Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Klastek Timrak
Citation:
non-guitaristique.
Est-ce que Shawn jouait vite? Pour ce que sa musique effleure, sans doute. Pour ceux qu'elle pénètre, déchir de bonheur par sa beauté: non.

Quel verbiage intello. Shawn Lane est un des meilleurs guitariste qui ait marché sur cette planète, et on peut dire qu'il savait jouer très vite. Je vois pas en quoi ca empeche de ressentir ca musique de dire ca... faut arreter le trip des fois lol

Comme si je disais "BB King at- il un beau vibrato ? oui, pour ceux qui ne comprennent pas le blues", ca n'a pas de sens lol
The Joker
Joakim a écrit :
Je possede ce maxi 45 en vinyl

Et bien il reste à brancher la sortie "enregistrement vers magnéto" de ton /votre ampli Hi-Fi sur la carte son de ton PC, de lancer WaveLab et de nous en faire un CD !

Pleeeeeeeeeeeeeeease!

TJ
The Joker
Klastek Timrak a écrit :
Citation:
non-guitaristique.
Est-ce que Shawn jouait vite? Pour ce que sa musique effleure, sans doute. Pour ceux qu'elle pénètre, déchir de bonheur par sa beauté: non.

Quel verbiage intello. Shawn Lane est un des meilleurs guitariste qui ait marché sur cette planète, et on peut dire qu'il savait jouer très vite. Je vois pas en quoi ca empeche de ressentir ca musique de dire ca... faut arreter le trip des fois lol
Comme si je disais "BB King at- il un beau vibrato ? oui, pour ceux qui ne comprennent pas le blues", ca n'a pas de sens lol

J'aime beaucoup la phrase: "on peut dire qu'il savait jouer très vite ". Patrice Vigier aussi aimerait beaucoup. Jonas Hellborg. Et tous ceux qui l'ont connu intimement.

Il y a 2 façons de vous répondre... C'est à rire ou à pleurer d'après vous?

La façon "vraie" ou la "politiquement correcte/sage" ?

Par respect pour S.L. que j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois grâce à Michel, je choisie cette dernière car il est hors de question d'en revenir à ces médiocres discussions de "vitesse" qui n'ont aucun SENS dans son cas (dixit S.L. lui-même). La réponse est de Jonas Hellborg - en espérant que vous lisiez l'anglais -:

Citation:
"I think Shawn was the greatest electric guitar player ever. I think what is the central point in his playing from the beginning, is that he went beyond the cliches, from the first moment. Even when he was with Black Oak Arkansas he was totally into Charlie Parker and Art Tatum, and he applied all that to guitar playing. He would be playing with a rock band and put Art Tatum-styled solos on top of ‘Jim Dandy To The Rescue.’ He was not limited by the physically reality of a guitar at all. Everything was like totally fluid...from his musical ideas to the sound...there was nothing in the way that would actually stop him. And he had a depth and width of musical knowledge that was second to none. He knew about western classical music and classical Indian music and jazz and rock and he could just pick up the guitar and play anything at any point, and he still had a voice. He was not only a supreme emulator of stuff he was into, he had a voice. He really was a phenomenon and he evolved at an incredible pace."
( http://www.abstractlogix.com/i(...)no=69 )

Qu'il repose en paix.

Fin du topic.

TJ / Ecoute " Epilogue For Lisa ".
Nestor666
RIP Shawn....
il manque a tous
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Chopine Boy
The Joker a écrit :
Lorsqu'il écrit 300 pages sur le tapping et que le bouquin qui parait n'en fait plus que 100.... Alors que les 200 autres contenaient des éléments pédagiques tout aussi importants/intéressants et que l'ensemble formait un tout cohérent

J'ai acheté la méthode Sigwalt sur le sweeping... Si tu peux récupérer du contenu non publié, je suis preneur ! ;-)
La rubrique "J'ai un problème" de Sigwalt était vraiment top. C'est regrettable qu'il ai du faire face à une ligne éditoriale obtuse. On a vu la qualité de "Guitare & Claviers" chuter après son départ.
Klastek Timrak
/HS

Citation:
He was not limited by the physically reality of a guitar at all.

Et allez, encore du verbiage intello. "Tu comprends, je peux jouer ce que je veux, je ne suis pas limité par la réalité physique de la guitare".

A chaque fois qu'on parle de shred, y'a toujours un fusionnard qui vient nous rappelez que Shawn Lane a inventé le fil a couper le beurre, ca commence a me gonfler sévère. Okay, shawn lane c'est bien, mais je préfère écouter un mec comme Greg Howe dans le genre, qui lui se contente de jouer de la superbe musique sans faire chier avec toutes ces considérations...

Il serait pas mort on n'en ferait pas un tel pataquès (c'est pareil pour dimebag, même si c'est un de mes gratteux préférés, du jour ou tout le monde l'avait oublié et ou il est devenu le génie du métal il a quand même cassé sa pipe).

Shawn Lane n'est pas une légende , c'était juste un mec qui jouait très bien, et voila quoi.

Va dire a schumacher qu'il roule vite, il te dira pas "nan c'est pas important tu comprends je dépasse la réalité physique de la voiture"...

Mais forcément entre un vulgaire pilote et un génie musical on ne doit pas comparer...

/HS

Je viens de réécouter l'album Magnum Opus, bah l'est quand même vachement bon. J'adore laballade Dawn. Par contre vous trouvez pas qu'il a pompé a mort "Ain't talkin 'bout love" sur le premier riff ?
The Joker
Chopine Boy a écrit :
The Joker a écrit :
Lorsqu'il écrit 300 pages sur le tapping et que le bouquin qui parait n'en fait plus que 100.... Alors que les 200 autres contenaient des éléments pédagiques tout aussi importants/intéressants et que l'ensemble formait un tout cohérent

J'ai acheté la méthode Sigwalt sur le sweeping... Si tu peux récupérer du contenu non publié, je suis preneur ! ;-)
La rubrique "J'ai un problème" de Sigwalt était vraiment top. C'est regrettable qu'il ai du faire face à une ligne éditoriale obtuse. On a vu la qualité de "Guitare & Claviers" chuter après son départ.

J'ai des choses, oui. Trop du reste (à mon âge....on n'a plus le temps! )
Par les "cours" , et les "stages" (il déteste qu'on appelle cela ainsi aujourd'hui; disons: un "échange"? De la franche rigolade et des claques d'exercices ici et là pour remettre sur les rails ; évidemment moyennant qq honoraires: il fallait bien payer le local, la bouffe, vivre quoi; mais je peux asurer que ce n'était certainemnt pas du vol!).

Il m'a dit que les 2 méthodes vidéos parues aux Ed. PDG - tapping et sweeping - devraient ressortir en DVD bientôt (pour le salon de la musique?)... Elle sont aussi à télécharger en ligne, je crois...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour la rubrique "J'ai un problème": oui!!!!!!!! Notamment celle qu'il avait fait paraître pour un 1er avril Et en particulier: au sujet d'une guitare classique pourvu d'un vibrato Avec des ressorts en caoutchouc, les cordes étant en nylon! Logique! Et le vibrato actionné... depuis le repose-pied , les mains étant prises par le jeux. Re-logique. Et une adresse de fabriquant impossible... Genre " Baloo En Droopy / Disneyland "

ET - désolé- des... lecteurs ont écrit SERIEUSEMENT pour savoir où il pouvait la trouver!

Bon: je lui passe le bonjour?

TJ / Fréd.

NOTE: pour le sweep - si je puis me permettre -: reportez aux vidéos de S.L. et ses coups de médiators complètement ... (a priori) anormaux. Genre: on commence TOUS les plans par un coup vers le haut (vers le mi grave. ). Par exemple:

------- 6--5------------------- (6 vers les grave, 5 vers le bas)
-------------- 6--5------------ (idem)

Non, c'est pas du sweep. Et puis on rajoute une "6" sur la corde encore en-dessous:

------- 6--5------------------- (6 vers les grave, 5 vers le bas)
-------------- 6--5------------ (idem)
------------------------6------

Et puis on "fait" tourner 2 séries, comme ça:

------- 6--5------------------- |------5---------------------------
-------------- 6--5------------ |----------6--5--------------------
------------------------6------ |-----------------6--5-------------

C'est tout bête hein? Il parait que "tout le secret est là" .

"Question: ça coince où? A "droite", ou à "gauche" ?

ENJOY!

Citation:
He was not limited by the physically reality of a guitar at all.

Et allez, encore du verbiage intello. "Tu comprends, je peux jouer ce que je veux, je ne suis pas limité par la réalité physique de la guitare".

Cher Klastek Timrak, vous ne faites rire personne, franchement.

1° Quand vous aurez le niveau musical, instrumental et humain d'un Hellborg, vous ouvrirez votre ... bouche Vous avez quel âge? 5 ans?

2° Quand vous aurez compris qu'effectivement la technique n'a aucune espèce d'importance - dans 30 ans? - vous reviendrez sur ce que vous venez d'écrire.

3° Cependant vous savez: ce n'est pas grave! Il y ceux que S.L. touche et que dont la beauté des mélodies fait pleurer (et qui lui ont construit une guitare en hommage), et qui ont ce bonheur, et qui ont cette mémoire de lui. Et puis les "autres", qui n'ont ... rien. Ou autre chose. Comme "Greg Howe ". Pourquoi pas. Il m'arrive bien de m'éclater avec mes filles en regardant le "Live à Bercy" de Mylène Farmer.

Du reste il apparait que vous ne lisez pas l'anglais car il n'est écrit nulle part ici que S.L. ait fait "chier avec toutes ces considérations".

Quand à sa mort et votre comparaison à Schumacher : votre remarque me fait vomir . Je ne vous souhaite pas de souffrir comme il a souffert. Des années .

Il était déjà considéré comme un musicien hors normes (guitare, basse, batterie, claviers) avant ces tristes 39 ans. En Europe. En Inde encore. Plus que respecté. C'est rarissime.

Votre seule excuse: " Temporal Analogues Of Paradise " ou " Time Is The Enemy " vous passe bien au dessus.

Je ne répondrais plus. C'est écoeurant . Et une perte de temps.
Vous vous punissez-vous-même. C'est dommage.
Mais tellement habituel.

Je comprends pourquoi MS se sent tellement mieux loin d'ici avec ses musiciens indiens qui n'ont pas la distorsion de votre ego.

Il m'a "rapporté ça, tiens:

Citation:
"My stand is clear: produce to distribute, feed before you eat, give before you take, think of others, before you think of yourself. Only a selfless society based on sharing can be stable and happy. This is the only practical solution. If you do not want it - fight."
(http://www.geocities.com/zainto/maharaj.htm )

TJ / @ Vigier

PS: je vais réfléchir. Votre propos est tellement scandaleux que je vais éventuellement demander à un admin de vous virer. Qu'en pensez-vous, "cher autres " ?
Nestor666
le virer j'en sais rien mais les propos tenus sur S.L m'ont fait gerber aussi..
Klastek Timrak

Au moins si moi je faisais rire personne, ca va, t'a largement ratrappé le niveau en déversant une telle dose de fiel...

Ah au fait, pour utiliser le vouvoyement sur un forum de gratte, faut quand même être déja sacrément snob...

Comme dirait Desproges, toi tu doit aimer shönberg, mais pas tout

Edit: Bah virez moi si vous voulez, je vois déja le modo rigoler: "Il a dis des trucs pas gentils sur Shawn Lane sur le topic Malmsteen" Sinon en plus je vois ce que je dis de mal sur Shawn Lane, en plus j'aime bien ce qu'il fait... faut se calmer lol
The Joker
Nestor666 a écrit :
le virer j'en sais rien mais les propos tenus sur S.L m'ont fait gerber aussi..

Merci Nestor666 !

OK: stoppons là!

Bon w-e!

TJ / Fréd.
Nathper
Bon allez, un peu de calme svp et de respect.

Merci à tous.
The Joker
Merci Nathper

bye!

TJ / Fréd

-----------------------------------------------------------------------------

( http://www.stevecox.com/Shawn/(...).html )

-----------------------------------------------------------------------------
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
The Joker a écrit :
patricef a écrit :
Chopine Boy a écrit :
patricef a écrit :
Tu peux donner le numéro du G&C ou le mois et l'année ?

Pfiou, ça m'a fait remuer du vieux papier... ;-) c'est le numéro 87 de juillet-août 1988. Je cite Michel Sigwalt :"Mon a priori négatif sur le personnage, ou, plus justement, mon a posteriori après lecture de ses propos rapportés, s'est évanoui dès les premières minutes de l'entretien : Malmsteen s'est révélé star charmante, déférente, voire serviable ! (Preuves en sont les diverses reexécutions de ses démonstrations que je lui ai demandées, parce que je n'avais pas le temps d'en prendre intégralement note !). Qui plus est, il ne s'est nullement montré blasé par ces milliards de notes que je lui redemandais !"

Merci. J'ai gardé toutes les partitions (pratiquement depuis le numéro 49) mais seulement les 5 dernières années des magazines...

J'allais oublier!

L'un des plus solos de M. est celui sorti sur un MAXI 45 T (si!), lequel devait s'appeler " I'm A Viking - LIVE 85 ". Une intro guitare seule d'enfer, un "Viking" d'enfer, et un solo MIRACULEUX de mélodie, de finesse, où la virtuosité - présente - se laissait oublier. GéANT!
J'aimerais bien mettre la main dessus! C'est peut-être de celui-ci que parle [b]Nestor666 ?[/b]
Thanks

TJ /

C'est celui ci avec l'adagio d'albinoni en intro, c'est vrai qu'l est terrible ce maxi

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
patricef
Redbox a écrit :
The Joker a écrit :

L'un des plus solos de M. est celui sorti sur un MAXI 45 T (si!), lequel devait s'appeler " I'm A Viking - LIVE 85 ". Une intro guitare seule d'enfer, un "Viking" d'enfer, et un solo MIRACULEUX de mélodie, de finesse, où la virtuosité - présente - se laissait oublier. GéANT!
J'aimerais bien mettre la main dessus! C'est peut-être de celui-ci que parle [b]Nestor666 ?[/b]
Thanks

TJ /

C'est celui ci avec l'adagio d'albinoni en intro, c'est vrai qu'l est terrible ce maxi

Ce qui serait encore plus terrible c'est que je puisse trouver une version mp3 de ce superbe maxi, quelque part...
Nb: j'acheterai bien le LP, je n'ai plus de platine disque depuis longtemps
...par contre si quelqu'un veut bien digitaliser son Maxi, je veux bien poser de partoches G&C de Malmsteen sur mon scanner...

En ce moment sur groupes / artistes pros...