Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
onzieme diese a écrit :
j'ai déjà lu quelques inteviews passionnantes du père yngwie.
une très vieille dans un guitare & clavier, dans laquelle il montrait ses plans à Michel Sigwalt... ça ressemblait plus à une masterclass qu'à une interview.

Exact, je me souviens de cette interview, j'ai toujours le magazine. Joe Lynn Turner était présent. Sigwalt était revenu de l'entretien heureux, et son attitude envers Malmsteen avait changé après cela. Il avait une tendance à la moquerie qui lui a passé. Sigwalt, au passage, est celui qui a transcris Malmsteen avec la plus grande précision.
Jean-Claude Rapin était aussi revenu de son entretien avec YJM carrément content. Il appréhendait beaucoup avant, et il a dit qu'il avait rencontré quelqu'un d'agréable, de disponible, pas du tout la rock-star arrogante qu'il redoutait.

onzieme diese a écrit :
petite parenthèse : qu'un amateur plante une interview d'un mec impatient comme malmsteen, c'est une chose. lorsque ce sont des journalistes professionnels, c'est autre chose.

OK, mais là Yngwie a été très patient. Il y en a plus d'un qui aurait abrégé la discussion au bout de deux questions.
Ce qui m'a fait monter au créneau, c'est que Fufux, ou guitar_master se vante de truquer une interview. Bon, ils'avère en fait qu'il n'a rien truqué, mais il dit que Malmsteen est "pas cool", alors que sincèrement, réécoutez l'interview, il a été très sympa et pro en répondant, (parfois en le taquinant), à ce malheureux qui déroulait maladroitement son truc.
yngwieaddict
Bonjour, j'ai parcouru les differents posts sur yngwie, les differents avis, critiques, rancoeurs, compliments, etc..etc....
J'ai eu la chance il y a un an tout juste lors de sa venue a paris de faire son interview avec un journaliste tres sympa qui m'avait fait rentré avec lui.
Yngwie a été genial, sympa, decontracté....
Nous avons parlé bagnoles, montres, modelisme, pinard, guitares....
C'est un mec interessant et vraiment pas abruti. Il etait content je crois que l on parle de choses differentes, et les 40 minutes que j'ai passé avec lui resteront un grand souvenir.
C'est surtout pour moi un musicien phenomenal, un vrai showman, un enfant qui a peu grandit quelque part, un passionné de musique et de bcp de musiques, un mec qui a roulé sa bosse et qui connait les pieges de ce metier. Il sait aussi que bcp de journalistes viennent simplement pour le bacher, lui dire toujours les memes choses du style : vous jouez vite mais savez vous jouer lentement, et je comprends qu au bout de la 100eme fois ca lui casse les couilles....

Je suis toujours surpris de lire des commentaires de personnes qui se basent sur d autres commentaires, eux memes basés sur d autres....etc et qui avancent telles ou telles choses sur lui, sans jamais lui avoir parlé, dans une atmosphere propice au dialogue.....

A la fin de l'interview, il m'a dit une chose qui resume bien tout ca.
"A 42 ans, apres 25 ans de metier, je n'ai plus rien a prouver et je joue pour mon plaisir....que ceux qui aiment ecoutent et que les autres essaient de comprendre ce que je dis au travers de mes chansons, si ils ne comprennent pas, tant pis pour eux..."

Je suis content de voir en tt cas que bcp ici apprecie l'homme et le musicien.

It's time to Rock !!!!!!!!!!!!
fufux
  • fufux
  • Special Top utilisateur
  • #572
  • Publié par
    fufux
    le 22 Juin 2006, 07:47
nd je ml'ai interviewé en 2002 il n'etait pas cool, aggressif et franchement on aurait dit que ca le faisait chier de faire les interviews.

Le mec qui s'occupait de la promo et bien il l'a remarqué aussi et il éttait dsl pour tous les gens qui venait.

Pour moi ca a été hard car en fait le mec qui etait passé juste avant moi n'avait pas écouté l'album d'ou l'enervement encore plus important du personnage.

Je concoit que certain ait apprécié de le rencontrer mais moi ce ne fut pas le cas vu l'expérience.

Mais bon si je le recroise une prochaine fois eput etre sera t'il different. je le souhaite d'ailleurs.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #573
  • Publié par
    ori
    le 22 Juin 2006, 08:39
guitar_master a écrit :
nd je ml'ai interviewé en 2002 il n'etait pas cool, aggressif et franchement on aurait dit que ca le faisait chier de faire les interviews.

Le mec qui s'occupait de la promo et bien il l'a remarqué aussi et il éttait dsl pour tous les gens qui venait.

Pour moi ca a été hard car en fait le mec qui etait passé juste avant moi n'avait pas écouté l'album d'ou l'enervement encore plus important du personnage.

Je concoit que certain ait apprécié de le rencontrer mais moi ce ne fut pas le cas vu l'expérience.

Mais bon si je le recroise une prochaine fois eput etre sera t'il different. je le souhaite d'ailleurs.


enfin y a rien contre toi mais j'arrive mille fois a comprendre que quand on va faire une interview et qu'on s'est meme pas donné la peine d'ecouter le disque de la personne qu'on va interviewer, ben ca fout en l'air la bonne humeur de toute une journee...
apres t'as pas eu de chance t'es passé juste après ce mec la mais moi je vois pas comment on peut demander a des artistes d'etre pro alors que leur metier n'est pas de donner des interviews quand un "journaliste", dont c'est le metier lui par contre, n'a meme pas jeté une oreille sur le dernier disque de l'artiste....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
patricef
Chopine Boy a écrit :

Exact, je me souviens de cette interview, j'ai toujours le magazine.

Tu peux donner le numéro du G&C ou le mois et l'année ?

Chopine Boy a écrit :

Sigwalt, au passage, est celui qui a transcris Malmsteen avec la plus grande précision.

Peut être au niveau de la partition, mais pas sur la tablature (doigtés, positions). Les tabs Malmsteen les plus correctes sont celles de Young Guitar à mon avis. D'ailleurs dans une autre interview, Yngwie dit que les tabs de ses titres sont généralement correctes à 80% seulement.
Invité
Le numéro de G&C dont il est question ici est le tout premier magazine de guitare que j'ai acheté, ça remonte à longtemps, très longtemps 84/85 ?
Chopine Boy
Non, ce n’est pas si vieux. C’était pour la promotion de l’album Odyssey. Je pense que c’est fin 87, premier semestre 88. L’album est sorti au printemps 88, je crois. Ça doit être (de mémoire) le numéro 84. Je confirme tout ça ce soir. Il y avait des phrases transcrites tirées de Hold On, de I’m a Viking... et de super photos. Malmsteen faisait la couverture. Ça n’est arrivé en France que deux fois depuis.
Invité
Tu dois avoir raison, ça ne colle pas au niveau date en ce qui me concerne, 84/85.
Klastek Timrak
Ca a surement déja été posté, mais j'adore cette tof

[img]http://yngwie.org/gallery/2early/2early-14master of puppet.jpg[/img]

Pendant l'enregistrement de Ride the Lightning a Copenhague
Chopine Boy
patricef a écrit :
Tu peux donner le numéro du G&C ou le mois et l'année ?

Pfiou, ça m'a fait remuer du vieux papier... ;-) c'est le numéro 87 de juillet-août 1988. Je cite Michel Sigwalt :"Mon a priori négatif sur le personnage, ou, plus justement, mon a posteriori après lecture de ses propos rapportés, s'est évanoui dès les premières minutes de l'entretien : Malmsteen s'est révélé star charmante, déférente, voire serviable ! (Preuves en sont les diverses reexécutions de ses démonstrations que je lui ai demandées, parce que je n'avais pas le temps d'en prendre intégralement note !). Qui plus est, il ne s'est nullement montré blasé par ces milliards de notes que je lui redemandais !"

Pour gemcox2001
yngwieaddict
Merci pour la photo, je l'avais mais sans le texte explicatif!

Et celle la, elle nous rajeunie pas !!!!!

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Au moment de l'interview penadnt la periode "Odyssee", il faut rappeler que yngwie avait eu son accident ... il sembelrait que les 3/4 années qui ont suivi, il etait adorable et qu'après il ait recommencé à devenir un peu imbuvable ... Moi ça me fait sourire, ca fait vraiment partie du personnage
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Chopine Boy
Euh... j'ai d'autres exemples d'interviews, à la même époque, où il s'est montré odieux... à moins que le journaliste n'y soit pour quelque chose ! ;-)
Je ne sais plus qui a dit :"Yngwie, le guitar hero que l'on aime détester".
Klastek Timrak
ah cool, j'ai enfin la vraie origine de cette tof... donc au monsters of rock en en angleterre, je m'étai trompaye

Bah je me rapelle aussi de la vidéo ou rex brown de pantera lui file un donut circa 90, c'est assez énorme de pétage de plombs lol
yngwieaddict
Tu m'etonnes, il montait dans sa chambre d'hotel avec deux supers gonzesses, il voulait pas etre emmerdé !!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...