SgtPepper a écrit :
remayz a écrit :
ce qui m'a gavé en regardant les 2 new song.. c'est que ulrich joue toujours comme un jeune débutant (
poum tchac poum tchac depuis 20 ans..) et hammet tnous ressort encore ses vieux moulinets a répétition en guise de solo..
on m'avait parlé d'un retour aux sources, mais visiblement, ils ne sont pas revenus assez loin !
bref, j'ai passé 12 minutes a me galérer en regardant ces deux video. ils vieillissent super mal les gars.
le poum tchac est quand meme la base de tout morceau de heavy quand meme d'un point de vue percussion: y'a juste a regarder un maitre du style: dave lombardo.... tout les morceaux de slayer sont basé sur ces Blast beats et c'est pareil chez ulrich : faut pas pousser mémé dans les orties quand meme...
je suis d'accord avec toi, mais là le truc qui me gave, c'est pas que c'est le même style de beat, mais c'est le même pattern de batterie tout le temps..
y'a que les intros, solos ou roulements qui changent..
c'est vraiment dommage parce que ça gache les lignes de basse de trujillo.
Ulrich aurait pu au moins essayer de jouer un truc neuf..
en fait, ça vient a ce qui m'a fait détester Metallica : ils sont prisonniers d'un style et ils n'évoluent plus. (y'a quand même quelques rares coups d'éclat selon les albums, mais 90% c'est la même sauce, tempo différent et on change les paroles)
toute leur discographie post black album n'arrive pas a la cheville d'un seul album antérieur.. dommage !