écouteront seulement leur album.
Millido, 100% d'accord avec ton commentaire.
J'en peux plus d'Hetfield, il pourrit le groupe depuis 1992, qu'il laisse de la place aux autres.
Trujillo est un gars creatif, il pourrait apporter une superbe touche latino, groovy, MODERNE ! et ce front man alcoolique et depressif ne lui laisse aucune place.
C'est dingue ce que j'écris, j'ai grandi avec Hetfiled, c'etait ma référence, mais clairement aujourdhui c'est lui le probleme. Il faut juste avoir l'honneteté de le reconnaitre.
La meilleure chose qu'ils aient fait apres le black album .. c'est Lulu !