Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Cooley joue certes plus vite mais avec moins d'intensité.
Klastek Timrak
Nan cooley il joue pas de la musique

&search=rusty%20play%20this
Nikk Dee
stinkkfoot a écrit :
Cooley joue certes plus vite mais avec moins d'intensité.

C'est clair que, au-delà de la simple maîtrise technique (impressionnante certes, même si certains ont fait plus rapide et plus technique depuis), c'est surtout ça qui est ahurissant chez Malmsteen: l'intensité de son jeu.
Ce gars-là met dans chaque note une intention, un poids incroyable, et chaque note prise individuellement sonne terriblement bien. Ce son, ce toucher... Et un phrasé à se damner.
Mais bon, quitte à me répéter, je trouver que tout est là dans l'intro de Crystal Ball (sur Odyssey): le phrasé, le placement rythmique, le son, le toucher, la virtuosité, le sens mélodique, l'intensité et l'intention.
niveau intensité, son chorus sur la reprise de Child In Time (sur Inspiration) est assez renversant, aussi.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
'Anakin'
girofare a écrit :
Wildchild Laiho a écrit :
metallicasound a écrit :
Qui arrive a bien jouer des solos aussi rapides?

Bien moi je crois que la réponse a ta question est tout simplement...Yngwie J. Malmsteen ...sérieusement je crois que seulement Satriani serait peut etre capable mais...le pro restra toujours Malmsteen!

Je pense qu'il faut se réveiller les gars, justement je pense pas que satriani arrive à jouer des morceaux de malmsteen, lui c'est plutôt le légato...

Par contre y'a un tas de gars (notamment sur ce site), qui est capable de jouer plus vite encore.... au hasard Rusty cooley.

En tous cas moi j'ai déjà joué certains de ses morceaux... (blitzkrieg par exemple...).

Au contraire je pense que Satriani est tout à fait capable de jouer du Malmsteen, il sera moins à l'aise que l'auteur, c'est logique, mais il y arriverait sans trop de problème, faut pas rêver !
En attendant les 2 guitaristes sont "invincibles" dans leur style et perso j'apprécie énormément les 2
Maintenant donner du Satriani à jouer à Malmsteen et le problème sera le même, il saura le faire sans trop de problème mais l'expression ne sera pas la même, parce que dans leur cas c'est beaucoup plus profond que ça
girofare
Attention moi je parlais seulement de vitesse pure, puisque la question concernait celà uniquemement!
Biensûre que pour moi Malmsteen surclasse bien des guitaristes!!! J'aimerais avoir son mélange de feeling et vitesse!!!
'Anakin'
En vitesse pure, sans regarder le reste, je dirais Michael Angello (que je n'aime pas dsl), Herman Li (DragonForce), et sans doute beaucoup d'autres.

C'est le tout qui fait de Malmsten un guitariste, un musicien hors du commun, tout comme Satriani d'ailleurs !

Je doute que l'on puisse réellement affirmer que tel ou tel guitariste sait faire telle ou telle musique de tel ou tel autre guitariste, bien que je me suis laisser entrainer dans le jeu Mais c'est trop abstrait, sur quels critères juger ? Et puis le niveau est vraiment trop haut (comparé à nous j'ai envie de dire) pour que l'on puisse affirmer quelque chose, nan ?
big_larve
Malmsteen et Satriani, c'est quand même des jeux très différents (Satriani joue très peu en sweeping ou en aller-retour contrairement a Malmsteen). Donc je demande à voir. Que satriani soit capable de reprendre "à sa manière" du Malmsteen, ok. Qu'il rejoue un morceau de Malmsteen à la manière de Malmsteen, je suis déja plus sceptique...mais je me trompe peut être...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Nestor666
et inversement je vois mal malmsteen reprendre tout les solis en legato de satch....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
totoleboss
c'est incroyable tout de meme cette discussion.
Qui est le meilleur entre Eddie Merkx et Armtrong ? Entre Prost et Senna ? Entre Sampras et Rod Laver ?
Zidane joue t'il mieux que Pelé ? Pelé sait il faire avec un ballon ce que Zidane fait ? Oui, non, mais Maradona dans l'histoire ? On le zappe ?

Ce sont tous des monstres, certains dans le meme domaine de l'autre avec un style different.
Brian Setzer saurait il joué du Malmsteen ? Malmsteen saurait il faire du Setzer ? En ce qui me concerne, je m'en fout les deux me font bander.
On ne compare pas des legendes entre elles, elles sont au dela de ça.

Je suis sceptique sur la discussion
Une vision de la zic n'est jamais meilleur ou pire qu'une autre vision, ils ont tous leur savoir faire pour la meme finalité : notre plaisir.
Entendre du Satch faire du Pingwie, je trouverais cela juste sympa ou rigolo.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

'Anakin'
totoleboss a écrit :
c'est incroyable tout de meme cette discussion.
Qui est le meilleur entre Eddie Merkx et Armtrong ? Entre Prost et Senna ? Entre Sampras et Rod Laver ?
Zidane joue t'il mieux que Pelé ? Pelé sait il faire avec un ballon ce que Zidane fait ? Oui, non, mais Maradona dans l'histoire ? On le zappe ?

Ce sont tous des monstres, certains dans le meme domaine de l'autre avec un style different.
Brian Setzer saurait il joué du Malmsteen ? Malmsteen saurait il faire du Setzer ? En ce qui me concerne, je m'en fout les deux me font bander.
On ne compare pas des legendes entre elles, elles sont au dela de ça.

Je suis sceptique sur la discussion
Une vision de la zic n'est jamais meilleur ou pire qu'une autre vision, ils ont tous leur savoir faire pour la meme finalité : notre plaisir.
Entendre du Satch faire du Pingwie, je trouverais cela juste sympa ou rigolo.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et si j'essaye de participer à la discussion c'est par curiosité, mais après tout on ne saura jamais :

-D'un côté, ils ont joué de la guitare toute leur vie, ils sont à l'aise comme personne et ne font pratiquement aucune erreur en jouant des heures, on est en droit de penser logiquement qu'ils peuvent jouer absolument tout ce qu'ils veulent,

- D'un autre côté, chacun d'entre eux à développer SON jeu pendant des années, durant toute sa vie, on peut en déduire logiquement que personne ne peut rivaliser avec eux dans leur style.

A votre avis ??

Encore une fois ce n'est aucunement pour comparer l'un ou l'autre, ce qui est vrai dans un sens est vrai dans l'autre mais ça fait rêver tout simplement
Philou38
Des groupes et des guitaristes (Ark Storm, etc) ont montré que c'était possible de jouer du Malmsteen quasiment à l'identique, avec la même intensité. Mais au bout de combien de temps de travail ? Avec les TABS, les CD et les videos ?

Ce qui m'amène à mentionner une grosse différence entre Malmsteen et pas mal d'autres guitaristes : son jeu était complètement mur à 15 ans. Sachant qu'il est autodidacte, qu'il a commencé à 7 ans et qu'au passage il a révolutionné le Rock.

Moi, ça me tue.
Yngwie forever.
'Anakin'
Vu comme ça

Il a sorti Rising Force à 19 ans je crois ? arf j'ai déjà 2 ans de retard ...
totoleboss
non, il est de 63, rising force est de 84. Tu es pile poil dans l'année
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

moigratteux
euh, bon ok pour le fait qu'il ai sorti Rising Force à 19 ans (que j'adore bien sûr) mais faut pas oublier becker qui sort Speed metal symphony à 17 ans quand meme!
Et techniquement c'était bien mieux que malmsteen surtout au niveau des sweep
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Juil 2006, 14:14
moigratteux a écrit :
euh, bon ok pour le fait qu'il ai sorti Rising Force à 19 ans (que j'adore bien sûr) mais faut pas oublier becker qui sort Speed metal symphony à 17 ans quand meme!
Et techniquement c'était bien mieux que malmsteen surtout au niveau des sweep
désolé pour les amateurs j'adore becker mais en ttu cas a l'epoque de speed metal symphony je le trouve bien moins propre que Malmsteen.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
big_larve
J'ai beau faire et refaire la calcul, impossible de trouver 19 ans à Malmsteen à l'époque de Rising Force. Sachant que Malmsteen est né en 63, que Rising Force est sorti en 84, que la France à gagné 3-0 en 98 et qu'il fait bien 25°C dehors, je retranche et je multiplie par le carré de l'inverse, et je lui trouve 21 ans.

En tous les cas, il n'a aucun mérite. Priscilla était bien plus jeune quand elle a sorti son premier CD.
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...