Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
slipknot.4james a écrit :
wé mais c est histoire de faire taire une bonne fois pour toute ses détracteurs
Quoi que ils peuvent deja se terre au vu de la qualité des solos qu'il a composé je crois que sa mérite le respect.

--> n'importe qui est capable de composer de bons solos en studio avec la technique qui occupe ses lieux meme le plus minable des guitaristes, les passer correctement sur scene ensuite est une autre histoire....
Drawmer
Bizarrement des soli mémorables comme Fade To Black, Wherever I May Roam, y'en a peu qui en ont pondu, même en studio ... .

Re-bizarrement, quasi tous ceux qui s'essaient à reprendre du Metallica en live se trouvent ridicule ...

A croire que les guitaristes "minables" n'ont pas de chance alors ... .
..:: Pas de signature :P ::..
DuncanIdaho
Nestor666 a écrit :
du sweep???? je suis pas sur il arrive deja pu a passer l'intro de one en rake correctement, il la modifie completement alors du sweep faut pas trop rever...

Le solo de Lepper Messiah est un plan en arpèges typiquement "sweep" comme celui espéré par slipknot.4james, sauf que Kirk le joue en aller retour. Cela dit, si on parle difficulté, c'est justement bien plus difficile à jouer en aller retour qu'en sweep .

Faut pas focaliser comme ça sur le sweep, c'est pas le Saint Gral cette technique : celui qui veut, il peut, Kirk Hammet y compris .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Donc, je ne dois pas vouloir.

C'est bien ce qui me semblait en fait.
lemgement lemg
DuncanIdaho
lemg a écrit :
Donc, je ne dois pas vouloir.

C'est bien ce qui me semblait en fait.

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
slipknot.4james
C 'est pas la Sainte Technique peut être mais je suis désolé je suis impressionné par cette technique après c 'est surement du au fait que je n'arrive pas à la maitriser (hormis sweep sur 3 cordes aigue et encore et sweep lent sur 5 cordes) mais Hammet qui fait un bon sweep comme dans Scars of the crucifix de Deicide je serai pas contre
Vive Kirk
Jay(Sic)
Unbearable-Severity
mouais, faire du sweep pour faire comme les autres ... autna tqu'il garde son toucher^^

et je trouve les plans d'Hammett beaucoup plus interessant a apprendre que beaucoup de plans de sweep
There's something in my mind ...
MetallicRiffer
de toutes façon c'est plus du tout le trip d'Hammett les plans flashys à la con, donc peu de chances d'en voir dans l'avenir...
Par contre les 2 new songs me faisaient rien présager de bon pour la suite (trop St Anger pour moi...)

Je me suis rematé hier le LiveShit @ San Diego et j'ai prié pour cette époque révolue qui fut la meilleure des Horsmen...
Obey Ur NAPSTER
nan elle est pas révolue cette époque. Chaque concert de Metallica reste une tuerie monumentale à mon goût, et ce , depuis + de 20 ans.
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
MetallicRiffer
Obey Ur NAPSTER a écrit :
nan elle est pas révolue cette époque. Chaque concert de Metallica reste une tuerie monumentale à mon goût, et ce , depuis + de 20 ans.

Si si c'est fini.

Je vais pas m'étendre là-dessus, je veux pas passer pour un vieux réac' à la con (genre Master Of puppets rules ! Vive Cliff burton !!). Je trouve que le groupe n'est vraiment plus ce qu'il était, c'est tout.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
Je trouve que le groupe n'est vraiment plus ce qu'il était, c'est tout.

C'est clair, il n'est plus ce qu'il était, mais il est différent, c'est tout.
Franchement, j'adore leur prestation au RAR06. Ils ont peut-être moins la folie que sur le San Diego 93, mais ils ont toujours cette putain de présence qui impose le respect.
2 époques différentes, mais j'aime les 2
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ce qui m'a gavé en regardant les 2 new song.. c'est que ulrich joue toujours comme un jeune débutant (poum tchac poum tchac depuis 20 ans..) et hammet tnous ressort encore ses vieux moulinets a répétition en guise de solo..

on m'avait parlé d'un retour aux sources, mais visiblement, ils ne sont pas revenus assez loin !

bref, j'ai passé 12 minutes a me galérer en regardant ces deux video. ils vieillissent super mal les gars.
SgtPepper
remayz a écrit :
ce qui m'a gavé en regardant les 2 new song.. c'est que ulrich joue toujours comme un jeune débutant (poum tchac poum tchac depuis 20 ans..) et hammet tnous ressort encore ses vieux moulinets a répétition en guise de solo..

on m'avait parlé d'un retour aux sources, mais visiblement, ils ne sont pas revenus assez loin !

bref, j'ai passé 12 minutes a me galérer en regardant ces deux video. ils vieillissent super mal les gars.

le poum tchac est quand meme la base de tout morceau de heavy quand meme d'un point de vue percussion: y'a juste a regarder un maitre du style: dave lombardo.... tout les morceaux de slayer sont basé sur ces Blast beats et c'est pareil chez ulrich : faut pas pousser mémé dans les orties quand meme...
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
ESP_man
http://www.espguitars.com/ (cliquez en haut dans KH20)

apparament ils ont sorti ça pour les 20 ans de collaboration avec Kirk

perso je suis pas super fan... et vous?
SgtPepper
a bah la franchement une kh avec un flamed mapple top je trouve qu'elle déchire !!!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
slipknot.4james
moi je la trouve terrible la gratte ,d'ailleurs la musique qui passe sur le site est enorme aussi
Jay(Sic)

En ce moment sur groupes / artistes pros...