Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
Tu m'etonnes, il montait dans sa chambre d'hotel avec deux supers gonzesses, il voulait pas etre emmerdé !!!!!
patricef
Chopine Boy a écrit :
Non, ce n’est pas si vieux. C’était pour la promotion de l’album Odyssey. Je pense que c’est fin 87, premier semestre 88. L’album est sorti au printemps 88, je crois. Ça doit être (de mémoire) le numéro 84. Je confirme tout ça ce soir. Il y avait des phrases transcrites tirées de Hold On, de I’m a Viking... et de super photos. Malmsteen faisait la couverture. Ça n’est arrivé en France que deux fois depuis.

Voilà ce que j'ai au niveau des partitions G&C:
I am a Viking: N°64
You don't remember, I'll never forget: N°74
I'll see the light tonight: N°87
Ouverture 1383: N°96-98-99
Eclipse: N°109
Je cite M. Sigwalt sur ce qui est probablement sa première transcription de Malmsteen sur "I am a viking":
Michel Sigwalt a écrit :

C'est donc un joli exercice guitaristique qui permet de faire un amusant cirque, tape à l'oeil (...), manquant de tout ce qu'il faut pour être génial.
Un immense fossé entre ce solo et les chefs-d'oeuvre de Bach (que Malmsteen cite un peu trop souvent): où est passée la musique ?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Juin 2006, 11:16
on setn bien la subjectivité dans ses propos!!!

un des plus beaux solis au niveua melodique resste pour moi "save our love"
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nestor666
il es pas chie il gagne du pognon en transcrivant des oeuvres du "maitre" (et oui dsl g suis fan de pingwy), et il crache dessus sans vergogne...
patricef
Chopine Boy a écrit :
patricef a écrit :
Tu peux donner le numéro du G&C ou le mois et l'année ?

Pfiou, ça m'a fait remuer du vieux papier... ;-) c'est le numéro 87 de juillet-août 1988. Je cite Michel Sigwalt :"Mon a priori négatif sur le personnage, ou, plus justement, mon a posteriori après lecture de ses propos rapportés, s'est évanoui dès les premières minutes de l'entretien : Malmsteen s'est révélé star charmante, déférente, voire serviable ! (Preuves en sont les diverses reexécutions de ses démonstrations que je lui ai demandées, parce que je n'avais pas le temps d'en prendre intégralement note !). Qui plus est, il ne s'est nullement montré blasé par ces milliards de notes que je lui redemandais !"

Merci. J'ai gardé toutes les partitions (pratiquement depuis le numéro 49) mais seulement les 5 dernières années des magazines...
yngwieaddict
ori a écrit :
on setn bien la subjectivité dans ses propos!!!

un des plus beaux solis au niveua melodique resste pour moi "save our love"

Pour moi ce serait.....Crying sur trilogie....bcp d'emotions dans ce morceau et de rage à la fin....mais bon difficle de choisir un morceaux, il y en a tant de terribles!!!!!
Klastek Timrak
Moi c'est la fin marching out quand il tourne sur deux accords, sur... marching out ^^ Et aussi l'intro tranquille de de Icarus Suite
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Le 2eme solo de "Dreaming" sur le live à leningrad me fout toujours un tres gros frisson
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Klastek Timrak
Je relisais le début de forum:

"Malmsteen c'est surement pour ça que 90% de ces solos sont en Melodique Mineur "

Quand on sait pas ce qu'on dit on se tait, Malmsteen joue quasi tout le temps en harmonique mineur au contraire
yngwieaddict
Glamandshred a écrit :
Le 2eme solo de "Dreaming" sur le live à leningrad me fout toujours un tres gros frisson

Ah oui!!!!!!!!!!!!! Terrible ce passage, il y a tout a ce moment la.....les bonnes notes, l'ambiance, l'attitude...ca tape direct ou il faut
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Tirée d'un autre forum :

Citation:
Legendary Swedish guitarist Yngwie Malmsteen and drummer Patrick Johansson are reportedly scheduled to go into Malmsteen's Miami, Florida studio next month to begin recording demos for the next YNGWIE MALMSTEEN'S RISING FORCE album. Doogie White (ex-RAINBOW) will once again handle the lead vocals on the CD, which is expected to surface in early 2007.

YNGWIE MALMSTEEN recently completed a U.S. tour in support of his last two projects, "Unleash the Fury" and "Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra" DVD.

"Unleash the Fury", which hit stores July 26, 2005 through Spitfire Records, has been receiving rave reviews from critics and fans alike and has even been hailed as one of his best works to date. Also released last year was Yngwie's long-awaited "Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra" DVD, which was filmed in 2001 with the New Japan Philharmonic, conducted by Taizo Takemoto. Malmsteen has performed his concerto suite live with an orchestra just seven times. An interview with Malmsteen is included as a special bonus feature.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
onzieme diese
Klastek Timrak a écrit :
Moi c'est la fin marching out quand il tourne sur deux accords, sur... marching out ^^ Et aussi l'intro tranquille de de Icarus Suite

pareil.
pleins de passages terribles dans les 2 premiers albums.
je préférais le son de gratte aussi. ça joue sur ma préférence.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
girofare
J'adore "Like an angel" aussi, le solo et le thème du morceau sont superbes.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 26 Juin 2006, 21:07
moi j'adore ce gar's , j'ai du deja l'écrire 10000 fois.........je ne me lasse aps du concert a Leningrad, que je trouve "grandiose" Yngwiue est super inspiré , une belle set liste...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
girofare
Kida a écrit :
moi j'adore ce gar's , j'ai du deja l'écrire 10000 fois.........je ne me lasse aps du concert a Leningrad, que je trouve "grandiose" Yngwiue est super inspiré , une belle set liste...

Je suis tout à fait d'accord avec toi mon ami!
Klastek Timrak
Je viens de décourir un truc (okay jvais surement passer pour un de la derniere pluie lol) c'est Dream On avec Dio... c'est magique !

En ce moment sur groupes / artistes pros...