Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Extrait d'une interview de septembre, sur Guitar.com :
Citation:
Guitar.com:: Can your fans expect to see you performing live in concert with orchestras any time in the near future?
Malmsteen: Absolutely! That's probably going to happen by the middle of next year. I haven't seen the tour schedule, so I have no idea exactly when that will happen.

Malmsteen devrait tourner avec un orchestre à partir de mi 2006 !
Europe inclus ?
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 18 Oct 2005, 12:38
Ce serais une excellente nouvelle!!! limite b......!!!! A suivre!!!
Philou38
Ah ça ce serait cool !!!
En même temps, l'intêret de Malmsteen en live, c'est surtout de le voir faire des conneries en jouant (coup de pied, tourner la gratte, tendre l'oreille au public pour réclamer des applaudissements plus nourris), bref, le côté showman mégalo c'est marrant

Je me dis que s'il joue avec un orchestre, il va moins jouer au con, c'est pô drole ! Voir le DVD avec l'orchestre au Japon...Il est beaucoup plus contenu que dans un contexte Rock pur.
Yngwie forever.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 18 Oct 2005, 13:04
...euh en meme temps il faut savoir si on prefere voir le cirque Pinder ou voir un artiste en concert!!!!
Philou38
lol

Ben moi j'aime bien le cirque Pinder
Yngwie forever.
Harry Cover
Arrétez de niquer ma nouvelle avec votre cirque, les gens ne vont pas savoir pourquoi le topic est remonté !
Citation:
Extrait d'une interview de septembre, sur Guitar.com :
Guitar.com: Can your fans expect to see you performing live in concert with orchestras any time in the near future?
Malmsteen: Absolutely! That's probably going to happen by the middle of next year. I haven't seen the tour schedule, so I have no idea exactly when that will happen.

Malmsteen devrait tourner avec un orchestre à partir de mi 2006 !

Europe inclus ?
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Euh bin moi, j'aime bien Malmsteem, mais mon guitariste préféré restera toujours John Petrucci, je lui trouve plus de feeling dans son jeu personelement. Celà dit, Malmsteen est très bon, et a une technique monstrueuse, ça c'est incontestable
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Absolut Fender
quoi qu'il en soit c'ets quand même une bonne nouvelle
j'irais à coup sur parce que j'réalise pas que je l'ai vu en chair et en os le 4 juin
j'ai l'impression que c'tait un reve éveillé...

nonon pas de chichon lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 19 Oct 2005, 02:33
dave70 a écrit :
Euh bin moi, j'aime bien Malmsteem, mais mon guitariste préféré restera toujours John Petrucci, je lui trouve plus de feeling dans son jeu personelement. Celà dit, Malmsteen est très bon, et a une technique monstrueuse, ça c'est incontestable

allez quittea se faire incendié on va se servir de ta préférence!

Je trouve que l'evolution des deux personnages est similaire, ils ont tous les deux placé la barre très très haut à leur début et ont perdu peu a peu le "supplément d'ame" nécéssaire...

Petrucci est devenu un shreddeur conventionnel (pour vous en convaincre il suffit d'ecouter la qualite de composition dans des titres comme "under a glass moon" et maintenant...) et Malmsteen est devenu une auto-parodie... à force de trop s'aimer on se perd...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
J'aime les topics sur Malmsteen, car on rigole bien.
C'est rempli de gens qui font partager leur ignorance et leur étroitesse d'esprit à moins qu'ils soient influencés par les "pseudo-journalistes" qui, comme dans le dernier numéro de Guitar X-truc, s'acharnent à lui poser des questions désagréables dans l'espoir qu'il s'énerve et les envoie promener pour pouvoir enfin écrire : "ce gros con de Malmsteen".
Continuez comme ça, vous apportez d'excellentes citations pour completer un autre topic sur ce forum...
Invité
Avec beaucoup de travail il est possbible de jouer comme n'importe quel guitariste.
Au passage, faire étalage de sa technique pour "énerver les gratteux imberbes" n'est certainement pas une preuve d'intelligence.
Malmsteen n'a peut être rien inventé au sens où tu l'entends, il a juste poussé un peu plus loin ce qui existait déjà avant, comme tous les musiciens depuis toujours.
Son jeu a effectivement fait avancer la guitare dans le mesure où il a donné envie à d'autres de d'y mettre. C'est aussi le cas pour beaucoup d'autres guitaristes.
Il n'est pas question de le placer sur un piedestal mais je trouve lassant de la casser systématiquement.
Pour finir, je ne suis plus jeune au sens où tu l'entends (c'est-à-dire "imberbe") mais je continue d'aimer les guitaristes rapides.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 19 Oct 2005, 13:24
Ondulation a écrit :
Oui ça c'est vrai.

Donc soyons rigoureux envers le personnage.

YM, c'est une technique époustoufflante. YM c'est un son super propre. C'est un travail sur sa musique irréprochable. YM, c'est des arrangements scéniques taillés : le jeud de scène est aussi impressionnant que son jeu de doigts. A mon avis, cela demande quelque part une certaine discipline quotidienne.

Là où je m'insurge, c'est quand on commence à dire que YM a un toucher reconnaissable en deux notes. Ca c'est faux, ce n'est un jugement de valeur, c'est un fait. Il est possible, avec beaucoup de travail, de reproduire à la perfection un solo de Malmsteen. Si vous en doutez, allez du côté de guitare village et demandez des nouvelles de Louis Soler. Il fait cela juste pour énerver les gratteux imberbes... Mais là vous me direz, c'est facile de reproduire, mais lui a eu l'idée...

Transitions : quelles idées réellement innovantes a eu YM ? euh... là j'ai besoin d'aide...

Ensuite, son jeu a fait avancer la guitare ? Euh... non... Faceburry a "inventé" le saut en hauteur tel qu'on le connait aujourd'hui. Depuis d'autres ont réalisé de meilleures performances que lui... Mais qui a fait évolué le saut ? Pas celui qui détient le record... YM est un excellent recordman (et d'ailleurs même pas ) mais de là à dire qu'il a révolutionné l'instrument...

Bref, donc YM a de grosses qualités mais reconnaissez que son public est en général assez jeune, et féru de gratte rapide. Il intéresse un public (en masse, même s'il y a bien sûr des exceptions) mais globalement, hormis des gratteux qui s'intéresse à YM ?

Voilî, voilô...

là je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ta 2ème partie. Le toucher d'Yngwie est inimitable, je ne connais aucun gratteux, y compris dans les pros qui y arrivent aussi bien, écoutes Bellas, Stump et cie, aucun je dis bien aucun n'a un toucher comme Yngwie...

il n'a rien inventé, c'est totalement faux, remettons les choses dans leur contexte, Yngwie jouait comme il joue maintenant en 1982 !! trouves-moi un seul guitariste qui jouait comme ça en 1982, c'est énorme l'évolution qu'il a crée sur la guitare dans les années 80, il n'y a qu'a voir le nombre de clones d'Yngwie, il a eu une influence plus importante que Vai et Satch par le nombre de guitaristes qui s'y sont inspiré... on assiste aujourd'hui encore a une seconde vague de guitaristes qui s'y inspire et le cite comme Michael Romeo par exemple. rien que pour ça, il n'a aujourd'hui plus rien a inventer car plus rien à prouver.
patricef
Ondulation a écrit :
Oui ça c'est vrai.

Donc soyons rigoureux envers le personnage.

YM, c'est une technique époustoufflante. YM c'est un son super propre. C'est un travail sur sa musique irréprochable. YM, c'est des arrangements scéniques taillés : le jeud de scène est aussi impressionnant que son jeu de doigts. A mon avis, cela demande quelque part une certaine discipline quotidienne.

Là où je m'insurge, c'est quand on commence à dire que YM a un toucher reconnaissable en deux notes. Ca c'est faux, ce n'est un jugement de valeur, c'est un fait. Il est possible, avec beaucoup de travail, de reproduire à la perfection un solo de Malmsteen. Si vous en doutez, allez du côté de guitare village et demandez des nouvelles de Louis Soler. Il fait cela juste pour énerver les gratteux imberbes... Mais là vous me direz, c'est facile de reproduire, mais lui a eu l'idée...

Transitions : quelles idées réellement innovantes a eu YM ? euh... là j'ai besoin d'aide...

Ensuite, son jeu a fait avancer la guitare ? Euh... non... Faceburry a "inventé" le saut en hauteur tel qu'on le connait aujourd'hui. Depuis d'autres ont réalisé de meilleures performances que lui... Mais qui a fait évolué le saut ? Pas celui qui détient le record... YM est un excellent recordman (et d'ailleurs même pas ) mais de là à dire qu'il a révolutionné l'instrument...

Bref, donc YM a de grosses qualités mais reconnaissez que son public est en général assez jeune, et féru de gratte rapide. Il intéresse un public (en masse, même s'il y a bien sûr des exceptions) mais globalement, hormis des gratteux qui s'intéresse à YM ?

Voilî, voilô...

Tous les guitaristes connus sont copiés à tort et à travers, alors qu'il y ait un type qui soit capable de jouer à la perfection un solo de Malmsteen c'est pas vraiment un scoop, mais visiblement, toi ça t'a impressionné on dirait...
Prenons la liste des guitaristes influencés par Louis Soler et ceux qui sont influencés par Malmsteen et on verra peut être qui a fait avancer la guitare...
Malmsteen = vitesse pure, c'est comme si on au foot on disait Zidane = roulette...un peu limitatif, non ? As tu déjà entendu ses morceaux bluesy ?
C'est vrai qu'il a un public jeune, j'avais acheté son 1er album au début des 80's...
Hormis des gratteux qui s'intéresse à Vai, Satriani, Jeff Beck, Ron Thal, Christophe Godin, Patrick Rondat,..???
En tout cas les topics sur Malmsteen ça intéresse les trolls.
A chaque fois il y en a qui essaie de convaincre les fans que Malmsteen est nul. A mon avis les jeunes férus de gratte rapide sont plutôt sur les topics de Metal et de Zakk Wylde, mais là curieusement y'a personne pour casser...
Absolut Fender
+1 fred
et de là à dire que son public est jeune...
permet moi de me rouler à terre à n'en plus pouvoir respirer
on voit que t'étais pas à l'élysée montmartre...
bon par contre c'ets vrai que son public est essentiellement composé de gratteurs
mais pour moi c'est justement une preuve de qualité de sa musique, trop sophistiquée (bon ok j'en fait^ptet un peu trop) pour ceux qui ne grattent pas et donc ne la comprennent pas
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...