Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Klastek Timrak
Je viens de décourir un truc (okay jvais surement passer pour un de la derniere pluie lol) c'est Dream On avec Dio... c'est magique !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Kida a écrit :
moi j'adore ce gar's , j'ai du deja l'écrire 10000 fois.........je ne me lasse aps du concert a Leningrad, que je trouve "grandiose" Yngwiue est super inspiré , une belle set liste...

Il est bcp decrié cet album (instru refaits, ...) mais je trouve que la meilleure version de Black Star est sur cet album
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Chopine Boy
C'est Jens Johansson qui disait que ce disque est plein d'overdubs. Malmsteen lui disait qu'ils avaient enregistré deux concerts, et qu'ils avaient gardé ce qui était le mieux dans chacun, des fois les images, des fois le son. Donc parfois ce que l'on voit sur la vidéo ne correspond pas à ce que l'on entend (flagrant sur Trilogy). Corriger les albums live est une pratique courante, mais Yngwie, lui, laisse souvent des imperfections ou scories... Je ne pense pas que ses guitares soient refaites sur ce live.
yngwieaddict
On voit bien en effet sur ce live que le son ne va pas tjrs avec ce que l'on peut voir...

J'ai la version de dreaming du concert de leningrad, celle qui n'est pas sur la video (je parle du son) ou yngwie se plante sur tout un phrasé dans une descente.....En fait si vous regardez bien la video, a la fin du morceau il est de dos et il y a un plan en viloning, juste avant le dernier passage accoustique...et vous verrez qu il ne joue pas du tout ca, car il reste au meme endroit du manche alors qu on entent une descente sur une corde...

Mais bon on lui pardonne !!!!!
Glam ND
  • Glam ND
Chopine Boy a écrit :
C'est Jens Johansson qui disait que ce disque est plein d'overdubs. Malmsteen lui disait qu'ils avaient enregistré deux concerts, et qu'ils avaient gardé ce qui était le mieux dans chacun, des fois les images, des fois le son. Donc parfois ce que l'on voit sur la vidéo ne correspond pas à ce que l'on entend (flagrant sur Trilogy). Corriger les albums live est une pratique courante, mais Yngwie, lui, laisse souvent des imperfections ou scories... Je ne pense pas que ses guitares soient refaites sur ce live.

J'avais lu une interview de Jens qui disait que seul les batteries n'avaient pas étét refaites ... enfin, bon apres ca reste de l'interpretation ... le principal est que cet album soit excellent
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 27 Juin 2006, 20:27
moi par contre je n'ai que la video du concert aps le disque, bref je en sais pas si ce sont les même " bande audio", je n'ai rien vu de choquant en tous cas (style gamem pendant un jeté de guitare ).......en tous cas, lors d'une discussion avec un eminent chevelu Francais ...celui-ci ma dit que Yngwie était l'un des rares a ne pas retoucher....ses enregistrement live .....ya une marge entre rajouter 2/3 pti overdub (ca tout le monde le fait !! ).......et refaire des parties entiere de morceau..........Yngwie lui clairement n'en a pas besoin
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
yngwieaddict
pour les collectionneurs malmsteeniens, quel est l objet le plus interessant que vous ayez?
yngwieaddict
Hors sujet pour Kida, je suis allé voir la video d'Helene Grimaud, musicienne que j'apprecie....
Ecoutes si tu ne l'as pas deja son interpretation des marches funebres de Chopin....c'est wouahh!!!!!

Tu as raison de dire "quand la musique est magique..."
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 27 Juin 2006, 23:11
, claire que Miss Grimaud est une musiciene hors norme....une profondeur peu commune dans ses interpretations, je ne connais pas sa version de ce morceau de Chopin, je vais donc me l'écouter.

ps : j'ai la video en entier, sur Youtube tu n'a que la seconde moitié.....qui commence juste aprés le passage le plus "touchant" je vais voir si je peux la foutre en entier !!

ps2 : on a Gagner
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Glam ND
  • Glam ND
jemcox2001 a écrit :
pour les collectionneurs malmsteeniens, quel est l objet le plus interessant que vous ayez?

Un live audio au G2 en suede, sur la tournée Magnum Opus ... un live pris en console, set list de ouf et son nickel ... excellente interpretation (un Redhouse de folie)

Une video live de la tournée trilogy, en bootleg, en plein air avec Mark Boals au chant, une video live de la tournée Fire and Ice à Milan (qualité pro) et la video du concert Leo Fender de "je ne sais plus quel année" (en pro aussi) en version trio, sans chanteur (sauf Malmsteen sur un morceau d'Hendrix)

yngwieaddict
Je veux bien voir ca en effet si tu peux!

ps3 : super match
arnaud.mcd
moi, c'est le concert avec l'ochestre symphonique en import japon que j'avais payé une fortune....
et le cd aussi en import....
arf, il me coute cher le gars Yngwie....
sa strat' aussi, je la lacherai jamais !
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 28 Juin 2006, 11:51
Glamandshred a écrit :
jemcox2001 a écrit :

Un live audio au G2 en suede, sur la tournée Magnum Opus ... un live pris en console, set list de ouf et son nickel ... excellente interpretation (un Redhouse de folie)

Une video live de la tournée trilogy, en bootleg, en plein air avec Mark Boals au chant, une video live de la tournée Fire and Ice à Milan (qualité pro) et la video du concert Leo Fender de "je ne sais plus quel année" (en pro aussi) en version trio, sans chanteur (sauf Malmsteen sur un morceau d'Hendrix)

Le live audio au G2 sur la tournée Magnum opus tu peux le faire passer ou impossible?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
yngwieaddict
J'ai l'autre version du concert de tokyo "chasing yngwie" en 1985,
un pirate canadien en double 33 tours, deux videos d'yngwie chez lui, et dans son studio pour l'enregistrement de "the seven sign", ou il joue de la gratte, fait a bouffer, va chez un disquaire, va au supermarché lol, c'est marrant de voir sa vie de tous les jours!!!!!

J'ai aussi en objet sympa, son jeu de corde usé lol, une de ses pedales boss, et une sangle strap lock "oslo" qu il a utilisé sur une tournée...
Glam ND
  • Glam ND
ori a écrit :
Glamandshred a écrit :
jemcox2001 a écrit :

Des que je l'ai retrouvé ... c'est pas le plus simple chez moi

Le live audio au G2 sur la tournée Magnum opus tu peux le faire passer ou impossible?
girofare
Moi ce sont deux vinyls dont un de Rising force

En ce moment sur groupes / artistes pros...