Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
ah ok ton premier post était ambigu
on est bien d'accord, son public c'est des jeunes gratteurs ou des gratteurs qui furent jeunes un jour lol (surtout des deuxième en fait)

sinon ok si tu dis que son feeling n'est pas unique, mais SI SI SI et encore SI, son style est reconnaissable parmis mille
dis pas des choses comme ça, on va finir par croire que tu trouves qu'ACDC et kyo on un style identique lol
et à supposer qu'il y aient des gratteurs qui servent la même sauce metal neoclassique, c'est surement pas Malmsteen qui les a copié...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Ondulation, si tu as des liens permettant d'ecouter des guitariste copiant Yngwie a la perfection, cela m'interesse.

Parmis les pro seul a mes yeux ( ou oreilles ) Katsu Otha a reussit a immiter a la perfection le touché et le son d'Yngwie.
Et je trouve qu'au contraire le public d'yngwie est loin d'etre jeune et est plutot composé en majorité de fans qui le suivent depuis les 80's ( j'ai 36 ans perso )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Absolut Fender
so is Yngwie :d
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
c'est où ça ? guitare village ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Oui c'est ou ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Don Salluste
Je confirme pour Katsu Ohta... hallucinant à quel point on jurerait entendre Malmsteen...

Le pire c'est que ce mec recherche la ressemblance la + absolue avec Malmsteen, et pas seulement au niveau du jeu: j'ai une vidéo de lui, fournie dans un vieux numéro de Young Guitar Magazine, et c'est un clone complet, au point que ça en devient vraiment ridicule: mêmes fringues (vous savez, le moule-burnes en cuir des 80's, la chemise à jabot et toute la breloque autour du cou et des poignets,...), même gratte Fender blanche à touche scallopée, même têtes Marshall...

J'ai fait écouter ce gars là en blind test à pas mal de potes qui en connaissent un rayon sur Malmsteen, et ils sont tous tombés dedans comme des bleus... vraiment impressionnant; c'est le Laurent Gerra du shred, ce mec...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 19 Oct 2005, 20:54
Joakim a écrit :
Ondulation, si tu as des liens permettant d'ecouter des guitariste copiant Yngwie a la perfection, cela m'interesse.

Parmis les pro seul a mes yeux ( ou oreilles ) Katsu Otha a reussit a immiter a la perfection le touché et le son d'Yngwie.
Et je trouve qu'au contraire le public d'yngwie est loin d'etre jeune et est plutot composé en majorité de fans qui le suivent depuis les 80's ( j'ai 36 ans perso )

en effet le public est loin d'être des gamins, je confirme j'ai 35 ans et j'écoute Yngwie depuis 1986 quand j'ai pris une immense claque et j'ai commandé une gratte pour Noël... depuis j'ai écouté des floppées de gratteux, mais je trouve qu'aucun ne reproduit le jeu d'Yngwie à la perfection, par contre je ne connais pas Katsu Otha, il faudrait que j'y prette une oreille...
Don Salluste
Mis à part ce DVD de Young Guitar qui me l'a fait découvrir, je n'en ai jamis entendu parler ailleurs, à part sur guitar9.com... si tu ne trouves pas avec son nom, cherche "Ark storm", c'est le groupe dans lequel il joue
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Je vais faire mon petit trouble fête
Bon pour pas finir idiot (et pour faire plaisir a joakim ) j'ai ecouté quelque morceau de Malmsteen ... c'est pas passé (indigeste est le mot qui mes venu a l'esprit .. pourtant j'ai essayer d'etre le plus objectif possible) et dans la foullé je me suis réécouté quelque groupe que j'aimais beucoup dans les années 80 et que je n'avais plus ecouté depuis, du genre hellowen, Dio, ossy osbourne, kiss (j'ai 35 balais) et la a ma grande surprise c'est pas passer non plus .. j'ai réaliser a ce moment que mes gouts avait largement évolué depuis et que j'était devenus hermetique a ce genre de musique .. j'ai une petite question pour ceux qui suive malmsteen depuis 20 ans maintenant , vous ne vous étés pas lassé d'ecouter cette musique mais estce que vos gouts on evolué en paralele , si oui sur quel genre de zik? (c'est pas un troll mais une question sincére .. je voudrais decouvrir d'autre chose niveau musique et cette piste me parais intéresente a suivre, je ne voudrais pas passer a coter de quelque chose d'intéresent bêtement)

@ pluch Zerton
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Philou38
Ben moi en plus d'aimer Malmsteen, j'aime Michael Jackson et certains trucs de Britney spears (j'adore "Toxic"). C'est grave ?

Comment ça c'est pas une évolution ?
Yngwie forever.
Harry Cover
Moi, plus qu'une évolution, c'est une ouverture sur plein d'autres styles, plus ou moins par intermitence (jazz, techno, country, world, classique...). Ca ne m'a pas empéché de m'écouter un bon Kreator, l'autre jour, même si c'est devenu plutôt rare !
Philou38
Moi en ce moment, j'écoute beaucoup de country.
Yngwie forever.
Philou38
Mais personne ne s'engueule jamais sur un topic comme celui-ci

En plus, Malmsteen ne joue pas si vite. C'est pas un escargot, mais y a pire en vélocité. Son jeu est largement audible, c'est pas la bouillie.

Il a bien des défauts ce mec, mais je ne le reconnais que lorsque je suis avec des fans
Yngwie forever.

En ce moment sur groupes / artistes pros...