Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Je suis d'accord avec toi pour les morceaux que tu cites mais depuis la mort de Cliff il y en a plus jamais eu
And Justice for All à l'époque fallait l'enquiller. Maintenant il fait figure de classique ,merci MTV et le clip de One mais à sa sortie toute la Fan base n'a pas sauté au plafond
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Justice c'est vrai mais c'est principalement du à la prod, pas aux compos, qui même si elles font plus prog, restent dans la suite logique de Master, à mon avis en tous cas.
Pareil pour DM, là aussi prod pourrie avec cet écrêtage à la con, mais on retrouve des compos qui auraient pu être sur des albums des 80's, je pense notamment à the day that never comes ou même that was just your life.
Bon pas besoin d'être d'accords hein, mais c'est tjs sympa de partager des avis
fifdefif
Denis13 a écrit :
Justice c'est vrai mais c'est principalement du à la prod, pas aux compos, qui même si elles font plus prog, restent dans la suite logique de Master, à mon avis en tous cas.
Pareil pour DM, là aussi prod pourrie avec cet écrêtage à la con, mais on retrouve des compos qui auraient pu être sur des albums des 80's, je pense notamment à the day that never comes ou même that was just your life.
Bon pas besoin d'être d'accords hein, mais c'est tjs sympa de partager des avis

Alors attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : je me suis emmerdé à l'écoute de cet album . Sauf les 4/5 derniers horms Inamorata qui est ........................faut que je le récoute encore
Et depuis le retour "DM" reste pour moi leur meilleure sortie
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Rien à voir avec tout ça... Mais John 5 a posté une photo sur son Instagram où il est en studio avec l'esp fuk em up de Hetfield... Jsais pas si c'est une réplique ou l'originale... En zoomant on dirait même qu'il y a le sticker des Raiders entre les micros... En plus Bob rock est pas loin... Ouais c'est pour le prochain album de motley Crue.... Un comble...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Je l'ai écouté en plusieurs fois et je le trouve plutôt pas mal l'album. Un peu comme tout le monde, je regrette juste le manque de diversité et le côté monolithique de l'album.
bobofran
izzyU2 a écrit :
Je l'ai écouté en plusieurs fois et je le trouve plutôt pas mal l'album. Un peu comme tout le monde, je regrette juste le manque de diversité et le côté monolithique de l'album.

Pas cap de l'écouter en entier ! : )

Plus sérieusement, on est en train d'évoquer les qualités d'un album quasi inécoutable en une fois ...

Donc on peut dire que ce n'est pas si mal mais hier j'ai réécouté kill em all, qui n'est pas 'on plus le plus simple (surtout la prod cheap) et à côté de 72 c'est passé crème ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
Il fait presque 30min de moins
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Hormis quelques longueurs et les affreuses interventions de Kirk saif sur inamorata la seule fois où je le trouve inspiré enfin en tous cas c'est moins dégueulasse que le reste... Je commence à rentrer dedans... C'est pas si catastrophique que ça... C'est peut être aussi ma manière d'écouter... Consommer la musique qui a changé avec le streaming... Ne plus laisser le temps à un album de vous imprégner... Puisque tout est tout de suite à porté d'oreille... Donc on zappe à une vitesse folle... Après c'est certain c'est pas l'album qui va réconcilier le groupe avec ceux qui ne jurent que pas mes trois premiers albums c'est une évidence...

J'ai vraiment envie de lui laisser sa chance... Sans pour autant me forcer... J'ai passé l'âge du fan de base ...

Après shadows fallow, sleepwalk My Life Away et chasing light c'est définitivement pas pour moi...

Streaming suicide... Bon... Hein je pourrais m'en passer...

Mais le reste est vraiment pas mal quand même... Voir vraiment cool... Le trio de fin je valide à 200%

Juste Kirk... Un véritable gâchis...

D'ailleurs jme posais la question... Avec tous ses plans identiques sur tous les morceaux... Comment il fait pour s'y retrouver en live? Y'a rien de cohérent, pas de trame mélodique... Rien... Juste les mêmes plans pioché et posé ici et là... Ou alors c'est un stratagème pour faire que de limpro sur scène pour pas qu'on lui dise encore qu'il n'est plus capable de rejouer ses propres solo correctement sur scène !
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
JaymZ07
C’est quand même très cool leur concept de changer totalement de setlist pour les 2 concerts.

J’ai hâte de voir ça et si cela va vraiment changé entre chaque date de la tournée.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Pierretogi
TallicA a écrit :
Après c'est certain c'est pas l'album qui va réconcilier le groupe avec ceux qui ne jurent que pas mes trois premiers albums c'est une évidence...

Oui enfin ceux qui sont bloqués en 86 il faut juste pas qu'ils écoutent ahah

JaymZ07 a écrit :
C’est quand même très cool leur concept de changer totalement de setlist pour les 2 concerts.

J’ai hâte de voir ça et si cela va vraiment changé entre chaque date de la tournée.

Moi aussi, je doute que ça change beaucoup entre deux villes mais bon ça fait ~30 chansons en deux soirs c'est déjà top, et j'ai hâte de voir la nouvelle scène qui s'annonce incroyable
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Millido a écrit :
bobofran a écrit :

Un album solo d'Hetfield serait tellement plus intéressant au final !

Justement non. C'est à Hetfield qu'on doit ces titres assommants et ce manque de mélodie dans le chant.
Même si on peut croire qu'il pourrait composer des trucs Country à la Mama Said, il n'en est rien.
Il le dit lui même en interview : il n'écoute pas beaucoup de musique récente ou variée, d'où ces titres qui tournent en rond.
Le rare groupe qu'il cite est Volbeat, qui font concrètement du sous-Metallica.

Il a vampirisé tout le groupe. Ca peut se comprendre : c'est un gros frontman qui tient bien la baraque.
Malheureusement, il laisse pas la main à Trujillo pour avoir des trucs plus funky/groovy, à Ulrich pour avoir des trucs plus pop ou à Hammett pour des trucs plus prog.

Et surtout, ils raisonnent trop live. Donc ils font des titres qu'ils sauront jouer sur scène, un poum-chak bien simplet, des solos de wha et whammy bar pour que ça passe crème...
Le pb, c'est que la majorité de leur public ne les verront pas et écouteront seulement leur album.

Millido, 100% d'accord avec ton commentaire.

J'en peux plus d'Hetfield, il pourrit le groupe depuis 1992, qu'il laisse de la place aux autres.
Trujillo est un gars creatif, il pourrait apporter une superbe touche latino, groovy, MODERNE ! et ce front man alcoolique et depressif ne lui laisse aucune place.

C'est dingue ce que j'écris, j'ai grandi avec Hetfiled, c'etait ma référence, mais clairement aujourdhui c'est lui le probleme. Il faut juste avoir l'honneteté de le reconnaitre.

La meilleure chose qu'ils aient fait apres le black album .. c'est Lulu !
Pierretogi
Jef. a écrit :

La meilleure chose qu'ils aient fait apres le black album .. c'est Lulu !

Ce qu'il faut pas lire ici des fois quand même

En ce moment sur groupes / artistes pros...