REFUSED !!!!!!

Beautification Comitee
J'viens de découvrir cette merveille qu'est Refused. Après quelques années à vénerer de nombreux gpes de hardcore, je viens de trouver la source!!!! "The Shape Of Punk To Come" est tt simplement H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T!! Donc voilà un post à la gloire de cette tuerie!!! Et sinan perso j'aime assez INC mais beaucoup moins inventif que Refused, à mon humble avis...
Ian Zender
tiens comme de par hasard... je me suis réecouté cet album cette nuit, et je lai redecouvert... je lavai survolé avant, mais la jai pris ma petite claque...

Refused is dead, certes, mais Refused was good lol.

quant a T(I)NC, je les ai vu live au rock am ring cette année, jai bien accroché, Dennis Lyxzèn a une peche d'enfer...

donc un conseil, achetez "the shape of punk to come", et eventuellement les cds de T(I)NC... lol
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 13 Juin 2005, 22:56
the shape of punk to come est vraiment excellent, il a une "ambiance" bien a lui. J'ai quelques autres albums de refused (des demos) que j'aime beaucoup moins et dans l'ensemble c'est assez brut de decoffrage avec un son assez roots (pour les demos)
Mr.Jealousy
j'aime pas du tout TINC, alors que refused, carrément.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
noiselab23
Refused c'est LE groupe de hardcore, avec le p'tit truc en plus qui en fait un groupe légendaire et complétement atypique, techniquement ces gars là étaient des tueurs avec un style bien à eux, en plus de ça leurs textes étaient à fort pouvoir revendicateur et politique (une sacrée bande de gauchiste ces zozos là
apprenti
J'aime beaucoup les deux, j'étais dans le même état que l'auteur du post à la découverte de Refused, ça met une sacrée claque
Lyxzen a choisi une forme un peu plus conventionnelle avec TINC pour faire passer ses idées plus largement je pense mais niveau scénique ça reste au-dessus de la moyenne.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Le Douze
"The Shape Of Punk To Come"
Rien qu'avec ça , Lyxzen & Co ont enterré tous les combos hardcore de l'époque (et encore maintenant!)

J'aime les deux mais Refused c'est la claque a chaque écoute de leur ultime album; (I).N.C. j'écoute ça comme jécoute un bon Rancid: pour me mettre la pêche!
Beautification Comitee
C'est que voir Lyxzen sur scène (Refused ou TINC) c'est impressionant!! j'imagines po les heures pour réussir ttes ces acrobaties!!
Le Douze
je suis en train de me réécouter "Worms of the sense/faculties of the skull", le morceau d'ouverture de The Shape of... celui la il me retourne a chaque fois c'est vraiment grandiose!

J'ai deux autres d'albums de refused moins magistraux mais possedant quelques pépites tout de même, mais c'est dur de rivaliser avec des titres comme "tannhauser/derive" ou "protest song 68"

quel est votre chanson préfré de the shape?
apprenti
Le riff de "The Shape Of Punk To Come" me met toujours sur le cul. Avec ce bon Dennis qui vient pousser le gueleton derrière :C2:
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
kamikaz
Rien de mieux qu'un bon "New Noise" pour se remettre en forme!!

C'est sur que Refused enterre tout les groupes!!
Mais j'ai lu une interview de Lyxzen qui disait, qu'il n'aimait pas du tout Refused, et qu'il ne fallait surtout pas écouter que c'était "de la merde"

Le pense t'il vraiment ou c'était plus pour faire de la promo au près de TINC...?

En tout cas j'ai aussi "Songs To Fan The Flames Of Discontent" et cette album est très bien aussi, mais pas au même niveau que "The Shape Of Punk To Come".
Oränge ESP
The Shape of punk to come ets un des meilleurs albums de sa géneration, pendantq ue les daubes nu-metal commencaient a envahir le marché, avec at the drive in aussi. Moi je trouve cet album revolutionnaire quelque part.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 17 Fév 2006, 20:41
refused est un super groupe, ils ont eu une bonne évolution musicale du début à la fin ( du hardcore bien roots à the shape of punk to come qui est très travaillé avec beaucoup d'influences musicales). refused is fucking dead!
On aura la chance d'avoir un dvd normalement courant avril pour avoir des performances live.
la scène suédoise des années 90 est vraiment top (raised fist, breach...) allez voir les archives de burning heart records.
Le Douze
quelqu'un a pu voir le DVD qu'ils ont sorti? je viens de réécouter Refused (The Shape Of Punk To Come evidemment) et y'a rien a dire, ça reste encore aujourd'hui inégalé de bout en bout, leurs premiers albums ne sont pas mauvais mais ne tiennent absolument pas la comparaison!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Juil 2007, 10:14
J'arrive vraiment pas à accrocher ... pourtant j'ai essayé, hein, mais vraiment c'est trop déconcertant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...