Redbox a écrit :
ori a écrit :
Klastek Timrak a écrit :
HS: Pour jason becker, Perpetual burn a 18 ans... et sérieux a coté de malmsteen... enfin bref
Becker est un très bon guitariste mais il n'a rien inventé....
Tous ceux qui doutent de l'apport de Malmsteen n'ont qu'a regarder la manière de jouer des solistes de TOUS les groupes (allez j'exagère, 90% des groupes) avant et après lui.
je me rappelle d'une interview de Greg Howe ou celui ci expliquait qu'après avoir joué Eruption de Van Halen il pensait qu'il avait enfin maitrisé la guitare électrique jusqu'au jour ou il avait entendu Yngwie et s'était dit qu'il allait falloir s'y remettre sérieusement
Yngwie à été le déclencheur de toute cette vague de "super gratteux qui vont vite" de Paul Gilbert à Becker en passant par Vinnie Moore etc etc on a plus joué de la même façon après ses premiers albums.
c'est dans GUITAR WORLD, de 1989 ou 90 ! Je me souviens de cette interiew et de sa tof' ou on dirait une grosse tarlouze
(un coucou a toute les tarlouzes du forum
)
Mais bon, faut pas exagerer, l'apport du maitre EDWARD est, à mon sens et malgres mon infini respect au maestro suedois, plus important ne serait ce que techniquement. Il a fait evoluer l'instrument meme. Chacune de ses trouvailles ont ete des revolutions et demeures des references :
- Le floyd rose (il est pas detenteur du brevet mais c'est li qui a dessiné les plans),
- le Marshall modifié (tout le monde depuis ce temps fait modifier son marshall pour avoir LE BROWN SOUND),
- la Music Man VH ect ...
Il est vrai qu'il y a a un avant et apres Malmsteen, mais a mon sens, depuis HENDRIX, il n'y a pas eu de plus gros innovateur que Vah Halen en ce qui concerne le son, le placement rythmique (pour du rock) et l'evolution technique de la guitare (tout comme LES PAUL qui avec FENDER ont tout iventé
)
Les Gratteux actuels ne sont que des redites du passé, avec de la technique ou le la precision en plus (ou en moins ?
) . Avant de trouver un vrai innovateur tel que Hendrix, VH ou Yngwie, il va falloir attendre encore un moment.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr