Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
big_larve
J'ai beau faire et refaire la calcul, impossible de trouver 19 ans à Malmsteen à l'époque de Rising Force. Sachant que Malmsteen est né en 63, que Rising Force est sorti en 84, que la France à gagné 3-0 en 98 et qu'il fait bien 25°C dehors, je retranche et je multiplie par le carré de l'inverse, et je lui trouve 21 ans.

En tous les cas, il n'a aucun mérite. Priscilla était bien plus jeune quand elle a sorti son premier CD.
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

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Redbox
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Nikk Dee a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Cooley joue certes plus vite mais avec moins d'intensité.

C'est clair que, au-delà de la simple maîtrise technique (impressionnante certes, même si certains ont fait plus rapide et plus technique depuis), c'est surtout ça qui est ahurissant chez Malmsteen: l'intensité de son jeu.
Ce gars-là met dans chaque note une intention, un poids incroyable, et chaque note prise individuellement sonne terriblement bien. Ce son, ce toucher... Et un phrasé à se damner.
Mais bon, quitte à me répéter, je trouver que tout est là dans l'intro de Crystal Ball (sur Odyssey): le phrasé, le placement rythmique, le son, le toucher, la virtuosité, le sens mélodique, l'intensité et l'intention.
niveau intensité, son chorus sur la reprise de Child In Time (sur Inspiration) est assez renversant, aussi.


Tiens c'est marrant moi aussi c'est mon plan préféré au suédois volant
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Chopine Boy
girofare a écrit :
je pense pas que satriani arrive à jouer des morceaux de malmsteen, lui c'est plutôt le légato...


Je ne suis pas hyper pointu en K. Hammett ou Satriani, mais je sais que Satch a bossé Black Star, il me semble parce que Kirk, alors son élève, lui en avait fait la demande. Faudrait quelqu'un pour confirmer si Hammett prenait bien des cours avec Satriani en 85. En tout cas, tous les membres de Metallica ont pris des cours après le premier album, donc ça pourrait coller.
fufux
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  • #648
  • Publié par
    fufux
    le 04 Juil 2006, 23:00
hammet a bien pris des cours avec satch par contre pour ce qui est de la date je ne pourrais te le dire chopine
Klastek Timrak
HS: Pour jason becker, Perpetual burn a 18 ans... et sérieux a coté de malmsteen... enfin bref
ori
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  • #650
  • Publié par
    ori
    le 05 Juil 2006, 08:07
Klastek Timrak a écrit :
HS: Pour jason becker, Perpetual burn a 18 ans... et sérieux a coté de malmsteen... enfin bref


Becker est un très bon guitariste mais il n'a rien inventé....

Tous ceux qui doutent de l'apport de Malmsteen n'ont qu'a regarder la manière de jouer des solistes de TOUS les groupes (allez j'exagère, 90% des groupes) avant et après lui.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Redbox
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ori a écrit :
Klastek Timrak a écrit :
HS: Pour jason becker, Perpetual burn a 18 ans... et sérieux a coté de malmsteen... enfin bref


Becker est un très bon guitariste mais il n'a rien inventé....

Tous ceux qui doutent de l'apport de Malmsteen n'ont qu'a regarder la manière de jouer des solistes de TOUS les groupes (allez j'exagère, 90% des groupes) avant et après lui.


je me rappelle d'une interview de Greg Howe ou celui ci expliquait qu'après avoir joué Eruption de Van Halen il pensait qu'il avait enfin maitrisé la guitare électrique jusqu'au jour ou il avait entendu Yngwie et s'était dit qu'il allait falloir s'y remettre sérieusement

Yngwie à été le déclencheur de toute cette vague de "super gratteux qui vont vite" de Paul Gilbert à Becker en passant par Vinnie Moore etc etc on a plus joué de la même façon après ses premiers albums.
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totoleboss
Redbox a écrit :
ori a écrit :
Klastek Timrak a écrit :
HS: Pour jason becker, Perpetual burn a 18 ans... et sérieux a coté de malmsteen... enfin bref


Becker est un très bon guitariste mais il n'a rien inventé....

Tous ceux qui doutent de l'apport de Malmsteen n'ont qu'a regarder la manière de jouer des solistes de TOUS les groupes (allez j'exagère, 90% des groupes) avant et après lui.


je me rappelle d'une interview de Greg Howe ou celui ci expliquait qu'après avoir joué Eruption de Van Halen il pensait qu'il avait enfin maitrisé la guitare électrique jusqu'au jour ou il avait entendu Yngwie et s'était dit qu'il allait falloir s'y remettre sérieusement

Yngwie à été le déclencheur de toute cette vague de "super gratteux qui vont vite" de Paul Gilbert à Becker en passant par Vinnie Moore etc etc on a plus joué de la même façon après ses premiers albums.


c'est dans GUITAR WORLD, de 1989 ou 90 ! Je me souviens de cette interiew et de sa tof' ou on dirait une grosse tarlouze (un coucou a toute les tarlouzes du forum )
Mais bon, faut pas exagerer, l'apport du maitre EDWARD est, à mon sens et malgres mon infini respect au maestro suedois, plus important ne serait ce que techniquement. Il a fait evoluer l'instrument meme. Chacune de ses trouvailles ont ete des revolutions et demeures des references :
- Le floyd rose (il est pas detenteur du brevet mais c'est li qui a dessiné les plans),
- le Marshall modifié (tout le monde depuis ce temps fait modifier son marshall pour avoir LE BROWN SOUND),
- la Music Man VH ect ...
Il est vrai qu'il y a a un avant et apres Malmsteen, mais a mon sens, depuis HENDRIX, il n'y a pas eu de plus gros innovateur que Vah Halen en ce qui concerne le son, le placement rythmique (pour du rock) et l'evolution technique de la guitare (tout comme LES PAUL qui avec FENDER ont tout iventé )
Les Gratteux actuels ne sont que des redites du passé, avec de la technique ou le la precision en plus (ou en moins ? ) . Avant de trouver un vrai innovateur tel que Hendrix, VH ou Yngwie, il va falloir attendre encore un moment.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
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Philou38
Klastek Timrak a écrit :
HS: Pour jason becker, Perpetual burn a 18 ans... et sérieux a coté de malmsteen... enfin bref


Malmsteen et Becker ont 7 ans d'écart. Pas difficile de savoir qui a influencé qui. Il y a un autre écart de taille entre Malmsteen et Becker : le Vibrato.

Par ailleurs, je pense qu'il y a moyen de trouver un anonyme de 15 ans (âge pris au hasard) qui joue Rising Force sur le bout des doigts. Avec des Tabs, les Vidéos, des softs pour ralentir des plans rapide, du temps, on peut théoriquement tout faire.

Comme dirait un de mes anciens profs de Maths : Quand tout le monde cherche la lumière dans une pièce obscure, c'est celui qui trouve l'interrupteur le premier qui fait tout le boulot. Les autres sont, à différents degrés, des suiveurs.
Yngwie forever.
Philou38
totoleboss a écrit :
Avant de trouver un vrai innovateur tel que Hendrix, VH ou Yngwie, il va falloir attendre encore un moment.


Oui, c'est le tiercé Rock gagnant. on attend le quarté et le quinté.

EVH est incroyable.
Son jeu (surtout rythmique) me tue
Bon ok, les solos aussi
Yngwie forever.
ori
  • ori
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  • Publié par
    ori
    le 05 Juil 2006, 10:40
C'ets vria que j'ia boudé pendant longtemps Van Hallen a cause de Jump (je suis marseillais ) mais a redecouvrir on prend une gifle....

C'est vraiment hallucinant de faiclité et d'invention.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
totoleboss
Ben on gonfle tous les jeunes avec Hendrix, Satriani, Vai, Malmsteen ... qu'ils ecoutent du VH (je suis pas plus fan que ca en plus c'est vous dire l'objectiviité)) et ils comprendront je pense pas mal de choses.

Mais toutes proportions gardées, je tiens à preciser que mes propos ne concernent que la guitare Rock voire Hard Rock. Un Georges Benson, Dany Gatton ou un Setzer sont incomparables a coté d'eux et pourtant, ils sont aussi (voire plus ? ) enormes dans leur categorie.
Je tenais a le preciser car nous avons plutot tendance a resumer la guitare avec des artistes Rock, blues-rock ou hard rock mais la guitare est un ensemble. On ne peut pas parler de genie de la pelle sans evoquer Django qui a autant voire plus influencé des gratteux de jazz que Malmsteen ceux de metal, ou Vaughan ceux de blues moderne.
La verité a mon sens est dans un mix delicat de toutes ces epoques, toutes ces categories, ces sensibiltés.
Peut etre que le futur genie de la pelle sera celui qui aura reuni a lui tout seul l'intelligence musacale de tous ces mec la ! Purée il a du boulot le gars !!!

Pour revenir a Yngwie, toute sa (rising) force se trouve dans ses deux premiers album. il y a un ou deux morceaux a prendre dans les autres albums mais ces deux la, ce sont vraiment des tueries.
"I am a Viking in going out to war"
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ori
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  • Publié par
    ori
    le 05 Juil 2006, 11:12
totoleboss a écrit :
Ben on gonfle tous les jeunes avec Hendrix, Satriani, Vai, Malmsteen ... qu'ils ecoutent du VH (je suis pas plus fan que ca en plus c'est vous dire l'objectiviité)) et ils comprendront je pense pas mal de choses.

Mais toutes proportions gardées, je tiens à preciser que mes propos ne concernent que la guitare Rock voire Hard Rock. Un Georges Benson, Dany Gatton ou un Setzer sont incomparables a coté d'eux et pourtant, ils sont aussi (voire plus ? ) enormes dans leur categorie.
Je tenais a le preciser car nous avons plutot tendance a resumer la guitare avec des artistes Rock, blues-rock ou hard rock mais la guitare est un ensemble. On ne peut pas parler de genie de la pelle sans evoquer Django qui a autant voire plus influencé des gratteux de jazz que Malmsteen ceux de metal, ou Vaughan ceux de blues moderne.
La verité a mon sens est dans un mix delicat de toutes ces epoques, toutes ces categories, ces sensibiltés.
Peut etre que le futur genie de la pelle sera celui qui aura reuni a lui tout seul l'intelligence musacale de tous ces mec la ! Purée il a du boulot le gars !!!

Pour revenir a Yngwie, toute sa (rising) force se trouve dans ses deux premiers album. il y a un ou deux morceaux a prendre dans les autres albums mais ces deux la, ce sont vraiment des tueries.
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j'aime que tres peu "Marching out" (c'est beuaocup du a Jeff scott Soto).
Par contre j'adore "the seventh Sigh".
Donc pour moi sa force est aussi dans le fait qu'il a appris a écrire (quand il s'en donne la peine) de très bons morceaux chantés, ce qui n'etais pas le cas (je ne goute que tres peu les 2 morceaux de rising force chantés)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
totoleboss
Ben comme quoi y en a pour tous les gouts. The seventh sign est interressant, il y a des pure titres dessus comme Disciple of hell, avec un bon gros riff metal de derriere des fagots, et I don't know, avec un toucher du maitre incroyable; Par contre rythmiquement, c'est dingue comme il joue pas en place sur ce morceau. On peut meme pas dire qu"il joue devant, qu'il cavale. La il est carrement une mesure en avance, il commence le prochain morceaux alors que le titre n'est qu'a la moitié
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Joakim
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totoleboss a écrit :
- Le floyd rose (il est pas detenteur du brevet mais c'est li qui a dessiné les plans),


Le Floyd Rose a été inventé par...FLoyd D. Rose le guitariste du groupe Q5. Floyd a dealer avec Kramer pour la commercialisation du system et VH qui etait endorsé chez eux l'a en quelque sorte popularisé.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
'Anakin'
totoleboss a écrit :
non, il est de 63, rising force est de 84. Tu es pile poil dans l'année

OK, thanks, de mémoire j'aurais dit 19, c'est donc 21, ben alors c'est bon je suis dans les temps

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