Nestor666 a écrit :
il es pas chie il gagne du pognon en transcrivant des oeuvres du "maitre" (et oui dsl g suis fan de pingwy), et il crache dessus sans vergogne...
Et à votre avis, il gagnait combien pour une interview MS
?
Je le connaissais à "cette époque". Il a sans doute exagéré ici ou là, mais c'est aussi l'un des premiers - en France - à avoir fait de "vraies" interviews, façon effectivement: des master-classes.
C'était aussi le seul à OSER "cracher dans la soupe", oui, en dénonçant tel prix délirant pratiqué par tel importateur, quitte à risquer la porte, voire risquer la fermeture/ruine du journal (et à partir à Music Test bien avant, où il était plus libre)(un mag vit grâce aux pubs, pas aux grâce aux ventes, vous le savez).
Encore: à se voir menacer violemment par un autre importateur car il avait osé écrire que l'ampli testé n'avait pas "un son saturé extraordinaire", et c'est une litote, je l'ai testé moi-même!
. (Je ne me rappelle pas des n° de G&C, mais des marques, oui.)(No more comment SVP).
On rajoute donc les 10zaines de papiers/articles qu'il a tout simplement
mis à la poubelle! Pourquoi?
"On" lui avait alors bien fait comprendre que: "dire vaguement qq chose d'un rien négatif sur du matériel, alors que les importateurs/distributeurs dudit matériel mettaient de la pub dans "son" (
formule rhétorique de ma part) journal et donc qui
OUI le faisait bouffer (!), cela ne se fait pas, mon gars!" (quasi texto dans un Festival de Guitare, j'étais à côté).
"Eux" cela ne les dérangeait pas trop de faire acheter à un lecteur - notamment de province et qui souvent donc n'avait pas la possibilité d'essayer par lui-même - un matériel passé au
soit disant b.d'essais, qui ne valait pas son prix, avec des caractériques qualitatives mensongères... Et une opinion signée " MS ".
Alors il déchirait 3 ou 4 jours de boulot, point. Il n'a jamais cédé.
Evidemment, tout ceci "le public" n'en sait rien, par définition! ... et ça change "la donne", hum?
Et:
Citation:
Michel Sigwalt a écrit:
C'est donc un joli exercice guitaristique qui permet de faire un amusant cirque, tape à l'oeil (...), manquant de tout ce qu'il faut pour être génial.
Un immense fossé entre ce solo et les chefs-d'oeuvre de Bach (que Malmsteen cite un peu trop souvent): où est passée la musique ?
Vous connaissez Antonio Membrado ? Tout près de chez nous la charmante Valérie Duchâteau? Ecoutez les jouer du Bach
Malmsteen a effectivement inventé un style (merci U.J. Roth!), mais ce n'est de loin pas l'Art De La Fugue, soyons sérieux!
TJ / alias F.