Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Cozy Powell qui a enregistré Facing The Animal avec lui.
Sinon il a un CV impressionant Cozy Powell: MSG, Rainbow, Malmsteen, Brian May, Black Sabbath, Jeff Beck (plus très sur), ...
Absolut Fender
MSG ? kézako ?
l'avait pas joué avec Clapton aussi ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Nestor666
MSG=MICHAEL SCHENKER GROUP
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
The Joker
Nestor666 a écrit :
il es pas chie il gagne du pognon en transcrivant des oeuvres du "maitre" (et oui dsl g suis fan de pingwy), et il crache dessus sans vergogne...

Et à votre avis, il gagnait combien pour une interview MS ?

Je le connaissais à "cette époque". Il a sans doute exagéré ici ou là, mais c'est aussi l'un des premiers - en France - à avoir fait de "vraies" interviews, façon effectivement: des master-classes.

C'était aussi le seul à OSER "cracher dans la soupe", oui, en dénonçant tel prix délirant pratiqué par tel importateur, quitte à risquer la porte, voire risquer la fermeture/ruine du journal (et à partir à Music Test bien avant, où il était plus libre)(un mag vit grâce aux pubs, pas aux grâce aux ventes, vous le savez).
Encore: à se voir menacer violemment par un autre importateur car il avait osé écrire que l'ampli testé n'avait pas "un son saturé extraordinaire", et c'est une litote, je l'ai testé moi-même! . (Je ne me rappelle pas des n° de G&C, mais des marques, oui.)(No more comment SVP).

On rajoute donc les 10zaines de papiers/articles qu'il a tout simplement mis à la poubelle! Pourquoi?

"On" lui avait alors bien fait comprendre que: "dire vaguement qq chose d'un rien négatif sur du matériel, alors que les importateurs/distributeurs dudit matériel mettaient de la pub dans "son" (formule rhétorique de ma part) journal et donc qui OUI le faisait bouffer (!), cela ne se fait pas, mon gars!" (quasi texto dans un Festival de Guitare, j'étais à côté).

"Eux" cela ne les dérangeait pas trop de faire acheter à un lecteur - notamment de province et qui souvent donc n'avait pas la possibilité d'essayer par lui-même - un matériel passé au soit disant b.d'essais, qui ne valait pas son prix, avec des caractériques qualitatives mensongères... Et une opinion signée " MS ".

Alors il déchirait 3 ou 4 jours de boulot, point. Il n'a jamais cédé.

Evidemment, tout ceci "le public" n'en sait rien, par définition! ... et ça change "la donne", hum?

Et:

Citation:
Michel Sigwalt a écrit:
C'est donc un joli exercice guitaristique qui permet de faire un amusant cirque, tape à l'oeil (...), manquant de tout ce qu'il faut pour être génial.
Un immense fossé entre ce solo et les chefs-d'oeuvre de Bach (que Malmsteen cite un peu trop souvent): où est passée la musique ?

Vous connaissez Antonio Membrado ? Tout près de chez nous la charmante Valérie Duchâteau? Ecoutez les jouer du Bach Malmsteen a effectivement inventé un style (merci U.J. Roth!), mais ce n'est de loin pas l'Art De La Fugue, soyons sérieux!

TJ / alias F.
The Joker
patricef a écrit :
Chopine Boy a écrit :
patricef a écrit :
Tu peux donner le numéro du G&C ou le mois et l'année ?

Pfiou, ça m'a fait remuer du vieux papier... ;-) c'est le numéro 87 de juillet-août 1988. Je cite Michel Sigwalt :"Mon a priori négatif sur le personnage, ou, plus justement, mon a posteriori après lecture de ses propos rapportés, s'est évanoui dès les premières minutes de l'entretien : Malmsteen s'est révélé star charmante, déférente, voire serviable ! (Preuves en sont les diverses reexécutions de ses démonstrations que je lui ai demandées, parce que je n'avais pas le temps d'en prendre intégralement note !). Qui plus est, il ne s'est nullement montré blasé par ces milliards de notes que je lui redemandais !"

Merci. J'ai gardé toutes les partitions (pratiquement depuis le numéro 49) mais seulement les 5 dernières années des magazines...

Nous devons être les deux seuls à avoir encore ce n°!

Mais c'est vrai: M. était plus que sympa. Il avait même été déçu que MS ne soit pas avec lui sur la couv. de G&C. Chose qui avait été refusée par le rédac. en chef de l'époque, façon "tant que je serai en vie tu n'auras JAMAIS ta g... sur la couv. d'un mag." .

Amusant, vu de l'intérieur, non?

" There is no path to wisdom ".
Jiddu Krishnamurti

TJ
The Joker
patricef a écrit :
Chopine Boy a écrit :
patricef a écrit :
Tu peux donner le numéro du G&C ou le mois et l'année ?

Pfiou, ça m'a fait remuer du vieux papier... ;-) c'est le numéro 87 de juillet-août 1988. Je cite Michel Sigwalt :"Mon a priori négatif sur le personnage, ou, plus justement, mon a posteriori après lecture de ses propos rapportés, s'est évanoui dès les premières minutes de l'entretien : Malmsteen s'est révélé star charmante, déférente, voire serviable ! (Preuves en sont les diverses reexécutions de ses démonstrations que je lui ai demandées, parce que je n'avais pas le temps d'en prendre intégralement note !). Qui plus est, il ne s'est nullement montré blasé par ces milliards de notes que je lui redemandais !"

Merci. J'ai gardé toutes les partitions (pratiquement depuis le numéro 49) mais seulement les 5 dernières années des magazines...

J'allais oublier!

L'un des plus solos de M. est celui sorti sur un MAXI 45 T (si!), lequel devait s'appeler " I'm A Viking - LIVE 85 ". Une intro guitare seule d'enfer, un "Viking" d'enfer, et un solo MIRACULEUX de mélodie, de finesse, où la virtuosité - présente - se laissait oublier. GéANT!

J'aimerais bien mettre la main dessus! C'est peut-être de celui-ci que parle Nestor666 ?

Thanks

TJ /
Invité
Interventions intéréssantes.
Ca explique peut-être pourquoi tout le matos testé dans GP (c'est le dernier que j'ai lu) est toujours super...
au passage :
" ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs ;"
Source:
http://www.snj.fr/article.php3(...)le=66
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Juil 2006, 12:17
stinkkfoot a écrit :
Interventions intéréssantes.
Ca explique peut-être pourquoi tout le matos testé dans GP (c'est le dernier que j'ai lu) est toujours super...
au passage :
" ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs ;"
Source:
http://www.snj.fr/article.php3(...)le=66

pour essayer un peu de les defendre je vais te dire exactement ce qu'il s'est passé quand je leur ai demandé de tester une de mes guitares: "Envoie nous ta guitare, si elle est bien on fera un papier dessus, si on trouve qu'elle n'est pas a la hauteur on ne la passera tout simplement pas".
Ce qui est quand meme different de dire du bien de tout.
Quand tu es un gros annonceur publicitaire, (ce qui n'est pas du tout mon cas d'ailleurs) , il mettent des papiers sur les produits que tu fais qu'ils trouvent bons. ca ne veut pas dire qu'ils trouvent que tout est bon mais juste qu'ils passent sous silence ce qui ne l'est pas.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Klastek Timrak
Lol j'ai trouvé ze argument contre les antis shredders

"Someone like David Gilmour can say more in three or four notes than Yngwie can say in 100, but at least they're both speaking." -Dave Mustaine

"Un mec comme Gilmour peut dire plus en trois notes que Yngwie en 100, mais bon au moins les deux parlent"
patricef
The Joker a écrit :

Citation:
Michel Sigwalt a écrit:
C'est donc un joli exercice guitaristique qui permet de faire un amusant cirque, tape à l'oeil (...), manquant de tout ce qu'il faut pour être génial.
Un immense fossé entre ce solo et les chefs-d'oeuvre de Bach (que Malmsteen cite un peu trop souvent): où est passée la musique ?

Vous connaissez Antonio Membrado ? Tout près de chez nous la charmante Valérie Duchâteau? Ecoutez les jouer du Bach Malmsteen a effectivement inventé un style (merci U.J. Roth!), mais ce n'est de loin pas l'Art De La Fugue, soyons sérieux!

TJ / alias F.

Je crois que personne ici ne prétend que Malmsteen est l'égal d'un Bach ou d'un Mozart (et surtout pas moi qui ne possède aucun disque de musique classique ). Je trouvais simplement ce commentaire un peu bizarre, dans le genre le transcripteur déteste mais il fait quand même l'effort de retranscrire. Enfin tes commentaires nous éclairent un peu plus sur le caractère de M. Sigwald.
patricef
The Joker a écrit :
J'allais oublier!

L'un des plus solos de M. est celui sorti sur un MAXI 45 T (si!), lequel devait s'appeler " I'm A Viking - LIVE 85 ". Une intro guitare seule d'enfer, un "Viking" d'enfer, et un solo MIRACULEUX de mélodie, de finesse, où la virtuosité - présente - se laissait oublier. GéANT!
J'aimerais bien mettre la main dessus! C'est peut-être de celui-ci que parle Nestor666 ?
Thanks
TJ /

Je m'en rappelle, je recherche plutôt une version CD si elle existe. Le copain qui m'avait prété le maxi à l'époque l'a vendu sur eBay... .
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Je possede ce maxi 45 en vinyl
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
The Joker
Pour Ori: c'est une méthode honnète. Celle choisie à Music Test. On écrit l'article si le matos vaut la peine d'être "montré".

Votre "situation" - désolé je ne vous connais pas, mais d'après ce que j'en comprends - me rappelle celle d'HPS - Henri Paul Souvestre. Géo Trouvetou! Michel avait écrit divers essais sur ses inventions géniales: des préamplis x effets à tubes créés "avant" l'heure, un Boogie rendu programmable grace à des potards motorisés, un rack à la Bradshow etc... Mais voilà: HPS ne pouvait se payer des pages de pubs entières. Et du matos français, cela "rendait" moins bien que "Marshall". Triste, non?

Des anecdotes j'en ai des tonnes. Pour être clair: je connais Michel depuis 18 ans - facile à retenir, j'ai pris mon premier cours avec lui la semaine où est née ma cadette (et oui je suis un vieux! ).

Lorsqu'il est de passage "par ici", on essaie de voir, ou on se téléphone. Il a toujours refusé de répondre dans ce type de forum, ou ailleurs d'ailleurs. (Cf plus loin)
Evidemment étonné qu'on parle de lui, a fortiori en bien comme pour cettte interview de M., mais ne voulant enfoncer le clou dans des échanges jamais créatifs lorsqu'on l'accuse de ceci ou cela.
Comme en politique quoi: on répond, on est un peu fatigué, on est musicien pas orateur, on DOIT répondre vite, on formule une phrase, et bing: à un moment on choisit le mot, le verbe, l'adjectif qui n'est pas exactement le bon. Le tout est analysé, décortiqué, et finalement se retourne encore + contre vous. Mieux vaut se taire.

Là, étrangement (quoique j'ai ma petite idée ), il m'a laissé carte blanche. Alors je suis en vacance et j'en profite!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est valable pour tout le monde: attention surtout à la "Quellenforschung" (cela fait chic, non?). C'est à dire à la source. Des propos, des enregitrements, des écrits - mag., bouquins. Tout ce que vous lisez, entendez, ... n'est pas toujours ce que l'auteur a voulu publier. Vous me suivez? Des bêtises de dites, oui. Mais pas toutes celles dont pu avoir connaissances.

Exemple:
J'ai tous ses bouquins (cadeaux ), et j'ai la chance de l'avoir vu entrain de bosser sur un original.
Lorsqu'il écrit 300 pages sur le tapping et que le bouquin qui parait n'en fait plus que 100.... Alors que les 200 autres contenaient des éléments pédagiques tout aussi importants/intéressants et que l'ensemble formait un tout cohérent
... Mais voilà - il aime BEAUCOUP ses éditeurs, VRAI cependant il reste la réalité de l'édition -: un livre de 300 pages coute à la vente plus cher qu'un de 100. Alors on sabre. Et cela dépend qui sabre. Et de quelle manière! (No comment!)

Pour les 2 vidéos, idem. Il est content de les avoir faites. AVEC LES MOYENS DU BORD. Il y a des erreurs ici et là. Des c.... ici et là. Des blagues lourdes ici et là. Aucun problème: il le sait très bien. Mais (je ne sais si j'ai le droit) si je vous révèle dans quelles conditions elles ont été tournées, vous allez penser comme moi: m... ce type était très très fort! (encore plus aujourd'hui mais là... "JOKER"!).
Mais là encore: c'était "cela" ou "rien". C'est ainsi!

C'est arrivé à d'autres, bien sûr! Je ne suis pas entrain de le l'encenser! Ce ne sont QUE des faits.

Voilà pour aujourd'hui.

Aïh! J'en ai trop dit!

A+

TJ / alias Fréd.
The Joker
patricef a écrit :
The Joker a écrit :
J'allais oublier!

Thanks
TJ /

Je m'en rappelle, je recherche plutôt une version CD si elle existe. Le copain qui m'avait prété le maxi à l'époque l'a vendu sur eBay... .

OUI c'est bien un maxi! Moi - c... ! - je l'ai vendu à un pote qund les CDs sont arrivés... Nul! :-((

TJ
Stigma
  • Stigma
  • Special Top utilisateur
metallicasound a écrit :
Malmsteen me fait tres peur.
Quand j'écoute ses partoches sur GP3 sa me fait chialer.
Qui arrive a bien jouer des solos aussi rapides?

J'ai pas eu le courage de lire toules les 73 pages de posts, mais je pense que Oziel Zinha est une bonne recrue.
J'ai trouvé son site en écoutant une version chiadée de "Far Beyond the Sun" sur Youtube et je l'ai haï ! Jamais je ne pourrais jouer comme ce mec. Il est brésilen.http://www.ozielzinho.com.br/
La video à voir est la 8 ème de la colonne de droite (gros plan sur le manche). La 5 ème vidéo étant une vidéo Live très pourrave.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Klastek Timrak
Citation:
non-guitaristique.
Est-ce que Shawn jouait vite? Pour ce que sa musique effleure, sans doute. Pour ceux qu'elle pénètre, déchir de bonheur par sa beauté: non.

Quel verbiage intello. Shawn Lane est un des meilleurs guitariste qui ait marché sur cette planète, et on peut dire qu'il savait jouer très vite. Je vois pas en quoi ca empeche de ressentir ca musique de dire ca... faut arreter le trip des fois lol

Comme si je disais "BB King at- il un beau vibrato ? oui, pour ceux qui ne comprennent pas le blues", ca n'a pas de sens lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...