Chopine Boy a écrit :
The Joker a écrit :
Lorsqu'il écrit 300 pages sur le tapping et que le bouquin qui parait n'en fait plus que 100.... Alors que les 200 autres contenaient des éléments pédagiques tout aussi importants/intéressants et que l'ensemble formait
un tout cohérent
J'ai acheté la méthode Sigwalt sur le sweeping... Si tu peux récupérer du contenu non publié, je suis preneur ! ;-)
La rubrique "J'ai un problème" de Sigwalt était vraiment top. C'est regrettable qu'il ai du faire face à une ligne éditoriale obtuse. On a vu la qualité de "Guitare & Claviers" chuter après son départ.
J'ai des choses, oui. Trop du reste (à mon âge....on n'a plus le temps!
)
Par les "cours" , et les "stages" (il déteste qu'on appelle cela ainsi aujourd'hui; disons: un "échange"? De la franche rigolade et des claques d'exercices ici et là pour remettre sur les rails
; évidemment moyennant qq honoraires: il fallait bien payer le local, la bouffe, vivre quoi; mais je peux asurer que ce n'était certainemnt pas du vol!).
Il m'a dit que les 2 méthodes vidéos parues aux Ed. PDG - tapping et sweeping - devraient ressortir en DVD bientôt (pour le salon de la musique?)... Elle sont aussi à télécharger en ligne, je crois...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour la rubrique "J'ai un problème": oui!!!!!!!!
Notamment celle qu'il avait fait paraître pour un 1er avril
Et en particulier: au sujet d'une guitare classique pourvu d'un vibrato
Avec des ressorts en caoutchouc, les cordes étant en nylon! Logique!
Et le vibrato actionné... depuis le repose-pied
, les mains étant prises par le jeux. Re-logique. Et une adresse de fabriquant impossible... Genre " Baloo En Droopy / Disneyland "
ET - désolé- des... lecteurs ont écrit SERIEUSEMENT pour savoir où il pouvait la trouver!
Bon: je lui passe le bonjour?
TJ / Fréd.
NOTE: pour le sweep - si je puis me permettre -: reportez aux vidéos de S.L. et ses coups de médiators complètement ... (
a priori) anormaux. Genre: on commence TOUS les plans par un coup vers le haut (vers le mi grave. ). Par exemple:
------- 6--5------------------- (6 vers les grave, 5 vers le bas)
-------------- 6--5------------ (idem)
Non, c'est pas du sweep. Et puis on rajoute une "6" sur la corde encore en-dessous:
------- 6--5------------------- (6 vers les grave, 5 vers le bas)
-------------- 6--5------------ (idem)
------------------------6------
Et puis on "fait" tourner 2 séries, comme ça:
------- 6--5------------------- |------5---------------------------
-------------- 6--5------------ |----------6--5--------------------
------------------------6------ |-----------------6--5-------------
C'est tout bête hein? Il parait que "tout le secret est là"
.
"Question: ça coince où? A "droite", ou à "gauche" ?
ENJOY!